Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Multi] L'émulation sous OSX par Chaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pour la version expérimentale, elle est toujours présente en v2.0.1. Vu le peu de renseignements à son sujet, je ne sais pas s'il y a un changement majeur dans sa prise en charge des CDs.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Leur wiki n'a pas été mis à jour depuis quelques mois. Difficile de donner plus d'infos sur les nouveautés pour le moment. Je vais essayer de suivre ça ces prochains jours.

      Je n'ai malheureusement pas prévu d'installer El Capitan avant quelques mois. D'après les screenshots, je pense que le tutorial reste OK à quelques détails près.

      Commentaire


        Envoyé par Firebrand Voir le message
        Pour la version expérimentale, elle est toujours présente en v2.0.1. Vu le peu de renseignements à son sujet, je ne sais pas s'il y a un changement majeur dans sa prise en charge des CDs.

        La prise en charge des consoles avec CD n'est désormais plus expérimentale, mon bon ami. Voir mon dossier fraichement mis à jour pour connaitre la liste des consoles désormais officiellement supportées Donc oui il y a sans doute du changement, par exemple je pense (j'espère) que le système bien bordélique pour importer les BIOS a été amélioré pour rendre ça plus "user friendly".

        Bref j'espère qu'ils vont mettre à jour assez rapidement le wiki pour que je puisse corriger des trucs dans mon dossier même si je ne peux pas les tester moi-même pour le moment.

        Commentaire


          Voici la liste officielle et surtout COMPLETE des changements pour la version 2.0 et 2.1, Firebrand

          OpenEmu 2.0.1 requires OS X 10.11 or above

          Fixed new system plugins not being available.
          Fixed save states not saving if alert is suppressed.
          Add Odyssey²/Videopac controller graphic.
          Note: If BIOS files were not importing correctly after a new core install, please remove the imported files, restart the app and import your BIOS files again.

          Changes since OpenEmu 2.0
          Added support for new systems:
          - Atari 5200
          - Atari 7800
          - Atari Lynx
          - ColecoVision
          - Famicom Disk System
          - Intellivision
          - Nintendo 64
          - Odyssey²/Videopac+
          - PC-FX
          - SG-1000
          - Sega CD
          - Sony PSP
          - Sony PlayStation
          - TurboGrafx-CD/PCE-CD
          - Vectrex
          - WonderSwan
          Redesigned UI with a beautiful, modern look.
          Added real-time gameplay rewinding.
          Added Save States and Screenshots organizers.
          Added Homebrew collection with over 80 great games.
          Added automap support for SteelSeries Nimbus and Stratus XL controllers.
          Optimized input handling to eliminate latency.
          Fixed performance for certain GPUs.
          Updated translations.
          Other bug fixes and performance improvements.

          Known Issues since 2.0
          Control mappings have been reset due to changes in the input system.
          Previous Sega Genesis/Mega Drive save states have been removed due to unresolvable incompatibilities with the emulator.

          Commentaire


            Ok, j'ai fini par la trouver également... un peu trop planquées à mon goût leurs release notes. Elle sert à quoi l'expérimentale maintenant vu qu'elle est toujours maintenue? Des drivers non annoncés?
            Dernière modification par Firebrand, 27 décembre 2015, 10h52.
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              Envoyé par Firebrand Voir le message
              Ok, j'ai fini par la trouver également... un peu trop planquées à mon goût leurs release notes. Elle sert à quoi l'expérimentale maintenant vu qu'elle est toujours maintenue? Des drivers non annoncés?
              Ca manque de clarté effectivement.

              Avant, ce qu'ils appelaient jusque la versions "experimentales" étaient les releases en 1.X.

              Sauf qu'il il y a une 2.1 "stable" et une 2.1 "expérimentale", et je suis bien incapable de te dire la différence entre les 2.

              Sachant qu'en plus on peut compiler soi-même ses propres mises à jour à partir des sources dispo sur Github.

              Commentaire


                Salut à tous,

                Pour les gens souhaitant compiler eux-même leur version de QMC2 0.59 pour Mac OSX en suivant mon tutoriel, il faut rajouter "SDL=1" à votre commande "make". Cela ne devrait plus être nécessaire lors des prochaines révisions

                Commentaire


                  Rajouts de quelques photos d'écran sur mon chapitre "pré-requis" pour clarifier la distinction entre les différentes "bibliothèques logiciels". J'ai aussi changé la capture d'écran de Mavericks contre une de El Capitan.

                  Rajout de ce Nota-bene provisoire dans le chapitre sur OpenEmu :

                  Mise à jour du 04/01/2015 : depuis la version 2.1 de OpenEmu, l'importation des Bios semble avoir été extrêmement simplifiée. Cette procédure concerne avant tout la version 1.0.4 de OpenEmu fonctionnant de Lion à Yosemite.

                  Commentaire


                    Désormais QMC2 utilise SDL 2 par défaut. J'ai donc dans mon dossier supprimé toute référence à la librairie 1.2.15, désormais totalement obsolète.

                    Cependant, j'ai constaté sur la page officielle de téléchargement que la librairie requise pointe toujours vers la 1.2.15. Il s'agit très probablement d'une mise à jour pas encore effectuée., mais il n'est pas impossible (même si ça serait étonnant) que David Ely ait choisi de "forcer" la compilation en 1.2.15...

                    Dans tous les cas, si vous avez un message d'erreur quand vous lancez QMC2, veuillez vérifier que vous avez bien "SDL2.framework" d'installé. Et si ça marche aussi juste avec "SDL.framework", merci également de me l'indiquer ici même

                    Commentaire


                      Je viens de vérifier, le build "officiel" a été compilé avec SDL 2.0.3.

                      Voici ce qui est actuellement indiqué sur la page de téléchargement :

                      You only need to additionally install the SDL1 (1.2.15) or SDL2 (2.0.4) framework. The binaries require Mac OS X 10.5 or higher.
                      Ca me semblerait quand même surprenant que le build actuel fonctionne avec SDL1. En tout cas moi je n'y suis pas arrivé. Par contre il est toujours possible de compiler sois-même un build utilisant SDL1 en ne téléchargeant pas SDL2 ou en forçant SDL1 lorsque l'on rentre les paramètres "make". Après je ne vois pas trop l’intérêt pour l'utilisateur lambda, d'autant plus que SDL2 est supposé fonctionner à partir de OSX 10.5

                      Quelles qu'en soient ces subtilités, mon tuto est à jour

                      Edit : Ok j'avais lu trop vite, SDL1 est obligatoire pour les Univearsal Binaries et SDL2 pour les builds "intel only".
                      Dernière modification par chaz, 29 janvier 2016, 18h47.

                      Commentaire


                        Après plusieurs mois sans mises à jour, le support officiel pour les versions 32 bits de SDLMame est désormais officiellement arrêté. La dernière version sera donc la 0.165.

                        Pour les gens souhaitant avoir des versions de Mame régulièrement mises à jour, il est donc désormais nécessaire d'avoir OSX 10.9 minimum installé sur votre machine.

                        Il est sans doute possible si vous possédez un "vieil" OS de pouvoir compiler votre propre version 32 bits en suivant mon tuto, mais à condition de trouver une version compatible de XCode... Rappelons que les dernières mises à jour de cet environnement de développement made in Apple nécessitent à présent El Capitan pour s'installer.

                        Commentaire


                          Petite modification sur le dossier "OpenEmu" en ce qui conçerne les BIOS :

                          Attention : Il est indispensable que le BIOS corresponde EXACTEMENT à ce que vous réclame OpenEmu. Non seulement l'orthographe doit être rigoureusement la même (renommez le fichier le cas échéant) mais l'empreinte d'authentification MD5 doit aussi correspondre. Voir cette liste : github.com/OpenEmu/OpenEmu/wiki/User-guide:-BIOS-files

                          Commentaire


                            Je viens de voir qu'un portage de Epsxe a été effectué pour Macosx. Ca n'a pas l'air très user-friendly malgré tout (nécessite d'installer des packs, lancement à la console). Je le rajoute quand même à la liste de mon dossier et je testerai ça à l'occasion.

                            Commentaire


                              Salut à tous,

                              La version 0.66 de QMC2 plante complètement chez moi, qu'elle soit compilée par mes soins ou prise sur le site officiel.

                              Déjà, le log indique un template configuré pour mame 0.175 alors qu'il devrait être réglé sur mame 0.176.

                              Mais si on redémarre l'émulateur, l'écran reste indéfiniment sur "chargement"...

                              L'explication pourrait se trouver dans les quelques changements survenus sur le front-end :

                              Besides some more or less important bug-fixes and nice improvements related to building with system-provided zlib and/or minizip libraries (instead of using the built-in ones), work has been started on a long-awaited new feature called filtered custom views. While the views actually already run mostly fine (and are super-fast) it’s still incomplete. Most importantly the actual filtering doesn’t work yet, and it’s missing a tree mode (flat mode only right now). Because of this, the relevant code is WIP-ified at the moment, which means that you will not be able to try this feature in official builds (if you would like to test it, you’d have to build QMC2 from source and specify WIP=1 on the make command line).

                              You’ll also find a new database in QMC2’s configuration folder which is used to feed these views (<config_path>/mame-machine-list.db). This so called machine list database will automatically be (re)created each time the machine list cache is refreshed (also in official builds). Long-term it will likely replace the machine list cache (file) completely.
                              Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum, il n'a jamais accepté sur mes captchas. Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'un autre utilisateur rencontre ces problèmes et qu'ils soient réglés à la prochaine version de QMC2. En attendant, je ne peux que vous recommander de ne pas faire la mise à jour.

                              Commentaire


                                Tu a d autres options pour jouer a des version de mame ?
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                                MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                                Le Blog de mes créations.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X