Discussion: Starcraft 2
Afficher un message
Vieux 02/08/2010, 19h07   #45
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Rhaa, mais tu vas lire les messages en entier, ou bien??
Le raccourci n'est pas multi en lan= porte ouverte au piratage MAIS multi en Lan en diminuant les protections du CD (en gors: clé unique pour pleins de joueurs vs passage via un serveur ou autre DRM à la con)=porte ouverte au piratage car facilitation des méthodes de piratage...
Ben on est deux à se répéter, mais pourquoi tu parles de protection du CD alors que ce que fait Blizzard c'est empêcher le jeu en réseau local, il n'est pas question de verouillage de CD. C'est pas de ton raccourcis dont je parle mais de celui de Blizzard qui sucre le LAN soit disant pour contrer le piratage alors que ça n'a rien à voir. Leur justification ne tient pas.

Citation:
En gros, avant, le jeu te plaisais pendant un Lan, bin c'était super facile de te le procurer sans rien ddébourser (je te dis, je m'implique dans le 'on', comme beaucoup de potes avec qui nous faisions des Lan... Et je ne pense pas que nous soyons des cas isolés ^^)/
Maintenant, bin c'est un peu plus relou du fait des multiples protections. Et certaines commencent d'ailleurs à ne plus passer...
Ben tu sais des gens qui essaient une démo et qui ensuite téléchargent (illégalement) le jeu, c'est plus fréquent que ceux qui font une LAN et après piratent. Il faudrait donc interdire les démos?

Citation:
Vision du point de vue du joueur, pas de l'éditeur, hein
Je pense que nous sommes beaucoup dans cette situation, même si les démos permettent souvent de se faire une opinion sans passer par la gravure...

Faut arréter d'être nombriliste.

Encore une fois, 50 000 personnes qui pensent , et que de toutes façons cela ne change rien au revenus des éditeurs/développeur, bin c'est ce planter, que cela nous plaise ou non.
Ok, pour Blibli, cela ne changera pas grand chose, mais pour les petits développeurs qui ferment leur studio après leur 1er jeu, ça doit faire mal au cul.
Si ça leur fait mal au cul c'est qu'ils n'ont pas compris que les gens n'étaient pas prêts à payer pour leur jeu, et si ils n'étaient pas prêts à payer c'est qu'il ne leur faisait pas suffisamment envie et qu'ils ont gardé leurs sous pour autre chose. Et encore une fois c'est quoi le rapport avec le fait de sucrer le réseau local, parce que même si ça t'énerve qu'on remette ça sur la table, c'est ce point là qui est à l'origine du débat. Maintenant si ton propos c'est de dire qu'on doit protéger les créateurs, je suis d'accord, mais cet objectif ne doit pas servir d'alibi pour prendre des mesures qui n'ont rien à voir avec ça. Dans le cas de Blizzard avec le LAN, leur objectif n'est pas la protection de leur œuvre qui se vendra de toute façon, mais de chercher à maximiser autant que possible un volume de vente qui sera de toute façon important (le jeu est bon et le prestige de la licence le garantissent). Embêter le monde pour gagner quelques ventes supplémentaires, c'est toute le fond de la politique de Blizzard avec SC2. On est loin du petit studio pour qui chaque vente compte pour sa survie.

Citation:
C'est un comportement avide quand cela provient d'une gros editeur/maison de disque...
Quand c'est un dévellopeur iindépendant qui a fait ça avec ses petites économies, grapiller des sous potentiels, bin ce n'est plus aussi 'avide'...
Ça tombe bien on parle de Blizzard là, ceux qui ramassent des dollars par centaines de millions avec WoW. Ils sont tellement dans la mouise qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être un minimum respectueux de leur public? Quand ils étaient moins riches ils étaient plus ouverts que ça, c'est étonnant quand même que maintenant qu'ils ont les poches pleines ils se raidissent à ce point alors que financièrement ils peuvent bien plus se le permettre qu'à l'époque...

Citation:
Il reste le piratage, non?
Parce que c'est quand même contre ta logique, d'être obligé d'être connecté pour pouvoir jouer, d'être obliger de payer 2 fois le jeu pour pouvoir y jouer ensemble à plusieurs, ou pire, d'être obliger de payer 2 fois le jeu pour pouvoir y jouer simultanément sur 2 postes différents dans un même foyer....
(note: je taquine, mais ces derniers points, je les trouves aussi inadmissible, hein... Ceci étant, aujourd'hui, avec une vraie paye, bin je me prends bien moins la tête à télécharger des jeux pour X ou Y raison, j'achète bien plus facilement... Pigeon? peut être, mais que veux tu... ^^)
Ben oui mais si je pirate parfois ce n'est pas par ce que je trouve ça super cool ou que ça m'amuse. Si je peux faire légalement je le fais, c'est toujours la première option que j'envisage, même si des fois il faut se boucher le nez parce que les vapeurs dégagées par la Valve ne sentent pas toujours bon (quelle belle métaphore je viens de faire ).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 02/08/2010 à 19h20.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation