Discussion: Peer-to-peer
Afficher un message
Vieux 16/02/2005, 02h15   #16
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Nickocko@Mardi 15 Février 2005, 17:58
Les seules chansons que je dl: les lives ou inedites introuvables sur qq cd que ce soit (les anciennes cassettes pirates)!!
Les musiciens se rebellent !!

Déjà que c'est dur de vivre de sa musique, mais si en plus faut la donner et devoir se trouver un boulot à côté parce que son CD n'atteint pas le seuil de ventes fixé par la maison de disques pour qu'elle finance le prochain album...

La taxe sur les ordis ou sur les abonnements, ou sur n'importe quoi c'est de la connerie, vu qu'elle n'est pas reversée à ceux qui en ont besoin, les petits artistes. Uniquement aux gros, qui ont déjà des contrats, et de préférence des copains UMP (Johnny...) ou socialos (M...). En clair, les métalleux n'en verront jamais la couleur.

Enfin, merci de faire les bonnes comparaisons. Comparer téléchargement et gravage de CD, je veux bien, mais faut faire la bonne comparaison : télécharger un album sur Internet, c'est comme acheter un album gravé chez un vendeur à la sauvette à Hong Kong. C'est de la contrefaçon pure et simple. Du vol qui pénalise l'artiste. Ce n'est absolument pas comparable avec le fait de copier le CD de son pote au lieu de tout le temps le lui emprunter.

J'aime bien aussi l'argument "faut pas pénaliser les voleurs, tout le monde le fait".
Ok, y a plein de violeurs qui ne se font jamais arrêter chaque année. Pourquoi on m'arrêterait si je viole quelques filles ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation