Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 07/01/2018, 09h47   #3416
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Fini hier soir : Broken Sword 4 : The Angel of Death. Très bon. J'ai adoré. Bien meilleur que le 3. Des énigmes bien retors, des fois des trucs chelou mais bon... ensuite on reste en mode déplacements 3D, mais celle-ci est bien mieux maîtrisée, mais surtout on est de retour dans le point'n click avec le curseur qu'on balade partout pour interagir avec les objets et les gens, là où dans le 3 c'était pas le cas.

L'histoire est géniale. On est plus trop trop dans les templiers, un peu quand même, mais là on est plus dans un genre de complot vaticano-mafieux pour réveiller un genre de démon pour purifier le monde des infidèles. Y a un bon rythme, la mise en scène est bonne, y a des rebondissements, de l'émotion, des gens qui meurent... (et mention spéciale pour les thèmes abordés, surtout quand on commence à tourner autour de la face obscure du vatican, avec notamment un niveau dans un club de massage privé pour les prêtres et autres cardinaux pour leur permettre de se "vider l'esprit", comme si bien dit dans le jeu)

Quelques petites allusions aux 2 premiers jeux, mais c'est plus l'ombre du 3 qui plane sur ce 4... malgré le grand retour de... Duane, une grande figure des deux premiers

les musiques aussi sont géniales, renforcent l'ambiance tout en restant discrètes... puis c pas dans tout les point'n clicks qu'on se souvient des musiques au point d'aller les réecouter sur youtube^^ (https://www.youtube.com/watch?v=IDVS0B2xT64 )

Par contre, j'ai eu droit à plusieurs plantages et freezes qui m'ont forcer à recharger des saves, me faisant perdre des fois plusieurs heures de jeu dont 1 passage en particulier qui plantait systématiquement pendant une cinématique, donc j'en été réduit à jouer avec le mode fenêtré de windows et appuyer sur toutes les touches en priant très fort que ça ne plante pas... la scène qu'y faut faire du spiritisme pour passer quoi... mais bon je me suis accroché tellement je voulais découvrir la suite, en faisant après des saves bien plus régulières...

Nico à aussi des seins plus petits que dans le 3 mais même déguisée en bonne soeur, j'ai tjrs autant envie de la pécho

m'enfin bref... j'ai bien kiffé
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation