Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Norka Voir le message
    j’ai choppé énormément de vieux GEN4/joystick etc donc c'ets vraiment super de lire les tests et de tester tous ces jeux que je ne pouvais qu'imaginer quand j'etais gosse haha
    Je rebondis sur ce que tu dis et je raconte un peu ma vie par la même occasion.

    Je viens tout juste d'acheter un appart et on s'installe bientôt, et donc mon oncle et ma tante qui viennent me voir d'ici 2 semaines (j'habite à 900km d'eux et de mes parents...) en profitent pour me ramener 2 gros cartons remplis de Joystick (essentiellement), Joypad et Tilt que je stockais chez mes parents depuis prêt de 15 ans que j'ai quitté la maison de mes parents.

    Je vous raconte pas l'état d'excitation dans lequel je suis à l'idée de pouvoir replonger dans mes vieux Joystick, dont certains dans les premiers numéros approchaient les 300 pages, et traitaient des jeux sur ordis ET consoles, le pied !

    ps : comme toi j'ai bavé sur certains jeux à l'époque, notamment sur NEC et Neo-Geo et je vais me faire un plaisir de plonger dedans !
    http://thordelan.free.fr/Images/Userbars/Userbar-Planetemu.png

    Commentaire


      Bonjour Marskilla,

      Pas forcément l'endroit pour parler de ça, mais sur le site Amiga Museum, il y a un lien (pas vers le site officiel qui est dead mais un autre qui est fonctionnel) vers un pack Amiga de 120 jeux plutôt bien fait (il n'atteint pas la cheville du tien évidemment !).

      Pour autant, dans ce pack, j'ai découvert un jeu de Tennis que je ne connaissais pas du tout : Super Tennis Champs d'Audiogenic, un jeu de 1995.

      Ce jeu me rappelle le Final Match Tennis de la NEC sans l'égaler bien sûr...

      Je pense que cela peut être un ajout intéressant à ton pack...

      Commentaire


        tu va te faire plaisir Thordelan, vieux mag papiers + emus = combo parfait... j'arrete pas en ce moment haha. et c'est enorme de retomber sur les vieilles pubs de l'epoque, il y'en avait des sublimes, avec des pures illus faites mains etc.. du pur bonheur.

        Commentaire


          Envoyé par beatle-john Voir le message
          (...) il y a un lien (pas vers le site officiel qui est dead mais un autre qui est fonctionnel) vers un pack Amiga de 120 jeux plutôt bien fait (il n'atteint pas la cheville du tien évidemment !).
          Tu peux me donner l'url que j'aille vérifier la concurrence ?


          Envoyé par beatle-john Voir le message
          (...)Pour autant, dans ce pack, j'ai découvert un jeu de Tennis que je ne connaissais pas du tout : Super Tennis Champs d'Audiogenic(...)Je pense que cela peut être un ajout intéressant à ton pack...
          Considère que c'est fait.

          Sinon, on devrait pas tarder a voir un 4eme nom sur la page d'escape !

          http://marsretrogaming.online.fr/escape.

          Le joueur en question m'a envoyer par mp le code... ce qui n'est pas valide.

          Si vous voulez avoir voix au chapitre dans les jeux qui seront WHLOADé / Installé sur Disque dur en 1.21 dépéchez-vous ! Il ne va bientôt rester qu'une place.

          @BeatleJohn
          : sache-le, il y a une mega version de "Super Tennis Champs" AVEC datadisk en WHDLoad... Si tu vois bien cette version dans le pack plutôt qu'une version disquettes, tu sais ce qu'il te reste à faire.

          Commentaire


            Envoyé par Marskilla Voir le message
            Dans notre cas présent, je pense en particulier à la bordure que tu m'avais demandée.
            Qu'est-ce qu'elle va devenir avec l'étirement ? C'est pour ça que j'ai fait un nouveau mode.

            Donc j'attendrai ton retour.
            C'est quasi nickel avec le -NoWindowStrech.


            Juste au niveau de la preview des images :

            - en interface arcade elle prenne bien toute la largeur de la zone
            - en version étirable c'est variable d'une image à l'autre, certaine vont bien occuper toute la zone et d'autre non => elle sont en 4/3 non étirées et du coup n'occupent pas toute la largeur de la zone prévue.

            Hormis ca c'est parfait !
            Dernière modification par elluigi, 16 mai 2016, 18h09.
            https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

            Commentaire


              Envoyé par elluigi Voir le message
              Juste au niveau de la preview des images .(...)
              Ca a été fait exprès pour conserver le ratio original des captures

              Si tu regardes la capture de mercs par exemple... Elle doit etre sacrément deformée sur l'ancienne version.

              Bon, bah ok... je ne garderai donc qu'une seule version du mode borne en 1.21. C'est cette version qui aura les améliorations d'interface que vous proposerez.

              Le débat pour le ratio des captures est lancé.

              Sinon, le 4eme gagnant à escape est tombé. Plus qu'une place. BeatleJohn tu sais ce qu'il te reste à faire rapidement...

              Commentaire


                pas le temps de jouer en ce moment....

                par contre je ne trouve pas le jeu de Tennis précité dans ton pack... j'ai la berlue ???

                mp envoyé pour le pack de la concurrence...

                Commentaire


                  Envoyé par beatle-john Voir le message
                  pas le temps de jouer en ce moment....(...)
                  par contre je ne trouve pas le jeu de Tennis précité dans ton pack... j'ai la berlue ???
                  J'ai écrit :

                  Envoyé par Marskilla Voir le message
                  Considère que c'est fait.
                  pas "c'est déjà fait".

                  Pour être clair : tu le trouveras en 1.21. En floppy ou WHDLOAD selon.

                  Envoyé par beatle-john Voir le message
                  mp envoyé pour le pack de la concurrence...
                  Merci ! Je testerai ça.
                  Dernière modification par Marskilla, 16 mai 2016, 20h58.

                  Commentaire


                    Alors je viens de tester la concurrence, et ça va, le package amiga s'en sort pas trop mal

                    Quand j'ai vu l'interface graphique, je me suis dit : mince c'est quand même plus beau que le truc grisâtre immonde que j'ai pondu ! Et puis j'ai réalisé que pour naviguer parmi les 120 jeux fallait les passer 6 par 6... Et pas triés !

                    http://media.logitheque.com/download/500x350/compilations/08e8aa06-amiga-arcade-launcher.jpg

                    Côté émulation, c'est du winuae, donc rien à dire, et la grande partie des jeux sont en WHDLOAD donc c'est pas mal du tout et ça a du leur prendre du temps. Mais ça prend une place folle !

                    En revanche, côté paramétrage de l'émulateur... C'est du 4:3 en 800x600 étiré et puis c'est tout ! L'utilisateur doit tout faire sinon on subit la grosse bande noire en bas, les pixels sont déformés...

                    Côté contrôles c'est un paramétrage par défaut de winuae. Point.

                    Pas de fonctionnalités avancées non plus. Réseau, bases de données web, stats, vérification de mise à jour : que nenni. Pas d'à côté non plus : démos, manuels, softs. à la trappe.

                    Donc, honnêtement, c'est plutôt bon. Si j'avais découvert ça, jamais je me serai mis au package. Mais aujourd'hui et de manière la plus objective possible je n'échange pas mon baril de "package amiga" contre deux barils de "Amiga Arcade Launcher". Après, c'est une version 1.0 que j'ai testé, et il faut dire que j'ai eu la chance d'avoir d'excellents conseils et suggestions ! A voir comment ça évolue tout ça.

                    Après, faites vous une opinion ! La page originale ( http://cbmborg.rumpigs.net/launchers.htm ) a fermé : en cherchant bien sur google vous le trouverez.

                    Sinon, on le trouve encore sur le site d'Eric Cubizolle (Titan), l'auteur de la bible Amiga ici : http://amigamuseum.emu-france.info/

                    L'url est en libre téléchargement, indexée dans les moteurs de recherche, donc je vous laisse le soin d'y aller.
                    Dernière modification par Marskilla, 16 mai 2016, 23h03.

                    Commentaire


                      Envoyé par elluigi
                      La release Hyperspin de la te@m HFS c'est l'apothéose tu as le fullset et surtout un theme/video personnalisé pour chaque jeux, bref un travail de titan, visuellement ce n'est pas du tout la même chose, maintenant que ce méga chantier est terminé c'est sur que l'on a un package de folie HFS inédit ailleurs :mrgreen:
                      C'est quoi la release Hyperspin de la te@m HFS ?

                      On peut voir ? C'est peut-être plus la peine de faire évoluer l'interface arcade alors...

                      Serieux, vous avez le fullset amiga ? Les 4000 jeux ?
                      Dernière modification par Marskilla, 16 mai 2016, 23h14.

                      Commentaire


                        Salut,
                        Tu fait du très beau boulot mais t'inquiète pour la concurrence avec "Amiga Arcade Launcher 1.0"
                        Il ne risque pas d'évoluer pour l'instant vu qu'il est sorti, si je m'en souviens bien, c'est en 2012, l'auteur est Bernd Schmidt co-auteur de UAE



                        Après l'excellent combo dédié à l'indéboulonnable Commodore 64 voici venir à vos pieds le rêve absolu sur un plateau d'argent ! En effet, nous découvrons à l'instant Amiga Arcade Launcher disponible en téléchargement, et nous rédigeons cette news la gorge sèche, pressé d'en finir pour vite nous mettre à jouer !


                        UAE Developers Meeting in Freiburg

                        The UAE Developers Meeting took place on September 20-23, 1997, in Freiburg (Germany). Originally, the event was planned to be a "UAE Summer" meeting, but many things happened and it was getting September until concrete plans were out. Finally, eight UAE developers (Bernd Schmidt, Mathias Ortmann, Brian King, Dana Peters, Mike Battilana, Christian Schmitt, Andreas Schildbach and Stefan Reinauer met in Freiburg. Topics like Picasso 96, choppy sound, Zorro III and others were discussed.

                        http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_647028psn00014medium.jpg

                        Ce sont des développeurs qui ont fait l'histoire et l'émulation Amiga !!!

                        Encore merci pour ton super travail !!!

                        Si tu pouvais me mettre dans ton pack ce jeux mais la version Française

                        merçi

                        Commentaire


                          Mars, la release de la team HFS c'est un fullset de quasi tous les jeux, avec (l'interet d'hyperspin) d'avoir une videos et un theme pour chaque jeux (ils font des fullset pour tous les systemes) autant c'est sympa sur les systemes arcade autant avoir une page avec 4000 jeux a defiler je trouve ca pas adapté a l'usage sur une borne, ensuite il n'y a pas les parametres personnalisées, ni le remap des touches, ni le jeux en reseau... (cela est possible mais il faut aller modifier tous les fichiers de parametrages... et ce n'est pas accessible a tous)

                          ...tu auras compris que je ne l'ai pas installé comme je le dit depuis longtemps je préfère (et nous sommes de plus en plus nombreux) lancer depuis hyperspin ton pack pour avoir une interface simple, rapide et efficace (qui d'ailleurs permet a chacun de faire sa "sauce", que ce soit au niveau de la résolution, des contrôles et du reste), pour moi il n'y a pas mieux... surtout que ton pack est accessible tres facilement a tous sans maitrise paticuliere (ni necessité d'hyperspin, ta distrib reste un programme standalone et ca c'est un gros atout, et le jeux en réseau la cerise sur le pack ;-)))

                          A toi de voir si tu veux continuer ou pas a faire évoluer l'interface borne, ce serait dommage d’arrêter en si bon chemin on etait quasi a la perfection la. Le pack est indétronable au niveau de la facilité d'utilisation et de la polyvalence...

                          La perfection sera atteinte avec le contrôle de l'interface en mode clavier ;-)))

                          Après je pense que les 2 repondent a des besoins différents, la distrib hyperspin c'est pour avoir les thèmes et vidéos personnalisées pour chaque jeux (en maitrisant quand même hyperspin) et ta distrib plus pour ceux qui veulent avoir accès a un package exemplaire de facilité, pas de fioriture mais du concret et de la rapidité ! (dois je parler des exclus genre skidoo, des homebrews, des dev perso genre "escape", des intro/megademos personnalisés ... bref c'est ca aussi que l'on aime et que l'on a pas / aura pas sur hyperspin)

                          Ne changes rien, stay perfect captain !

                          PS : je m'en vais faire un coup de pub pour la 1.20 sur le site HFS, j'avais laissé le topic en peu en suspend du fait de mon activité professionnelle assez prenante ces derniers temps.
                          Dernière modification par elluigi, 17 mai 2016, 07h49.
                          https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

                          Commentaire


                            Ok! Let's keep up then !

                            Je demandais ça au cas où y'avait un truc mortel qui faisait déjà mieux.

                            Sinon pour les screenshots, j'ai pensé à mettre un fond noir (activé que sur un screen) qui remplit la partie de l'écran dédiée.

                            Comme ça, on remplira l'écran avec un truc qui se rapproche du truc original (les bordures étant coupés sur les screens, ceux qui en ont fait le savent) et on conserve les proportions de l'image, ce qui m'importe assez à vrai dire.

                            Je pense aussi que je ne ferai peut être qu'une liste (jeux/demos et softs puisque vous y tenez), mais avec une zone de recherche toujours présente. En gros ce sera comme l'écran de recherche texte.

                            Il faudra également que je mette l'accès au paramétrage des contrôles.

                            Enfin, je vais devoir changer la version d'SQL Lite et compilé en pur 32bits l'exe : Y'a un utilisateur qui a des problèmes avec.

                            Sinon : j'ai eu deux MP de problèmes.

                            Un utilisateur a un message d'erreur à l'install de la 1.19 et un autre des problèmes avec "gobliins2" et "black sect".

                            Personne n'a rencontré ce genre de soucis ? Je tâcherai de regarder ça ce soir...

                            Envoyé par razstore Voir le message
                            Si tu pouvais me mettre dans ton pack ce jeux mais la version Française http://www.old-games.com/download/639/manager-the
                            merçi
                            Si je le trouve je le ferai. Mais il a l'air d'exister en anglais ou en allemand. Je le mets en anglais au pire (les jeux du pack sont tous en français ou en anglais) ?
                            Dernière modification par Marskilla, 17 mai 2016, 09h37.

                            Commentaire


                              Hyperspin est un système super lourd qui demande bac+20 pour le faire fonctionner, ça n'a rien a voir avec le Pack de Mars. J'ai connu plus de gens qui n'ont pas réussi à le faire fonctionner que l'inverse Mais après 100 nuits de réglages, le résultat est parfait.

                              Amigafan - Retrodisques

                              Commentaire


                                Je suis pas certain de voir un truc faire mieux un jour !!!
                                https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X