Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bornes Arcades Avec Mirroire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by ChemicalStöf@Dimanche 18 Décembre 2005 20:12
    nicolas, j'ai bien compris ton truc t'inquiete pas! mais un miroir a beau être orienté n'importe comment, tu auras toujours une image symétrique, donc il faut bien que le jeu soit déjà inversé à la base! c'est tout simple et toi tu nous ponds des schémas de dingue
    J'aime bien les schémas Au moins c'est clair pour tout le monde maintenant et j'ai pas franchement eu l'impression que c'était si simple pour tout le monde vu les messages du dessus.
    Pour savoir dans quel sens il faut inverser l'image, il faut regarder l'orientation de l'écran, point.
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Terrible les schémas

      bonne idée mais on comprend un peu rien au milieu du barbouillage rouge
      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

      Commentaire


        Bon sang, je n'ai absolument rien compris à l'ensemble de ce post !

        Commentaire


          mais non ! mais non ! je voulais surtout savoir si vous aviez dejas vu ce type de borne , et si vous aviez des infos genre des liens

          parceque ce mirroir devait bien avoir une fonction . je suppose que l'ecran principale était petit , et que ca devait etre un mirroir grossissant .
          on passe d'1 14 pouce à un 17 pouce
          because life is too short

          Commentaire


            Bah Nicolas, dans tes deux exemples, tu appliques la même transformation...
            Une symétrie verticale, rien de plus.
            Je ne vois pas ou tu y vois une différence au niveau géométrique, tu te fais avoir par la différence du sens de l'image, mais mathématiquement c'est pareil...

            Je parlais d'une inversion gauche/droite, par référence au sens du texte...

            Tu vas pas développer un jeu en inversant le haut et le bas, vu qu'il suffit de retourner l'écran pour le faire.
            Par contre pour avoir une image inversée haut/bas, chose nécessaire pour avoir le bon rendu avec le miroir, il est donc développé en inversant la gauche et la droite, puis en retournant l'écran.

            En géométrie, une symétrie verticale, suivit d'une rotation de 180° donne une symétrie horizontale

            CQFD !

            Preuve par l'image :

            Voila le jeu tel qu'il est développé, et tel qu'il sort sur l'écran :

            http://altmenorg.planetemu.net/gigawing/gigawing1.png

            ensuite, on place l'ecran au fond de la borne en bas, le haut de l'image orienté vers le joueur :

            http://altmenorg.planetemu.net/gigawing/gigawing2.png

            Avec le mirroir, qui est devant nous, on obtient donc une image réfléchie, qui applique une symétrie horizontale, et voila le résultat devant les yeux du joueur :

            http://altmenorg.planetemu.net/gigawing/gigawing3.png

            C'est pas si compliqué pourtant...
            Le jeu est donc au départ développé en inversant la gauche et la droite, tout simplement.
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              voilà, exactement. Nicolas, je pense que tu as dû mal interpréter ce qu'on entendait par "inverser la gauche et la droite", on parlait juste de symétrie.
              t'énerve pas, jt'explique.

              Commentaire


                d'ailleurs il faut faire gaffe si on place un miroir grossissant !! ça fait comme quand on se regarde dans une petite cuiellère !! on est tout à l'envers ! donc il faut rétroinverser le sens d'inversement de l'image

                Tas compris Shenron ?
                Ready For Action

                Commentaire


                  MDR tes schemas Ryu
                  http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                  Commentaire


                    Non non, je n'interprête rien, vous avez parfaitement raison, simplement j'essaye de démontrer qu'il existe 2 hypothèses et que Bomber a lui aussi raison mais lui il parle de l'autre hypothèse.

                    Je ne sais absolument pas dans quel sens il est préférable de placer l'écran. si ça se trouve il existe une raison pratique, économique ou technique. C'est peut-être une question de fréquense de balayage, de format de l'écran, ... je ne sais pas.

                    Toujours est'il que l'autre hypothèse est tout à fait plausible et que Bomber n'a donc pas forcément tord. Si on place l'écran dans l'autre sens, c'est l'autre axe qu'il faut inverser.
                    Zapier

                    ma chaîne Youtube live sur Twitch

                    Commentaire


                      je vois pas ce que tu veux dire par "c'est l'autre axe qu'il faut inverser"... peu importe l'axe de symétrie, l'image rendue est toujours la même! hormis en rotation bien entendu.
                      t'énerve pas, jt'explique.

                      Commentaire


                        Originally posted by ChemicalStöf@Lundi 19 Décembre 2005 14:13
                        je vois pas ce que tu veux dire par "c'est l'autre axe qu'il faut inverser"... peu importe l'axe de symétrie, l'image rendue est toujours la même! hormis en rotation bien entendu.
                        Je parle de l'axe de l'image sur l'écran. L'axe vertical ou l'axe horizontal.
                        C'est ce que j'ai essayé de démontré sur la page précédente, en fonction de l'orientation de l'écran tu doit inverser soit l'un soit l'autre, soit l'axe vertical comme le pense Bomber, soit l'axe horizontal comme le pense Tonio et toi.
                        Mais tant qu'on ne sais pas dans quel sens se trouve l'écran, vous avez tous raison.

                        Ce sont les 2 hypothèses de ce problème existentiel qui nous anime cette semaine sur le forum

                        D'ailleurs je pourrais en ajouter une couche et refaire d'autres schémas si vous le voulez (ça va me donner une excuse pour jouer avec le GIMP )car carcharodon inverse les 2 ... Le dos de la cuillère, celui qui te fait grossire quand tu regarde dedant n'inverse pas l'image, c'est l'autre coté de la cuillère qui te fait cette fois-ci rétrécir et qui lui inverse le haut et le bas mais également la droite et la gauche ... enfin ... sauf si on dépasse le point de jonction des axes (dont j'ai oublié le nom)
                        Zapier

                        ma chaîne Youtube live sur Twitch

                        Commentaire


                          ah vous savez pas comment sont mis les écrans dans ces bornes? je sais pas si vous avez remarqué mais on peut le voir l'écran, quand on se penche un peu.
                          Il est orienté tube cathodique vers le haut, bas de l'écran au fond de la borne et haut de l'écran vers le joueur.
                          suffit donc d'un miroir penché à 45° (ou alors un miroir vertical, mais pencher l'écran à 45°). Et faut que le rendu à l'écran soit le symétrique de celui que doit voir le joueur.
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X