Afficher un message
Vieux 12/08/2018, 00h01   #15
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bonjour j'appartiens à l'association Mo5.com et donc je sais à quel point le patrimoine informatique et numérique n'est pas préservé. LA BNF a le dépôt légal depuis quelques années, mais pour tous les jeux antérieurs il faut se tourner vers des associations de bénévoles. D'ailleurs quelle est la position de la BNF au sujet de l'émulation ? Un indice chez vous : en expo ils ne font jouer qu'à des emulateurs, et ils sont à peu près infoutus de dumper une cartouche (et leurs moyens sont ridicules).

Quelle est la proportion des jeux Nintendo présents sur Virtual Console ? De plus sur les consoles Nintendo, les jeux sont liés à la machine pas à l'utilisateur. Donc côté pérennité, tu repasseras.

Je maintiens que l'émulation ne leur cause aucun tort. Ça entraîne un manque à gagner qu'on puisse télécharger Beetlejuice sur Game Boy ? Je comprends en partie qu'ils strikent les sites qui tirent un profit de l'émulation, mais si tu vas sur leur site, tu verras qu'ils sont aussi défavorables à la mise à disposition d'emulateurs, parce que ça encourage le piratage.

Et en plus en "défendant leurs intérêts", par effet de bord ils empêchent l'accessibilité à des jeux dont les ayant droit s'en foutent, ont disparu, ou sont dispersés. Soit l'immense majorité des jeux rétro. Et c'est même susceptible de nuire à l'offre légale : demande aux gens de chez Gog ce qu'ils en pensent, et ce qu'ils doivent à l'émulation illégale.

On ne peut pas d'un côté continuer de vendre des jeux multi-amortis avec une marge de 1000% au prétexte que ce sont des œuvres d'art dont la valeur ne baisse pas avec le temps (lol qu'ils versent des royalties aux devs alors) et n'avoir rien à foutre de risquer que le patrimoine vidéoludique devienne complètement inaccessible.

Mais bon ils font de bons jeux alors ça va. On verra quand ils viendront vous chercher.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation