Discussion: WMA/WMV, pas bien !!!
Afficher un message
Vieux 29/07/2005, 19h55   #4
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tu prends le player multimédia qui s'appelle "media player classic"

Au lieu d'ouvrir un fichier, tu fais "fichier", puis "ouvrir un periphérique", et la il te propose d'ouvrir ta webcam, et tu peux choisir d'enregister avec le son et utiliser tous les codecs dispo sur ta machine.

A l'arrivée tu as un AVI parfaitement exploitable, créé en temps réels.
Apres pour les retouche, coupes et autre travail sur ton fichier, tu as l'excellent virtualdub

Cherche un poil sur télécharger.com ou clubic, tu as certainement des outils meileurs que ceux que je t'ai donné, voire des convertisseurs, mais bon je pense que ces deux softs te permettrons deja de faire de jolies choses depuis ta webcam

Question à la con, MovieMaker ne permet pas de faire autre chose que du WMV ?
Il me semblait que si, du moins avant....

Tiens, j'ai un petit exemple pas con là wink.gif

Dino et moi sommes codeurs sur planet...
Bon, bah comme on est sour firefox tous les deux, on va faire un truc propre, bien codé et qui passe sous firefox, et basta.
Pkoi on se ferait chier avec les optimisations pour tous les navigateurs hein ? après tout...
On s'en branle des mac users, s'avaient qu'à pas acheter un mac...

Tu sais firebrand, quand on a codé planet3, au début j'étais sous IE avec avant browser, mais j'estimais indispensable de faire un code compatible avec les principaux moteurs...
Et cette simple compatibilité m'a demandé DES SEMAINES d'efforts...
Et qu'on vienne pas me dire que c'était pour faire plus de visites, les Windowsiens représentent 95% des visieurs de planet, et IE au moins 85-90% des navigateurs utilisés...
Aujourd'hui, a part quelques bugs minueurs, planet passe sous IE, firefox, konqueror, safari, opera et j'en suis fier.

J'aurai du faire comme tu dis alors, et faire un code qui marche sur mon pc et le pc de mes copains windowsien en chiant à la gueule des "rebelz" qui sont sur un autre OS ?

Le problème est comme me l'a déja dit Dino, et je suis d'accord avec lui sur ce point, que quand on a un OS alternatif on est considéré comme un "rebelle", alors qu'il est "normal" d'avoir autre chose que Windows sur son PC, au même titre qu'avoir une autre console que la PS2...
Mais non, si t'as fait un choix différent de "la norme", tu dois te démerder et tant pis pour ta gueule si tu gères pas mes fichiers...

Quand on me demande mon CV au format Word et que je dis "J'ai pas Word sur mon PC." et qu'on me répond " KOIIIIIIIIIIIII , comment ca ???????????????????", bah y a un problème, désolé...
Le principe même que les fichiers Microsoft ne peuvent parfois pas être lus sur d'autres plateformes ne vient même pas à l'idée de beaucoup de gens...
Il serait souhaitable de les en informer.
Il est très facile à un utilisateur Windows de lire mes fichiers OOo, mais non, lui il préfèrera me demander de me démerder pour lui faire un fichier Word, quitte à acheter le produit...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation