Afficher un message
Vieux 10/04/2010, 16h34   #12
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Sérieux Bernie lis les posts avant de répondre, ça t'évitera de monologuer dans le vide. Tu me fais dire des tas de choses que je n'ai pas dit, je me demande à qui tu réponds en fait...
Dans mon premier post j'ai mis ça:
Citation:
Et ne pas oublier qu'une utilisation raisonnée de son PC même avec un antivirus moyen (enfin pas une passoire non plus) offrira toujours une meilleure protection que le top des antivirus entre les mains d'un insouciant.
Donc les 3/4 de ton massages est à coté de la plaque. Deuxièmement en étant prudent sur le net on choppe moins de merdes oui, mais le risque n'est pas nul donc avoir un web guard n'est pas inutile, 95% des merdes sont sur les sites de cul/cracks/codecs/mp3 etc., mais les 5% qui restent peuvent se trouver sur des sites sérieux qui ont été hackés (par exemple avec une insertion d'une frame de 1x1 px qui envoie automatiquement de façon discrète sur un serveur malveillant qui te télécharge tout seul de façon transparente une cochonnerie).

Quant au fait de ne pas avoir d'antivirus qu'est ce que ça vient faire là? La clientèle des antivirus ce n'est pas les experts en sécurisation de postes qui connaissent et utilisent des méthodes bien plus efficaces (mais plus complexes à mettre en œuvre). Tu peux surfer à partir d'un live CD linux ou d'une clef usb, utiliser un sandbox, une machine virtuelle etc...tout ça marche bien mais c'est pas l'utilisateur lambda qui n'y connait pas grand chose et qui n'a pas envie de se compliquer la vie qui va s'y coller.

Citation:
PS: Panda antivirus, reste un best-of du nettoyage (y'a 3 ou 4 ans, chui plus a jour sur ce truc. ) .Si on aime avoir une enclume ds le PC.
Une info aussi périmée n'a strictement aucune valeur en matière de sécurité.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 10/04/2010 à 16h55.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation