Discussion: Starcraft 2
Afficher un message
Vieux 03/08/2010, 21h59   #82
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Il y a deux notions.
Mais je ne suis pas d'accord pour dire que d'imposer un CD par poste ce ne soit pas du vrai LAN, ça reste du vrai réseau local, avec des PC reliés entre eux et non dépendants d'un serveur extérieur. C'est du LAN avec une licence par poste, mais c'est du LAN. Le LAN ça n'a jamais été "on joue tous gratos en réseau".
.
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Mais surtout le LAN à la maison jusqu'à maintenant, c'était un CD qu'on installait sur les deux PC. Dans la même idée qu'un DVD quoi, un par foyer disons. C'est pourquoi Blizzard demande à passer par battle.net : en pouvant vérifier la copie, il empêche toute multi-installation. C'est là tout notre désaccord : on pense que c'est légitime de n'acheter qu'un jeu par foyer et pas deux tandis que Bomber et toi, vous trouvez pas ça légitime... Résumer en moins de trente mots une discut qui s'enlise depuis des pages ça me fait bizarre
Voilà exactement ce qui me trouble dans ce débat, avec d'un côté Kimu, que je peux comprendre (sans petre complétement d'accord sur tout), et Shino qui, pour moi, reste dans ce que je ne comprends pas.

Pour Kimu, ce n'est pas normal d'avoir supprimer le réseau local, i.e. la possibilité de se passer d' internet POUR JOUER (parce que, si l'on est bien d'accord, Kimu, le passage par internet est de toute façon obligatoire à l'heure actuel pour identifier un jeu protégé...).
Maintenant, si certaines personnes trouvaient des avantages a jouer en réseau local (débits pourris dans certaines campagnes.. Voire absence d'internet. Ne rigolez pas, j'ai vu ça dans la banlieue de Reims), pourquoi pas.

Pour Shino, c'est anormal de payer 2 licences pour un même jeu qui sera joué simultanément par plusieurs personnes sur des postes différents... Et c'est là que Bomber et moi tiquons!
Même les logiciels gratuits nécessitent 2 licences différentes pour tourner sur 2 PC (cf Avast)...

C'est ce qui est répété depuis plus haut: un logiciel=une licence.
Autoriser la multi-session, c'est ouvrir sa porte au piratage.

Maintenant, acheter un jeu pour que plusieurs puissent y jouer de façon non simultanée, oui, c'est la moindre des choses. Mais, et heureusement, aucun éditeur n'a interdit cela (même si les DRM à la Bioshock allaient dans ce sens, mais semble avoir été abandonnés). Parce que ce n'est légalement pas facilement interdisable (même Steam permet de jouer à n'importe quel jeu sur n'importe quelle machine, pour peu que le compte soit le même).

Citation:
le compte battle.net est obligatoire même pour jouer off-line, il faut donner son vrai nom sinon on perd son jeu si on est piraté, on peut payer un supplément (7€) pour pallier aux problèmes engendrés par le système de flicage de Blizzard, un système que les joueurs n'ont jamais réclamé et qui ne leur apporte aucun avantage et ils sont même considérés comme responsables de la sécurité de leur compte
Un dernier, pas pour débattre, mais pour souligner une chose..
Blizzard n'est, encore une fois, pas le seul à faire ce genre de choses.
Je ne sais pas si tu t'es déjà fait pirater ton compte Steam, mais c'est bien la merde aussi.
Perso, ils m'ont demandé une facture ET une pièce d'identité.
Et là aussi, obligation d'être connecté pour jouer 'off-line' (solo).
La seule différence; l'absence de petit boitier anti-pirate (ceci étant, le boitier est offert lorsque tu te fais piraté ton compte une fois... Plusieurs potes en ont ainsi choppé un)...

donc encore une fois, on pointe Blizzard du doigt, mais ses petits voisins qui font pas mieux (voire pire: exclus, cassages de prix afin d'acheter le jeu et donc l'appli. Une fois l'appli sur ton PC, imagines ce que cela implique en terme de flicage).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 03/08/2010 à 22h08.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation