Afficher un message
Vieux 16/03/2017, 00h24   #5963
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
De mémoire la WiiU n'a jamais été pensée comme une console à transporter partout. Au mieux, elle était montrée comme une console qui permet de ne pas occuper la TV.
Maintenant, elle apparait comme une finalité au concept de OffTV de la WiiU.
Disons que le signal de la mablette Wii U avait une trop faible porté et du coup, la switch règle ce problème (en plus de pousser le concept bien plus loin).


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Il faut tempérer sur le fait qu'il ne s'agit plus d'une cartouche façon Super Nintendo qui ressemblait à une extension du hardware de la console. Là, on a juste une carte SD propriétaire. Pas besoin d’installation, mais des temps de chargement qui ne sont pas indolores pour Zelda lors des téléportations.
OK, la technologie des cartouches DS/3DS/Vita/switch a plus à voir avec les cartes sd que les cartouches d’antan, mais ça reste tout de même infiniment plus rapide que les supports optiques, d’où le fait que les installations ne sont pas nécessaires. Et puis faut pas oublier que le volume de données des jeux d’aujourd’hui n'as rien à voir avec celui des consoles cartouches. En pratique le débit des cartouches actuelles doit quand même être bien supérieur aux anciennes cartouches.



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Faut clairement pas s'attendre à du 60 FPS à 3 ou 4 toutes consoles confondues. Ou alors avec une énorme dégradation graphique et pas juste des concessions pour que ça reste joli tout en étant fluide.
Sur un portage d'un jeux de la génération précédente, si on aurais pus s'attendre à du 60 fps sur du splitté en 4. Mais visiblement la switch est à peine plus puissante que la Wii U.....4ans après....



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
On peut partager des captures d'écran sur Twitter et Facebook. La vidéo est annoncée pour plus tard.
OK pour le partage d'image par Twitter/Facebook. Pour la vidéo, Microsoft et Sony était prêt Day one il me semble. Ça fait pas sérieux.
Après je dis ça de manière générale car perso, je me contrefous du partage d'image ou vidéo.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ce n'est pas une solution gratuite, mais si tu es un afficionados du mode table...
=> https://www.amazon.fr/Play-stand-Sup...9607907&sr=1-5
Ca reste un accessoire à se trimbaler en plus et donc pas une réponse viable.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Apparemment, on peut la recharger avec des Power Bank. Ca laisse une option d’autonomie pour la mobilité.
Il n’empêche que c'est pas du câble USB standard type-c



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Quelle surprise! Y'aurait même pas besoin de pirater la console pour y mettre des jeux gratos.
Je pensais surtout à au partage de sauvegarde. Mais plus généralement, Microsoft et Sony n'ont pas ce genre de blocage et c'est pas ça qui rend leur console plus piratable. Mauvaise réponse.



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Tant mieux. Favorisons le physique.
Je suis également un ardent défenseur du support physique, mais c'est pas une raison pour restreindre le stockage. D'une, certain préfère le démat et c'est leur droit. De deux, certain petit jeux sont pas sortable en physique du point de vue économique.



Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
NFC, motion control, infrarouge, vibrations haptiques... mine de rien, ces moyens de contrôle embarquent beaucoup de technologie, forcément ça se ressent sur la facture. Mais je suis d'accord, ça fait mal.
J'entends bien que tout ceci à un coût (encore que je pense que Nintendo se gave bien comme il faut), mais :
Si le motion contrôle est sans doute intéressant (j’espère quand même que c'est bien plus précis que les Wiimotes), j'ai un gros doute sur l'utilité de l'infrarouge (et me parle pas du mini jeux pourris qui l'utilise sur 1-2 switch). Pour les vibrations, c'est encore quelque chose d'agréable en jeux, mais je suis sceptique sur l'utilité des vibration HD, est ce qu'en dehors du jeux de bille ça vas vraiment servir ?
Enfin concernant le NFC, c'est justement là dessus qu'ils auraient du se décharger sur les smartphone/tablettes plutôt que sur le chat vocal et faire ainsi des économies.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
En outre, Zombi U a été porté sur les autres consoles et PC. Un port Switch ne devrait donc pas poser problème.
Ouai enfin pour le coup l'utilisation de la mablette était vraiment pertinent et je pense que Zombie U sans cette feature fait perdre pas mal d’intérêt.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Pour Mario Maker, ce serait sans doute moins pratique mais certainement faisable avec un menu qui apparaît à l'écran.
Idem, sans le deuxième écran à porté de main, ça perd en ergonomie et donc en intérêt.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Seul Nintendo Land dans ta liste est impossible à porter.
Y'a également Rayman Legend en coop qui exploitait bien le deuxième écran il me semble

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Et puis, c'est le moment d'investir dans une WiiU si tu le veux tant que ça, je pense que les revendeurs doivent avoir envie d'écouler leur stock rapidement et il doit y avoir des affaires à faire.
Ou alors, c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec la Switch?
La Wii U est une des seule console a n'avoir quasiment pas baissé de prix depuis sa sortie.
En neuf, on trouve presque plus que le pack avec Mario kart en démat pour 299 €
Après en occas, je regarde sur le bon coin depuis un mois ou 2.


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Parce qu'ils ne sont pas suicidaires.
Pas d'abandon de la 3DS? En 2017, sûrement pas. Par contre en 2018 si la Switch marche, c'est tout à fait envisageable.
Si la Switch cartonne, on aura probablement une convergence vers la Switch avec une mort lente de la 3DS. Et ça fera une console avec un catalogue démentiel.
Si elle fait un four, ils auront probablement une nouvelle console portable sous le coude pour remplacer la 3DS à terme (basée en partie sur la Switch, qui sait?).
Après la douche froide de la WiiU, c'est compréhensible qu'ils prennent la température avant de lâcher la poule aux œufs d'or et de se lancer à corps perdu dans l'inconnu.
Stratégie qui se défend, mais en attendant, y'a pas grand chose entre Zelda et Mario cet automne (Splatoon 2 ne m’intéresse pas (et faut voir en quoi il innove par rapport au 1) pas plus que Arms qui a l'air assez limité)

Perso, je réfléchie également à l’achat d'une PS4 pro depuis l'apparition du mode boost. En revendant ma PS4 normale 1To après transfert des données, je devrait m'en sortir pour plus ou moins 200€.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 16/03/2017 à 00h28.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation