Afficher un message
Vieux 15/07/2004, 14h35   #7
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
allez c parti pour un cours de plugin vidéo

vu ton pc neiluj, je te conseille le plugin pete openGL 2, avec ma radeon 8500 a priori moins puissante que ta Geforce 4 Ti 4200 ca passe niquel.

je t'explique juste les options un peu compliquées, je crois que fullscreen et resolutions sont assez explicites.

internal X resolution: les anciennes version du plugin OpenGL 1 affichaient le jeu dans la résolution d'origine de la play (de 320x200 ou 240 chais plus, à 640x480) et étiraient cette résolution vers la résolution de ton PC. Avec cette option, le plugin modifie directement la résolution d'origine. Tu as donc des graphismes beaucoup plus précis et moins pixellisés. La valeur 2 n'est quasiment supportée par aucune carte.

internal Y resolution: pareil que X mais ici tu peux mettre facilement l'option à 2.

texture filtering: filtre qui améliore les graphismes. Les valeurs paires limitent les effets de lignes noires entre chaque élement du graphisme, mais rendent les textes difficiles a lire, les valeurs impaires font l'inverse. la valeur idéale dépend de chaque jeu, c'est a toi de régler cette option selon tes gouts.

gfx card vram: tu mets la taille de la memoire vive de ta carte 3D. parfois les performances sont améliorées si tu laisse a autodetect.

hi res textures: tu as des filtres bien connus comme le 2xSai. Le 2xsai ralentit beaucoup le pc et n'offre pas une bien meilleure qualité de graphismes, je te conseille de jouer plutot avec les texture filtering

use pixel shaders: cette option fait planter ma carte donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait. fo une carte direct x9 je crois comme les dernières radeon 9600/9800 ou les gforce fx.

framerate: tu dois connaitre toutes ces options. coche use fps limit et utilise l'option fps limit (10-200). dans l'encadré tu mets 50 pour un jeu euro, ou 60 pour un jeu jap/us.

offscreen drawing: cette option permet d'afficher certains effets. si la valeur est trop basse les effets ne s'affichent pas, si la valeur est trop haute, il y a des effets parasite qui s'affichent. laisse d'abord sur 0, et si tu vois que des effets manquent, tu augmente progressivement.

framebuffer effects: pareil que l'offscreen drawing, mais avec les effets de transition, comme les tourbillons de ff7 avant le combat etc...

framebuffer upload: pareil, mais avec les effets complexes, comme la télé qui retransmet la course dans destruction derby 1, ou le combat dans tekken 1. Si dans le jeu, tu vois un espace avec des lignes cheloues et qu'il devrait y avoir un élément qui doit s'afficher ici, augmente la valeur.

screen filtering: un peu comme le screen smoothing ou l'interpolation dans zsnes. ca prend peu de ressources et ca améliore beaucoup les graphismes (selon mes gouts)

shader effects: ma carte plante ici aussi.

MDEC filter: un filtre qui réduit la pixellisation lors des MDEC (les vidéos PSX)

enfin coche le fix pour les Gforce 4.

si tu as encore des pb n'hésite pas.
  Réponse avec citation