Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fini Les Vacances !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par supercogeta Voir le message
    oh , ne l'inquiete pas pour moi , le jour ou j'aurai moins de 15/20 je me poserais des questions
    Hahaha, eh ben attends tes résultats au lycée ça risque de te faire bizarre
    Tout à coup tu risques de réaliser que pour avoir 15 il faut bosser maintenant
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      mdr Dino j'ai pensé la même chose que toi
      Supercogeta, soit régulier dans ton travail et tout se passera bien ! MAis sache que le parcours sera semé d'embuches : les femmes, les fiesta de ouf, les potes...
      Ready For Action

      Commentaire


        Pure curiausité, le lycée, j'imagine que c'est la dernière étape avant l'obtention du bac français. Combien d'années est ce passage au lycée ?
        http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

        Commentaire


          En France, on passe 4 ans au collège et 3 ans au lycée. Si on ne redouble pas, on passe le bac à 18-19 ans. Et on numérote les classes à l'envers, pour un cursus général ça donne ceci:
          Collège: 6è, 5è, 4è, 3è
          Lycée: 2nde, 1ère, terminale
          Et en fin de terminale on passe le bac.
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

          Commentaire


            Ah voilà ! C'est on ne peut plus clair maintenant. Pour avoir discuté avec un Français à l'école, je sais qu'ensuite vous faites bac + et ++ et +++... à l'université. Là où j'étudie il y a énormément d'européens en échange ou simplement immigrés, je trouve très agréable de discuter avec eux, ils sont, pour une fois, les "touristes" contrairement à moi sur ces forums. C'est très agréable de comparer tout. Par exemple, sur vos paquets de cigarettes, il y a des messages en noir et blanc très directs comme "LA CIGARETTE TUE". Ici, ça ne marche plus, on est a une étape plus loin, il y a des photos très dégoûtantes de poumons et de dentitions ravagés. Éduc'alcool a aussi passé le cap, on a droit à des posters avec plein de vomis avec en gros "Les concours de callage sont-ils si amusants ?" et à la télévision on a droit au même traitement, du genre un accident de voiture très sanglant et des drogués presques zombis, très pâles avec du vomis et le visage ravagé en train d'agoniser dans une salle de bain de bar.

            Voici le lien vers l'affiche que je parlais, ne regardez surtout pas si vous êtes en train de manger. C'est seulement à titre informatif, ne vous plaignez pas si vous cliquez ! ^^

            Dernière modification par MrBean, 08 septembre 2007, 01h51.
            http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

            Commentaire


              Envoyé par Dinofly Voir le message
              Hahaha, eh ben attends tes résultats au lycée ça risque de te faire bizarre
              Tout à coup tu risques de réaliser que pour avoir 15 il faut bosser maintenant
              quand même , je me demander moi aussi comment je ne foutait carrément rien du tout pour avoir un 18/20 en moyenne de 3eme
              par contre mes potes se senté carrément a 6 pied sous terre , il ont bossé comme des malades pour obtenir leur brevet normalement ...
              enfin un vrai challenge digne de mon nom ; super-cogeta vas se transformer en supercogita ( jeux de mot de merde je sais ...)

              Envoyé par MrBean Voir le message
              Pure curiausité, le lycée, j'imagine que c'est la dernière étape avant l'obtention du bac français. Combien d'années est ce passage au lycée ?
              nan ; c'est la dernière étape avant la vie de merde ( ou le contraire ... ) ^^
              Dernière modification par supercogeta, 08 septembre 2007, 13h02.
              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

              Commentaire


                J'vais rebondir sur ce qu'a dit Nicolas, moi aussi j'ai eu une phase de ce genre, j'vais te donner mon exemple Alucard

                A 16 ans obliger d'aller dans un lycée pour faire menuiserie (mon père m'a forcé dans ce chemin alors que si on m'avait aidé quand j'étais en dépression j'aurais pas raté l'école)

                Résultat j'ai fais seulement un an dans un lycée qui ressemble à une prison et j'explique pas l'ambiance d'être entouré de racaille et d'avoir les cheveux longs

                Ensuite j'ai fais de l'intérim 2 ans, j'ai enchainé sur formation adulte de BEP VAM (Vente Action Marchande) puis un Bac Pro commerce, tout ça pour faire une formation Développeur informatique

                A 23 ans je suis arrivé avec un niveau BAC+2 là où tout ceux qui m'ont connu avant ont été agréablement surpris

                Aujourd'hui j'ai bientôt 26, j'ai pas fais que des bons boulots dernièrements mais je bosse dans l'informatique, j'ai encore besoin d'expérience mais en bossant je commence à être de plus en plus valide sur le marché du travail

                Voilà dis-toi que ta vie n'est pas ratée, la plupart de mes amis ont attendu d'avoir 30 ans pour enfin se trouver une bonne situation, y'a que 2 types de personnes à ce niveau, ceux qui se contentent de ce qu'ils ont et ceux qui rebondissent jusqu'à atteindre leur objectif
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                Commentaire


                  Envoyé par WoVou Voir le message
                  On verra sur le terrain, quasiment tout le monde me donne mort parce que soit disant "l'arcade c'est mort", je vais essayer de prouver le contraire

                  Je veux pas te démoralisé mais j'ai vu 2 salles se monter vite fait a Nantes et disparaitre en moins de 6 mois ( ce qui est court il faut l'avouer... Le temps de trouver ou c'était, c'etait deja fermé )
                  L'arcade, coté Ouest c mort en tout cas ^^ ( 3 salles de jeux connu a Nantes, mortes les unes apres les autres... snif )

                  Ps: Si t'arrive a l'ouvrir et a la faire tenir et qu'il te faut des employés competents, j't'envoi mon CV direct par contre :p ( on sait jamais ^^ )
                  Dernière modification par Bernie, 08 septembre 2007, 02h48.
                  http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                  Commentaire


                    Envoyé par Dinofly Voir le message
                    Hahaha, eh ben attends tes résultats au lycée ça risque de te faire bizarre
                    Tout à coup tu risques de réaliser que pour avoir 15 il faut bosser maintenant
                    Arrête, s'il avait 18 de moyenne au collège sans bosser, il devrait pouvoir avoir 15 au lycée sans trop se forcer. J'étais dans le même cas : j'ai la chance d'avoir toujours eu de grosses facilités à l'école, et je n'ai du commencer à travailler un peu au lycée, mais surtout en classe prépa. Là c'est infernal, c'est du 12h par jour.

                    Ah voilà ! C'est on ne peut plus clair maintenant. Pour avoir discuté avec un Français à l'école, je sais qu'ensuite vous faites bac + et ++ et +++... à l'université.
                    Il y a plus de possibilités que ça. Après le bac on peut opter pour un cursus court en deux ans, comme un BTS ou un DUT, l'université ou bien faire des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce ou d'ingénieur.

                    Si on ne redouble pas, on passe le bac à 18-19 ans
                    Euh non, si on ne redouble pas, on passe le bac à 17-18 ans.

                    Commentaire


                      De mon coté, je suis embauché en CDD jusqu'au 1er janvier dans la boite d'édition de jeux vidéos ou je fais actuellement un stage, pour enchainer avec un CDI.

                      Le tout en tant que développeur Web. Et puis tiens, aussi, je vais faire ma dernière année de master en même temps.

                      Commentaire


                        J'étais aussi dans le cas de supercogeta, au collège je ne bossais pas (sauf l'histoire, j'ai jamais été capable de retenir des dates) et j'avais de super bonnes notes. Au lycée ce n'est pas compliqué finalement... le seul problème c'est que lorsqu'on est habitué à ne rien faire il faut vite réagir et se mettre au boulot, sinon c'est la descente aux enfers

                        J'ai pas réagi en seconde, ni en première, ni en terminale. J'ai échappé au redoublement en première S et j'ai bossé juste avant le bac pour réussir à l'avoir avec un peu moins de 12 de moyenne!

                        Je m'en suis super bien sorti mais avec un dossier de première et de terminale aussi nul je n'ai pas été pris en IUT et je suis entré à la fac. Et là gros coup de bol: après 6 mois de DEUG MIAS qui me faisait royalement chier et ou je ne bossais absolument pas (0,5 au dernier partiel de maths alors que je cartonnais entre 18 et 20 au collège sans rien faire), j'entre en DEUST AMRL, le paradis du passionné d'informatique (et du joueur d'Unreal Tournament).

                        1 an et demi de pur bonheur avec la deuxième année en alternance, qui m'emmène à bac + 2 tout en touchant un salaire d'apprenti. Là je trouve le temps de rejoindre l'équipe de planet et je me paye ma première folie avec mes sous à moi: mon Hotrod :p

                        Bac + 2 qui me permet cette fois d'entrer dans une école d'informatique formant des chefs de projets et dont je ressors à bac + 4, après deux ans en alternance et donc toujours payé en apprenti.

                        Voilà mon parcours, en sortie d'école j'entre directement dans mon boulot actuel, ça fait bientôt 3 ans. Mon seul petit regret est de ne pas avoir poussé les études jusqu'au DESS. Je craignais que ce soit trop dur pour moi et j'en avais un peu marre de l'école. Certains de mes potes l'ont fait et aujourd'hui je sais que j'avais largement le niveau. Mon école a même ajouté une année de plus pour les promotions suivantes qui sortent bac + 5 tout en gardant le même programme...

                        Mais je suis totalement satisfait de mon parcours. J'ai eu une chance inouïe. D'une période au lycée ratée j'ai pu arriver à bac + 4 en faisait uniquement ce que j'aime (mis à part les 6 mois de DEUG) et sans me fouler. Vive le DEUST, ça a été ma bouée de sauvetage!
                        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                        Commentaire


                          Dino> on a eu tous les deux 10.21 au bac S, pas 12! Je m'en rappelle parce qu'on a eu exactement la même moyenne, mais avec des notes différentes selon les matières. Avec 12 tu aurais été pris en IUT...
                          Sinon, mon parcours est à peu de chose près le même que Dino:
                          - au collège je bossais pas mais je cartonnais.
                          - au lycée, je bossais toujours pas mais je passais quand même les classes avec des notes limite limite....
                          - à la fac, première année de DEUG MIAS (des maths et de la physique): horrible... j'ai rejoint Dino en DEUST après la première année et là, bonheur!
                          - ensuite bac+4 et diplome de chef de projets informatiques

                          Depuis que je travaille, j'ai été dans 2 boites différentes et j'ai démissionné cet été pour monter ma boite, et ça marche bien
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire


                            Non, faux, nul, zéro.

                            J'ai eu 11,83 ou un truc comme ça! T'as eu la même moyenne que quelqu'un d'autre je crois! Faudra que je retrouve mon dossier
                            L'IUT ne prend pas sur la note au bac mais sur le dossier de première et terminale!

                            Edit: j'ai eu 11 pile poil en comptant le français, j'ai retrouvé le papier
                            Dernière modification par Dinofly, 08 septembre 2007, 13h07.
                            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                            Commentaire


                              Envoyé par Bernie Voir le message
                              Je veux pas te démoralisé mais j'ai vu 2 salles se monter vite fait a Nantes et disparaitre en moins de 6 mois ( ce qui est court il faut l'avouer... Le temps de trouver ou c'était, c'etait deja fermé )
                              L'arcade, coté Ouest c mort en tout cas ^^ ( 3 salles de jeux connu a Nantes, mortes les unes apres les autres... snif )
                              T'en fais pas, je connais les patrons de ces salles et je sais les grossieres erreurs qu'ils ont commis...
                              Les exploitants ne sont pas des passionés, ils ne connaisent pas leur jeu..et quand en plus ils sont mal placé, c'est direct dans le mur.
                              http://www.neo-arcadia.com

                              Commentaire


                                Et tu dis ouvrir dans pas très longtemps mais la dernière fois que tu parlais de ton projet tu disais que t'avais toutes les bornes génériques que tu voulais et qu'il te restait à obtenir les bornes dédié. Tu a obtenu toutes celle que tu souhaitais en si peu de temps ?

                                Sinon pour continuer dans le même genre que Dino, moi aussi je reviens de loin.
                                Comme lui je m'en sortait très bien au collège sans rien foutre. J'ai pas réussit à m'y mettre au lycée et j'ai du redoublé ma 2nd. Le redoublement de cette classe ayant été réussit haut la main j'ai tenté la filière S. Grossière erreur j'ai foiré ma 1iere mais préférant passer en terminal quitte à redoubler cette classe plutôt que tenter un probable redoublement de chaque classe.
                                Évidement j'ai foiré mon bac à 7 et quelques. J'ai redoublé dans un autre lycée mais sans mieux réussir (Bac toujours à 7 avec un beau 3 en bio et 5 en physique)
                                Bref à ce moment j'étais au plus mal scolairement et niveau perspective d'avenir. Pendant ces 2 années de terminal j'avais trouvé ma voie : l'informatique mais pas encore le moyen d'y parvenir.Finalement au milieu de tout les refus pour les BTS à Lyon à cause de mon dossier lamentable j'ai trouvé un centre de formation à Roanne (110 Km de Lyon) ou j'ai été pris sur test (le dossier dans ce centre de formation n'était quasiment pas pris en compte contrairement aux test ou j'ai finis 2ieme sur une cinquantaine de postulant)
                                Bref ce centre de formation m'as sauvé la vie car après mon BTS obtenue relativement tranquillement j'ai enchaînée avec uen année de recherche d'emploi non fructueuse au niveau informatique mais qui m'as permit d'apprendre à faire mon CV grâce à une aide d'un partenaire de l'ANPE (j'ai travaillé à coté quand meme) puis avec une licence et une maîtrise dans une école privé. Mes grand parent ont payé la première année et mes parent la 2ieme et je les remercie grandement car maintenant je travail dans le domaine que j'aime et trouver du travail dans cette branche est relativement simple (du moins en ce moment).
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X