Afficher un message
Vieux 17/02/2010, 00h32   #18
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben ça dépend des besoins, mais j'avoue que maintenant pour moi il n'existe plus que deux sortes de PC intéressants: les fixes et les netbook/ultraportables. Les "portables" avec des écrans de 17" sont des aberrations: pas terrible pour jouer parce que les CG de portable sont toujours des versions allégées, pas terrible pour les films (même 17" c'est bof, ça ne dispense pas de brancher sur une télé pour plus de confort), lourds et encombrants à transporter. Donc si la taille de l'écran est vraiment un souci, évites peut être les 10", mais essaies de voir l'Asus Eee PC 1201N parce que 12" faut pas croire c'est tout à fait lisible et c'est 2" de plus que la majorité des netbooks (voir 4" de plus si on prend les premiers modèles d'Eeepc), et tout ça pour 1,4kg seulement. 12", ce qui est la limite haute pour encore s'appeler ultra portable, c'est tout à fait confortable étant donné qu'on est beaucoup plus près de l'écran, et pour les films soit on mate au pieu soit on relie a à la télé du salon.

Enfin après si il n'est pas destiné à sortir de la maison mais à bouger un peu, pourquoi pas un transportable en effet, bien que l'intérêt devient alors limité par rapport à un fixe qui pour le même prix sera vachement plus performant.

Oui je défend le nomadisme, c'est à peu près la seule utilisation efficace de l'informatique portable. J'ai toujours trouvé que les PC portables = caca, mais avec l'apparition des netbooks et ultra-portables la donne a changé.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Et elle a un dos de petite vieille porteuse de fagots pour trimbaler un truc de 3Kg? Elle veut pas se balader avec ou l'utiliser dans le train donc ?
Effectivement la plus part des gens que je connais qui ont un portable ne l'emmènent généralement pas avec eux en voyage: trop encombrant et trop lourd.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 17/02/2010 à 00h42.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation