Discussion: Starcraft 2
Afficher un message
Vieux 03/08/2010, 22h03   #86
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
En aucun cas ça me contredit sur le fait que le cas de base c'est une licence par poste, qu'ils sont tout à fait dans leur bon droit pour faire ça, et que le reste est illégal
Bien sur que si que ça te contredit. Tu continues d'affirmer que la légalité c'est une licence par poste, alors que la légalité c'est ce qui est défini par le choix de l'éditeur. Une partie à 8 sur un jeu si l'éditeur le permet c'est légal, si il ne le permet pas ça ne l'est pas. Ce n'est pas parce que le plus souvent c'est 8 jeux pour une partie à huit que c'est plus légitime qu'un jeu pour une partie à 8. Ça dépend de ce qu'a décidé l'éditeur. J'arrive même pas à comprendre comment une page plus tard après la première démonstration tu continues à nous resservir cette affirmation archi-fausse.

Citation:
le cas SC1, c'est une exception
Archi-faux à nouveau. Starcraft n'était pas le seul jeu jouable en réseau local à partir d'un seul CD. Enfin bon tu dis ça parce que maintenant tu ne peux plus affirmer qu'un jeu pour plusieurs postes dans le cadre d'une partie multi-joueurs ça ne peut pas être légal et que c'est forcément une faille oublié par les éditeurs. Tu as demandé une preuve, tu l'as eu, elle est irréfutable et tu la dénigres quand même. Comment veux-tu qu'on prenne au sérieux ce que tu racontes.

Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Ca vous fait chier mais c'est comme ça, c'est pas comme si vous découvriez.
Ça nous fait pas chier parce qu'on découvre, ça fait chier parce que ça fait un de plus qui bascule dans les systèmes à la con (re-coucou Ubisoft).

Citation:
Alors chialer pour un pauvre truc même pas obligatoire a 7€ (gratuit sur les smartphones), c'est fort.
Pourquoi tu emploies "chialer" alors que je ne fais que démontrer que ce système sert à gagner de l'argent, ma banque m'a fournit gratuitement un boitier pour sécuriser mes achats sur le net. Si on raisonne comme toi on peut dire que c'est toi qui chiales tout ça parce qu'on écrit quelque chose qui ne te plait pas.

On parle de SC2 et de l'utilité toute relative pour le joueur d'être forcé à passer par Battle.net pour pouvoir activer son jeu. Que ça soit obligé pour jouer sur internet ça me parait logique, mais rendre ça obligatoire aussi pour débloquer la partie solo et ne pas permettre de jouer en multi autrement qu'en passant par les serveurs de blizzard, même si c'est pour faire une partie avec quelqu'un qui a un pc dans la pièce d'à côté, c'est juste bête. Donc non le rapprochement avec WoW ne tient pas la route les contraintes ne sont pas les mêmes et les mécanismes de jeu non plus.

Pour conclure oui ils ont le droit de le faire, et oui on a le droit de trouver leur raisonnement foireux et de dire pourquoi.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/08/2010 à 22h41.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation