Afficher un message
Vieux 09/12/2016, 03h31   #1991
Deist
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2011
Messages: 8
Deist sait se tenir
Je suis sans doute encore + flemmard que Thordelan pour poster, mais je suis assez regulierement PlanetE en general, et cette thread (ce? c'est quoi comme genre "thread" en fr ?) en particulier, et la tt de suite j'ai manifestement un eclair de motivation (ca m'arrive meme a moi figurez-vs !!), aussi j'en profite pour reagir a ce qu'a dit Mars il y a quelques jours vu que personne d'autre ne semble avoir releve' ce detail :

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
...beaucoup se plaignent que les NES, MASTER SYSTEM, SUPER NES et AUTRES MEGADRIVE tournaient dans nos contrées en 50Hz au lieu de 60Hz.
On peut evidemment ajouter l'Amiga a ta liste non-exhaustive ci-dessus et concenant ce dernier il faudrait vrm etre un imbecile pour s'en plaindre vu que d'1- ca rendait les jeux un tt petit peu + lent, et mis a part les hardcore gamers (dont je ne suis pas), la difficulte' generale des jeux d'action sur Amiga etant ce qu'elle est, a 50Hz j'ai deja du mal, alors a 60... Donc pr moi le cadencage inferieur c'etait +tot une feature !

Mais surtout 2- sur Amiga (je ne sais pas ce qu'il en etait pour les consoles sur ce point) cela permettait l'affichage de resolutions verticales + grandes, eg. 320x256 (LowRes/NoLace) et 640x512 (HiRes/Interlaced) la ou les becanes US ne disposaient plus que de 320x200 et 640x480 respectivement !!

Le PAL (50Hz), c'etait clairement un gros avantage par rapport au NTSC et les europe'ens pouvaient donc se feliciter d'avoir une norme bien meilleure que l'Amerique du Nord (bon, peut-etre pas dans le cas des consoles Atari 8bit, je vous l'accorde)...

..Mais comme en France on a tjrs ete' legerement debiles et a la traine niveau technologie (l'ere telematique du minitel mis a part tout de meme !) -- et la je rejoins tout a fait ton sentiment scandalise', meme si le mieux est davantage dirige' aux responsables du SECAM qu'a Atari eux-memes -- nos ingenieurs/decideurs ont donc trouve' intelligent d'aller tripatouiller la norme PAL avec leurs gros doigts boudine's pour en faire un truc pourri (le fameux SECAM), parce que l'important bien sur ca n'est pas que ce soit performant, c'est que ce soit FRANCAIS !

Ah ca on etait tous bien contents en France de pas faire comme tout le monde et d'avoir notre PAL custom minable. Deja, j'aimerais savoir (si quelqu'un a une ide'e ou des infos a ce sujet) s'il y avait la moindre raison chez nous de vouloir modifier la norme PAL (qui si je ne m'abuse marchait tres bien chez les autres vu que c'etait apres tout un standard europe'en), et si raison(s) il y avai(en)t effectivemment, quelle(s) etai(en)t elle(s) ?

Dernière modification par Deist ; 09/12/2016 à 10h21. Motif: (Correction d'erreurs...)
Deist est déconnecté   Réponse avec citation