Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulateur pour mO5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    en fait,je n'arrive pas a avoir la page bleu avec la selecton a basic.

    j'ai cree 2 fichiers 2 disquettes A et B.

    c'est vraiment pas evident ,je n'arrive a rien .
    pouvez vous mettre en image vos explications svp?
    je vous remercie vraiment ,en tous cas c'est tres sympas.

    Commentaire


      pour info j'utilise windows 7.
      cela a t'il un rapport quelconque a l'utilisation de Elmo?

      Commentaire


        j'ai presque reussis !


        j'effectue ceci : - Lancez dcnanoserveur, et choisissez les deux répertoires (système et application) émulant les
        disquettes A et B. Les sous-répertoires A et B sont choisis par défaut.
        - Lancez chaque poste dcnanomo5. Dans le menu Options / Paramètres... sélectionnez le fichier
        d'échange Pxx.NR3. Ce fichier est obligatoirement dans le répertoire de dcnanoserveur.exe
        A la première utilisation, il n'existe pas, il faut donc le créer. Veillez à ne pas utiliser deux fois
        le même numéro de poste, et limitez-vous impérativement à la tranche 01 à 31.


        et la probleme avec le fichier Pxx.NR3
        je l'ai creer mais pas moyen de demarrer elmo

        j'ai decompresser le serveur nanomachin.exe et un message m'indique que le fichier est corrompu

        que faire?
        j'y suis presque
        comment demarer elmo? il n'a pas l'air d'y etre dans le catalogue en faisant dir

        Commentaire


          dcnanoreseau fonctionne avec toutes les versions de Windows 32 bits et 64 bits. La notice est ici
          D'autres informations sur l'émulateur sont dans l'aide du programme dcnanomo5
          Toute les explications sur le fonctionnement du nanoréseau sont à la page Documentation du site dcnanoreseau.

          Si un passage n'est pas clair dans la notice, merci de préciser lequel, pour que je puisse l'expliquer plus en détail. A quel point es-tu bloqué ? As-tu lancé le serveur nanoréseau ? Quels sont les messages affichés ? As-tu lancé un poste client mo5 ? Quels sont les messages affichés ?

          Commentaire


            je ne trouve pas "elmo" sur la page d'acceuil.

            j'ai tout bien suivi a la lettre les instructions mais j'ai du oublier surement un detail.

            je ne trouve pas le ficier dans nanoserveur.exe ( le probleme doit venir de la)

            dans la page d'accueil (page bleu) je tape basic A et apres 0 je tape "dir " et la le catalogue defile mais pas de ELMO en vue.

            avez vous essaye chez vous egalement? peut etre le fichier est corrompu et je galere pour rien.

            Commentaire


              oui j'ai lance le serveur nanoreseau

              Commentaire


                Envoyé par koiwasan Voir le message
                et la probleme avec le fichier Pxx.NR3
                je l'ai creer mais pas moyen de demarrer elmo
                As-tu remplacé xx par le n° du poste dans le nom de fichier Pxx.NR3 ?
                Pour le premier poste client MO5, on peut par exemple nommer le fichier P01.NR3. Puis P02.NR3 pour le deuxième, et ainsi de suite : xx doit être remplacé par le numéro du poste. Avec un vrai nanoréseau, le numéro du poste est déterminé par les switches du contrôleur. Avec l'émulateur, il est déterminé par les deux chiffres dans le nom du fichier d'échange. S'il n'y a qu'un seul MO5 dans le réseau, le plus simple est d'appeler le fichier P01.NR3

                Commentaire


                  comment proceder,sois plus clair stp.

                  Commentaire


                    Dis-moi d'abord exactement ce que tu as fait, ce que tu as obtenu, et ce qui n'est pas clair pour toi dans la documentation ou dans mes explications.

                    Commentaire


                      j'ai suivi a la lettre toutes les infos mentionees sur le site(notice ect)
                      j'ai creer le fichier (vide donc) pxx.nr3
                      je lance le tout (y compris dcnanoserveur avec disquette A et B comme indique)
                      je lance dcnanomo5 ca marche

                      j'arrive sur la page basic (en bleu) je tape A

                      j'arrive sur la page noir je tape 0 (basic)
                      ensuite curseur je tape "dir" la liste defilemais pas de elmo

                      Commentaire


                        je pense que le fichier est corrompu ,avez vous essaye de lancer ELMO?
                        cela marche t'il chez vous?

                        Commentaire


                          J'ai reussis !!!!!!

                          une derniere (je l'espere lol) question:

                          - au demarrage d'elmo, on me demande un code.
                          comment faire? je n'arrive pas a utiliser le programme.

                          Commentaire


                            il doit y avoir un reglage a faire je pense pour enlever cette demande de code.
                            comment faire?

                            Commentaire


                              Le code est tout simplement le numéro attribué à l'élève, de 01 à 35. Pour qu'un élève puisse utiliser le logiciel, il faut que le professeur l'ait inscrit au préalable dans le fichier FICGEST.DAT

                              La disquette elmo-pro contient un programme MS-DOS : PROF.EXE
                              Ce programme doit théoriquement permettre, avec un PC sous MS-DOS, d'inscrire les élèves. Mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi facile, car d'après ce que j'ai lu sur le site de l'AFL la disquette "Professeur" est protégée. Il y a donc de fortes chances pour que le programme ne fonctionne qu'avec la disquette originale. C'est le moyen utilisé par l'éditeur pour empêcher les copies illégales d'Elmo.

                              Pour aller plus loin, il y a plusieurs solutions :
                              - trouver la disquette originale "Professeur"
                              - trouver le format du fichier FICGEST.DAT et le modifier directement pour inscrire un élève.
                              - trouver un fichier FICGEST.DAT contenant des élèves déjà inscrits
                              - modifier les programmes Basic MO5 d'Elmo pour leur permettre de continuer sans le code.

                              Les programmes ELEVES.BAS et ELMOA.BAS et suivants étant relativement faciles à comprendre, la dernière méthode est probablement la plus facile, mais ça reste assez sportif

                              Commentaire


                                ben c'est pas gagne alors...

                                la je suis perdu car je ne connait pas grand chose en informatique, j'ai eu un coup de bol en reussissant avec vos instructions et encore,j'ai pas mal galerer que je m'etonne moi meme d'avoir reussis tant bien que mal.

                                merci beaucoup en tous cas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X