Afficher un message
Vieux 11/12/2006, 23h43   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Perso, un jeu que j'avais acheté un peu au hasard et sur lequel j'avais scotché comme un dingue, c'était Wrath of the Black Manta. Je sais même pas si j'avais lu des tests avant de l'acheter, je ne crois pas, mais le jeu m'avait attiré en magasin, et je n'avais pas été déçu (heureusement, parce qu'à l'époque c'était un ou deux jeux par an, et le reste en échange avec les copains... alors t'avais les boules quand on t'offrait un jeu pourri que personne ne voulait échanger ).
Bref, des pouvoirs de ninja, une ambiance de ninja, des pouvoirs de ninja, une difficulté pas évidente mais pas insurmontable non plus, des pouvoirs de ninja, des graphismes pas dégueu pour l'époque, et surtout : des pouvoirs de ninja!!
En bref, c'était bien, et c'était un jeu de ninja

(après, j'ai découvert Ninja Gaiden, et là, ça a été le drame)
Héhé, ami Tixu, je découvre un nouveau point commun entre nous. Black Manta m'avait carrément fait tripper, jusqu'au jour où j'ai découvert Ninja Gaiden.
Dans Black Manta, on volait un cerf-volant et ça devenait un shoot'em up. Dans les ascenseurs c'était du lancer de shuriken à la Operation Wolf. Il y avait des salles secrètes comme dans Mario. J'avais même trouvé une façon de vaincre le boss de fin différente de celle qu'on trouvait dans TOUS les magazines (Club Nintendo compris).
La difficulté, contrairement à toi, je la trouvais fort peu élevée. Recouvrer de la vie est extrêmement simple.

Un autre jeu Nes méconnu : Battle of Olympus. Un jeu d'arcade-aventure que je préfère même à Zelda. Dans le même genre, il y avait Faxanadu. Certains passages étaient difficiles (les mecs qui dégomment à distance...), et au bout du compte le monde exploré n'était pas si vaste (et les donjons étaient mal foutus), mais l'ambiance était terrible !

Sur Core GraphX, je dirais Aero Blasters. Un p... de shoot'em up pour 2 joueurs, moins connu que la série des Gunhed, mais il vaut son pesant de cacahètes !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation