Cette année, j'ai vu 622 films
Dont 2 en salle (Blade runner 2049 et Thor Ragnarok)
Les meilleurs selon moi (que j'ai noté 9/10) :
-
Le monde de Dory
-
Blade runner, l'original de Ridley Scott que j'ai revu une troisème fois
-
Brooklyn : un drame historique qui se déroule dans les années 1950. Fabuleux de justesse et d'émotion.
Le pire du pire (noté 1/10) :
-
La chinoise réalisé par Jean-Luc Godard en 1967. Tellement insupportable que j'ai arrêté au bout de 20 min (sur les 96 que dure le film)
Moins pire mais quand même très très mauvais :
-
À bras ouverts : comédie affligeante sur les Roms sortie en avril 2017 avec Christian Clavier, Elsa Zylberstein et Ary Abittan
-
22 Jump Street. Suite de 21 Jump Street qui se laissait regarder. J'ai arrêté au bout d'une heure tellement c'etait affligeant et lourd.
-
Détective réalisé par Jean-Luc Godard en 1985 avec Nathalie Baye, Claude Brasseur et Johnny Hallyday. Inintéressant et soporifique.
-
Les amours d'Astrée et de Céladon : film de 2007. Inintéressant et soporifique.
Plus globalement, j'ai noté à :
- 5 ou moins : 153 films
- 6 (correspondant au films sympathiques mais pas indispensables) : 179
- 7 ou plus : 290
153 films d'avant l'an 2000
469 de 2000 ou plus
Plus vieux film vu :
L'opinion public réalisé par Charlie Chaplin en 1923