Afficher un message
Vieux 09/07/2006, 23h13   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Malgré tout ça, Kick Off 2 n'est pas si parfait que cela. On pourrait lui reprocher de nombreuses choses. La première, et la principale, c'est de tout vouloir contrôler à votre place. Vous aurez parfois l'impression que ça joue tout seul. L'algorithme donne priorité au joueur le plus proche de la balle et de ce fait, vous le contrôlez. C'est instantané. Mais les autres restent sous contrôle de l'ordinateur. Lorsque plusieurs joueurs sont près du ballon et qu'ils bougent beaucoup, ça change. Vous « sentez » donc votre joueur se rebeller contre votre décision d'aller, par exemple, à droite. Il lutte ! A ce propos, lors de duels très serrés devant la cage, vous ne contrôlez plus rien, il y a trop de joueurs de votre camps trop près les uns des autres, vous risquez de faucher un adversaire et dans la surface de réparation, c'est mauvais ! Mieux vaut laisser le goal essayer d'attraper la balle, s'il y arrive... Dans le même style, il n'est pas rare de voir un de vos propres joueurs vous faucher ou se jeter sur le ballon pour le mettre en touche voire en corner parce que l'ordinateur le contrôlait. Là, c'est n'importe quoi. Imaginez votre colère lorsque vous devez marquer un but pour égaliser, que vous vous pointez presque tout seul devant la cage et qu'un de vos équipiers fout en l'air votre belle stratégie. Hurlements de rage garantis !

Toujours dans le même style, vos joueurs seront les mieux élevés du monde ! Vous les verrez laisser passer leurs adversaires pour prendre le ballon. On ne peut pas être plus sympa...

Le temps de jeu est impitoyable. Corner en préparation voire même penalty, si le temps de jeu est écoulé, c'est fini ! Des arrêts de jeu sont comptabilisés, quelques précieuses secondes supplémentaires qui peuvent faire la différence.

Le son est très secondaire dans ce genre de jeu. Sachez tout de même que les mugissements des supporters lorsque vous marquez ou qu'une faute a été commise, ont été digitalisés mais pas très proprement. Enfin, c'est toujours ça.


Alors certes, il y a des défauts mais cela n'entame en rien le plaisir du jeu une fois celui-ci bien en main. Kick Off 2 me transforma parfois en abominable beauf, braillant comme un pourceau devant mon écran, parce que j'avais marqué à la dernière seconde du match de la finale de la coupe. J'ai honte. Notez aussi que ce jeu me permit de faire tourner l'économie des fabricants chinois de joysticks. Qu'est-ce que j'ai pu briser comme manettes de colère à cause de Kick Off 2... En 1990, la disquette (presque) originale traversa même ma chambre à une allure faramineuse pour s'écraser sur un mur qui se trouvait là... Moi caractériel ? Meuhh non !

La difficulté est aléatoire. Vous pourrez tomber sur des équipes qui ne savent que tacler ou se passer le ballon, tout comme sur d'autres qui sont de véritables tueuses avec des jeux très élaborés et pour les battre, il vous faudra de la pratique et aussi de la chance.

Le programmeur voyait loin avec Kick Off 2 et avait prévu des add-on, vendus séparément, comme des coupes du monde, des leagues européennes etc. De toute manière, vous pourrez renommer les équipes déjà présentes comme bon vous semble et leur filer des maillots aux couleurs de votre choix grâce au kit design inclus.


Un léger mot sur Kick Off 3 avant d'aller se coucher heureux. On pourrait croire que le 3 corrige tous les défauts du 2, mais non. On voit un arbitre sur le terrain ; un plus pour la crédibilité mais qui n'apporte rien. Tout est quasiment semblable au 2 sauf la difficulté. Ici, votre objectif est de vous faire dégommer ! Les adversaires sont plus rapides que vous, plus méchants, plus doués en technique et si, par hasard, vous arrivez à les passer et à tirer, le goal interceptera tous vos ballons. Au lieu de bousiller vos manettes de colère, revenez plutôt à Kick Off 2 et laisser pourrir le 3 là où il est.

Ses quelques défauts mineurs, bien que parfois très agaçants, m'empêcheront de coller le 10/10 que Kick Off 2 aurait pu mériter grâce aux émotions brutes qu'il m'a procuré, et me procure encore depuis maintenant 16 ans (je l'ai en émulateur sur mon PC et il m'arrive encore parfois d'en faire une partie ou deux en pleurant) mais un bon 9/10 n'est franchement pas volé.

Note : 9/10

* Tout cela n'est que ma propre opinion alors merci de la respecter et de ne pas venir me gonfler en essayant de me convaincre que j'ai tort.

Article rédigé par SM le 9/07/2006
shenron est déconnecté   Réponse avec citation