Afficher un message
Vieux 18/11/2019, 03h45   #389
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le problème du Pokédex n'est pas que l'intégralité des 800 ou 900+ Pokémon ne soit pas capturables dans le jeu, ça n'a JAMAIS été le cas, mais que ce qui ne font pas partie du Pokédex de Galar sont tout simplement absents des données du jeu et donc non importables lorsque Pokémon Home sera disponible en 2020... ce qui en soit le rend assez peu utile du coup.
Lorsque Rubis et Saphir sont sortis, on ne pouvait pas importer depuis les jeux GameBoy. Pourtant, les 386 Pokémon existants était présents dans les données du jeu et on pouvait parfaitement les y faire passer à partir d'épisodes ultérieurs, qui n'ont pas manqué en 3G entre les jeux GBA et GameCube.
Tu l'auras compris, je suis team #BringBackNationalDex mais ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer les qualités intrinsèques du jeu.

Alors c'est clairement pas si vilain que ça, les musiques sont agréables, les lieux variés, les nouveaux Pokémon (du moins ce que j'ai vus) sont sympas, ça se laisse jouer sans aucun souci. Je viens d'avoir le 3ème badge et l'histoire n'a pas encore vraiment décollé: pour l'instant, on est juste un gamin qui fait son voyage Pokémon même si j'ai quand même de grosses suspicions sur certains personnages.
Cela dit, l'absence du tactile est pour moi une putain de régression. On se croirait revenu sur GBA. C'était malheureusement à prévoir.
Y'a pas mal de vibes des générations précédentes, notamment dans les musiques qui oscillent souvent entre inspiration d'Hoenn et de Sinnoh. Motorby me rappelle un peu Méanville et les pont de cette ville ceux d'Unys avec les plumes et les quelques Pokémon qui y trainent de temps en temps.
Pour les Terres Sauvages, ça donne un sentiment de liberté, l'équilibre entre les rencontres classiques et les Pokémon sur la carte sont plutôt bien équilibrées et on a toujours les routes pour une expérience plus classique. C'est assez bien vu.

Un bémol, la division en CTs et DTs: les CTs a usage illimités sont principalement de la merde (pour l'instant, j'espère que ça va changer plus tard) et les meilleures capacités sont dans les DT à usage unique et à payer au prix fort en Watts, même pas avec du vrai pognon. Ca va être galère en end game pour farmer tout ça.
Ceci dit, ça permet d'avoir accès à d'excellentes capacités comme Séisme, Exploforce, Calinerie.... très tôt dans le jeu. Mais lorsqu'on en aura besoin de beaucoup, ça va être l'enfer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation