Afficher un message
Vieux 01/08/2010, 00h43   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Acquisition PSP par un véterant NDS

J'y ais réfléchi toute la semaine :
Je suis l'heureux possesseur de deux NDS lite et d'une belle collection de jeux sur cette console .
Il m'est hors de question de me procurer la DSI ou la DSXL: la DS lite me suffit et je ne regrette pas les jeux téléchargeable du dsiware .
J'attends avec impatience la sortie de la 3DS .

Cependant...

J'ai fort envie de basculer durant les quelques mois a venir (avant la sortie de la 3ds) dans le monde de la PSP.
Tout ce que je veut faire c'est jouer a quelques titres que j'ai vu en magasin (j'ai vu GTA liberty city , Street fighter alpha3, un jeu de carte yu-gi-ho ; à vrai dire ces trois titre me comblerais )
Par contre je suis un peu perdu , et j'arrive sur le tard .
Il m'est essentiel de me procurer la console neuve , mais le modèle ?
Le premier PSP 1000 , la PSP slim and lite , la psp 3000 ?
Hors de question de prendre la PSP GO (n'ayant pas de wifi chez moi pour me connecter au pspstore)


Voici mes interrogations après avoir chercher sur wikipedia et des blogs :

-Quel modèle , quel pack et pour quel prix prendre la console ?
- Pour l'achat de carte mémoire , quelle capacité quantité de sauvegarde on peut faire , une seule bonne carte suffit ?
- La mise a jour du firmware est elle obligatoire (sur un modèle récent ? )
Citation:
# Le firmware d'origine de cette PSP est le 4.20
# Le firmware du système en vente est le 6.20
- La psp a t-elle un disque dur (la psp go je sais mais les modèle anciens) ?
- Quelle est la durée de charge et l'autonomie de la batterie ?
- à quel niveau on peut transférer les fichier via le post usb (comment on transfère les mp3 vers les carte mémoires ? Copie des sauvegarde sur un repertoire du disque dur du PC )
- Garantie sur les vice de fabrication et solidité de la console ?
- Quid des films UMD ? je n'en ai plus vu en magasin depuis lurette .
- Quel sont Les bon jeux ?
- Mes interrogations sont t-elle bonne ou je doit me reserver d'acheter cette console ?

Je table sur un budget max de 300 euros pour prendre la console plus quelques jeux , je compte me déplacer le week end prochain en magasin (micromania , game ou auchan ).

Dernière modification par jgab ; 01/08/2010 à 00h46.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation