Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    La sagesse populaire...heu...;-)

    Ah le marché français (donc les possesseurs français de machines), globalement la France, n'est pas représentative, loin de là. Au niveau européen, en Angleterre, en Allemagne, l'Amiga a été bien plus populaire et utilisé que l'Atari ST il me semble. En France (mais aussi ailleurs) les éditeurs ont été longtemps frileux par rapport à l'Amiga, ils ont au début surtout fait des portages de jeux St vers Amiga (parfois pourris) avant enfin de faire confiance en la machine et à son potentiel. De plus, comme tu l'as dit, l'Amiga était plus compliqué à programmer, les portages de jeux d'arcade ou d'autres machines se faisaient souvent sur ST en premier.

    Ca n'a pas aidé l'Amiga (bon Commodore n'a pas aidé non plus par rapport à certains points que tu as d'ailleurs soulevé mais aussi au niveau de la distribution et de la garantie) notamment sur le plan pro où l'Atari St a eu beaucoup plus de logiciels (à part pour la video pro).

    La France était un marché à part, c'est certain, quand on le compare à celui de Royaume-Uni ou celui de l'Allemagne. Si Commodore avait sorti comme première machine l'Amiga 500 et non l'Amiga 1000 qui a été un véritable flop, peut-être que ça serait passé autrement.

    Déjà pour le Commodore 64, que j'ai eu avant l'Amiga, l'Uk et l'Allemagne étaient vraiment les paradis pour cette machine, ça a été pareil pour l'Amiga (dans une moindre mesure, car le C64 a eu vraiment énormément de succès). Je me souviens quand j'allais en Angleterre à l'époque du C64, je faisais le plein de revues dans les librairies, y'en avait des tonnes et des tonnes dédiés au C64.

    Il est certain que l'Amiga était une bien meilleure console de jeux que l'Atari ST, l'Atari St en revanche avait une possibilité d'utilisation professionnelle plus importante.

    Je me demande ce qu'aurait été le marché informatique, s'il n'y avait pas eu deux machines, mais une, si Jack Tramiel était resté chez Commodore. Est-ce que cette machine aurait pu rivaliser avec le Mac, et devenir la machine pro rivale du PC ?


    Envoyé par Marskilla Voir le message
    Et heureusement, la sagesse populaire ne s'est pas trompée :

    http://i.imgur.com/28gxoK1.png

    Enfin, je m'égare, l'intro du package 1.19 avance bien, j'ai bien dépassé la moitié. Et le saviez-vous ? Cette intro est réalisée avec... le package 1.18 !
    Dernière modification par yatus, 13 février 2016, 20h24.

    Commentaire


      Une guerre ST/Amiga en 2016 ? Vous n'êtes pas sérieux ! Il serait temps t'enterrer la hache de guerre.
      Amigafan - Retrodisques

      Commentaire


        Envoyé par elluigi Voir le message
        Lance l'interface classique (pas borne) onglet softs et du devrait trouver des choses interessants (ca commence par démo )
        Et non, c'est pas du demomaker... ou autre outil du genre, mais bel et bien du code à l'ancienne !
        Dernière modification par Marskilla, 13 février 2016, 18h51.

        Commentaire


          Non pas de guerre St/Amiga ! Déjà à l'époque je n'étais pas dans ce trip, sauf pour embêter mes potes qui avaient un Atari. Tout comme à l'époque du C64 et de l'Amstrad CPC ;-)

          J'abondais juste sur ce qui était posté plus haut, c'est tout, en essayant de me remémorer les points forts de l'un et de l'autre et la situation de l'époque.

          J'ai touché à toutes les machines et même si l'Amiga m'a accompagné un bon moment, je n'ai jamais été le fan boy de base. D'ailleurs je me souviens que j'avais été plutôt impressionné par le MSX 2 (je ne sais plus de quelle marque) d'un ami à l'époque.

          Envoyé par Phral Voir le message
          Une guerre ST/Amiga en 2016 ? Vous n'êtes pas sérieux ! Il serait temps t'enterrer la hache de guerre.

          Commentaire


            Envoyé par Phral Voir le message
            Une guerre ST/Amiga en 2016 ? Vous n'êtes pas sérieux ! Il serait temps t'enterrer la hache de guerre.
            surtout qu'en 2016 reste plus que le cotés jeux video , plus personne va travailler avec ni faire de la bureautique ou je ne sait quoi (sauf des psychopathes du truc) , déjà a l’époque j'aimait les 2 car je voulait que jouer donc ils sont plus ou moins complementaires , c'est un peu comme le versus des consoles nintendo vs sega , je suis clairement pour nintendo mais si j'avais eu les moyens à l’époque j'aurais acheté toutes les consoles sega en plus de mes consoles nintendo (je les avait toutes a leurs belles époques jusqu’à la n64 / gba , après j'etait sur ps2 ,puis marche arrière en 2006 avec l’émulation)
            Dernière modification par sprite, 14 février 2016, 10h57.

            Commentaire


              C'est certain ! La nostalgie a ses limites !

              Idem, si j'avais eu plus de place et de moyens, je n'aurais pas qu'un Amiga à l'époque !
              Ca aurait été en revanche plusieurs micro-oridnateurs, car j'étais plus micro que console (chez moi en tout cas, je jouais chez mes potes aux différentes console).

              Envoyé par sprite Voir le message
              surtout qu'en 2016 reste plus que le cotés jeux video , plus personne va travailler avec ni faire de la bureautique ou je ne sait quoi (sauf des psychopathes du truc) , déjà a l’époque j'aimait les 2 car je voulait que jouer donc ils sont plus ou moins complementaires , c'est un peu comme le versus des consoles nintendo vs sega , je suis clairement pour nintendo mais si j'avais eu les moyens à l’époque j'aurais acheté toutes les consoles sega en plus de mes consoles nintendo (je les avait toutes a leurs belles époques jusqu’à la n64 / gba , après j'etait sur ps2 ,puis marche arrière en 2006 avec l’émulation)

              Commentaire


                Je viens d'essayer pas mal de jeux, tout fonctionne bien, c'est super ! J'ai eu cependant quelques soucis avec Vroom. J'ai modifié les paramètres pour mettre le contrôle au joystick et j'ai juste changé le passage des vitesses de manuel en auto, j'ai lancé le jeu et là, c'est le drame !

                Le jeu est à ultra grande vitesse, donc injouable ! Comme si le jeu suivait une cadence imposée par l'horloge d'un processeur plus puissant. Quelqu'un a eu ce problème ?

                Commentaire


                  Envoyé par yatus Voir le message
                  Je viens d'essayer pas mal de jeux, tout fonctionne bien, c'est super ! J'ai eu cependant quelques soucis avec Vroom. (...)Le jeu est à ultra grande vitesse, donc injouable ! (...)
                  Envoie une vidéo de ta borne avec un jeu qui marche bien et le lanceur en mode borne, ce sera plus facile pour te dépanner.

                  Ouais je vais faire ça maintenant : vous allez dans les options avancées, vous ne vous en sortez pas, je vous dépanne avec du donnant-donnant.

                  Blague à part, tu n'aurais pas mappé de mode warp sur un mauvais contrôle ?

                  Code:
                  keyboard_key_? = action_warp

                  Commentaire


                    Le mode Warp je l'ai affecté à un de mes Select, mais je ne l'avais pas activé. Alors la possibilité, c'est qu'effectivement le mode warp soit resté engagé, bloqué. Je n'y ai pas pensé.

                    Je vais vérifier ce soir.

                    Pour la video de la borne, tu veux quoi comme video. Tu veux qu'on voit le lancement du jeu par ton launcher ? Je peux te faire une video avec Bubble Bobble, puisque ma borne est habillé avec de l'artwork Bubble Bobble.

                    Envoyé par Marskilla Voir le message
                    Envoie une vidéo de ta borne avec un jeu qui marche bien et le lanceur en mode borne, ce sera plus facile pour te dépanner.

                    Ouais je vais faire ça maintenant : vous allez dans les options avancées, vous ne vous en sortez pas, je vous dépanne avec du donnant-donnant.

                    Blague à part, tu n'aurais pas mappé de mode warp sur un mauvais contrôle ?

                    Code:
                    keyboard_key_? = action_warp

                    Commentaire


                      Envoyé par yatus Voir le message
                      Pour la video de la borne, tu veux quoi comme video. Tu veux qu'on voit le lancement du jeu par ton launcher ? Je peux te faire une video avec Bubble Bobble(...).
                      Bubble Bobble, il existe en arcade, ça serait dommage... Prend un titre 16/32 ! C'est pas le choix qui manque !

                      The Chaos Engine, Lethal Excess, Brian The Lion, Supercars 2... T'as l'embarras du choix !

                      Commentaire


                        Bon c'était tout simplement le warp qui a du rester bloqué, car là tout roule.
                        Ok pour Bubble Bobble, c'est vrai qu'il existe ailleurs.

                        The Chaos Engine, pourquoi pas.
                        Et parmi ceux là : Speedball 2, Shadow of the beast, Body Blows, Super Skidmarks ?
                        Lequel aurait ta préférence ?

                        J'essaierais de faire ça ce week-end quand il y aura plus de lumière.

                        Envoyé par Marskilla Voir le message
                        Bubble Bobble, il existe en arcade, ça serait dommage... Prend un titre 16/32 ! C'est pas le choix qui manque !

                        The Chaos Engine, Lethal Excess, Brian The Lion, Supercars 2... T'as l'embarras du choix !

                        Commentaire


                          Envoyé par yatus Voir le message
                          The Chaos Engine, pourquoi pas.
                          Et parmi ceux là (...)
                          Fais-toi plaisir, après tout ce sera ta video !

                          Sinon, Snapouille se donne du mal (en plus je suis pas tendre avec lui au niveau exigences) et continue l'intégration avec

                          http://i.imgur.com/nhuKvDG.png
                          Castle Of Dr. Brain


                          Une excellente trouvaille, forte agréable à jouer et que je ne connaissait pas. Et il a fait ça super bien en plus !

                          Sinon pour ma part j'avance sur la démo...

                          Commentaire


                            Whaaa, je l'avais sur Mac, ça avait l'air super bien mais à cause d'un bug (ou une disquette manquante je sais plus) je n'ai jamais pu avancer plus loin que la première épreuve.
                            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                            Commentaire


                              Le jeu a l'air sympa, malgré des graphismes plutôt moyen, je n'en avais jamais entendu parler !

                              Envoyé par Marskilla Voir le message

                              Sinon, Snapouille se donne du mal (en plus je suis pas tendre avec lui au niveau exigences) et continue l'intégration avec

                              http://i.imgur.com/nhuKvDG.png
                              Castle Of Dr. Brain


                              Une excellente trouvaille, forte agréable à jouer et que je ne connaissait pas. Et il a fait ça super bien en plus !

                              Sinon pour ma part j'avance sur la démo...
                              Dernière modification par yatus, 18 février 2016, 14h08.

                              Commentaire


                                C'est maintenant Phral qui après avoir fait l'image d'install rejoint l'équipe active de la 1.19 et qui a intégré :

                                http://i.imgur.com/oLFI2FJ.png
                                Super League Manager (CD32)

                                Il a également pointé du doigt une fôtte de Phrape sur Nick Faldo's Championship Glof et suggéré de renommer Frontier avec son nom officiel Frontier - Elite II.

                                Pour ma part j'ai intégré :

                                http://i.imgur.com/eg4G4oL.png
                                Amos 3D

                                Je vous laisse le soin d'imaginer pourquoi. Rhhha j'en ai chié pour faire tourner ça avec Amos Pro 2 !!! Mais bon, ça fonctionne, ça compile et il y a la doc.

                                Ah oui.. Et, une question : y'en a-t-il parmi vous qui kiffent la musique d'Opération Stealth ?
                                Dernière modification par Marskilla, 18 février 2016, 19h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X