Afficher un message
Vieux 05/09/2016, 11h05   #11
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Ben quand même l'épée qui indique la direction ça n'invite pas à l'exploration poussée...
Je me rappelle avoir exploré toute la zone disponible dans ALTTP ou LA dès que j'avais un nouvel objet, et fait les donjons dans un ordre différent de ce qui était indiqué sans que ça ne pose souci.
Alors que dans Skyward Sword j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de "map" globale, uniquement des zones indépendantes les unes des autres sous forme d'éclaircies dans les nuages et qu'on ne pouvait les explorer que lorsque le jeu avait décidé de les dévoiler.(...)
Oui et non : effectivement, les zones apparaissent les unes après les autres, mais en les explorant tu repère des passages inaccessibles la première fois.

Tu te dis "Hmmm" là faut que je me souvienne de ce truc : je reviendrai ici dès que je saurai comment passer ce genre d'obstacle avec un nouvel équipement.

Et puis au final, il y a tellement de trucs à retenir que tu finis par tout ré-explorer. Comme dans un Zelda quoi.

Il faut voir la recherche à l'épée comme les croix et autres repères sur la carte de de ALTTP, ça ne t'indique pas les nouveaux passages ouverts par ton équipement, mais certains endroits à aller voir pour une quête.

Après le jeu est pas parfait, hein ! Je ne le défends pas bec et ongles. Y'a des passages qui m'ont bien relouté, mais dans l'ensemble je passe un bon moment.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation