Afficher un message
Vieux 23/09/2004, 12h35   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Personnellement, je me fous complètement de l'aspect technique. Si ça peut apporter quelque chose au jeu, comme un univers plus vaste, une fluidité (et donc une jouabilité meilleure), tant mieux; sinon, autant s'en passer. Pour moi on parle beaucoup trop tôt de cette nouvelle génération... La gamecube et la x-box n'ont même pas 3 ans d'existence. C'est beaucoup trop rapide pour espérer voir arriver des machine vraiment "meilleures": non seulement le fossé technologique sera peu important, mais de plus les constructeurs auront eu trop peu de temps pour réfléchir à des innovations importantes (du style du stick analogique de la n64) au niveau du gameplay.
Je suis donc assez pessimiste en ce qui concerne cette nouvelle génération. Je pense qu'elle n'apportera que de la poudre aux yeux. (mais on commence à avoir l'habitude dans le domaine du jeu vidéo )

Maintenant, ce dont je rêverais, ce serait que les nouvelles machines permettent une baisse importante des coûts de production, pour ainsi revenir à une situation plus "normale", où les risques inhérents à la création d'un jeu original seraient beaucoup moins importants.
J'aimerais aussi beaucoup voir un retour en force de la 2d, et des trouvailles de gameplay du style de ce que permettra la ds...

J'aimerais également que chaque console ait des spécificités techniques très particulières qui fasse que chacune ait un intérêt en soi, et qui rendrait chaque ludothèque vraiment unique.
  Réponse avec citation