Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Japon Et Les Ventes De Consoles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    heuu ouais j'ai mal tourner ma phrase effectivemment et sa prete a confusion ( mais il était tard et j'était raide )

    Je voulais surtout expliquer que des jeux fait aux states ( prenons l'exemple de Twisted metal sur Playstation qui est un jeu créé et développé par les ricains et pour des ricains ) sont pas trop plébiscité par les Jap.

    Pour Twisted Metal, je sais meme pas s'ils en on vendu au Japon -> énorme floppe
    alors que au states il est resté qqs mois dans les 10 meilleurs ventes playstation.

    Je voulait dire en gros que les Jap boudent plus facilement les jeux ricains ( qui visent une clientele ricaines ) que l'inverse , le style americain ne leur convient pas trop apparemment.

    Est-ce plus clair sans ma demi bouteille dans la tronche?

    @Sakuragi: les jap j'en sait rien mais les coréens sont friand du Pc
    ET je parle pas de jap anti-ricain avec la bouffe/musique/style de vie, je parle jeux vidéo ( venir me dire que j'ai une vision un peu facho de la chose me gene un peu )

    PS: la megadrive était peut-etre jap de conception mais ricaine dans le style comme la fait remarquer Zapier (SEGA america a fait du bon boulot )
    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

    Commentaire


      Sans dire de conneries, il me semble bien que SEGA est une boite japonaise d'origine américaine (son fondateur était ricain...)
      SEGA veut d'ailleurs dire "Service Games".
      Certes c'était avant l'apparition du JV grand public, mais ça peut expliquer le marketing efficace aux US.

      Edit: Tous les détails ici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sega
      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

      Commentaire


        Sega a été en effet créer par un américain au Japon mais qui a vite cédé sa place a son second qui etait Japonais d'origine . Je ne te traite pas de facho pas de mesentente Bernie . La megadrive a été surtout éclipsé au Japon par la presence tres importante de la Nes mais bon ... vu le nombre de jeux japonais dessus elle a pas si mal marché que ça .

        L inverse est valable aussi hein, Sakura Taisen ne se vendrait pas autant qu un madden aux usa .

        Commentaire


          Originally posted by KarLKoX@Samedi 24 Décembre 2005 00:50
          Le truc, c'est que les japonais n'ont pas oublié que ce qui fait un bon jeux, c'est le gameplay, à quoi bon avoir 10000 polygones par personnage dans un fps s'il est aussi interessant que l'émission de Fogiel ...
          Bah ouais ! Rien de telle qu'une bonne simulation de drague, de conduite de train ou de course de cheval...

          Commentaire


            C'est pas pire que d'éclater des cerveaux sur des murs, de tuer des flics ou pour la nieme fois sauver le monde des méchants naliens ... comme je le dis, la culture n'est pas la même, les jeux non plus.

            Commentaire


              Originally posted by KarLKoX@Dimanche 25 Décembre 2005 04:04
              C'est pas pire que d'éclater des cerveaux sur des murs, de tuer des flics ou pour la nieme fois sauver le monde des méchants naliens ... comme je le dis, la culture n'est pas la même, les jeux non plus.
              Euh, si, surtout plus ennuyeux.

              Commentaire


                je crois que ça dépend des gouts de chacun... moi les deux me saoulent.
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Ha bon ? T'aime pas Metroid ? Pourtant tu sauve bien le monde des méchant naliens
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                  Commentaire


                    Sakura Taisen et Project Rub sont des jeux de "drague" mais j aime bien . C est plus poétique qu un postal .


                    Le top c etait les jeux cryo de toute façon ...

                    Commentaire


                      Originally posted by chamcham+Samedi 24 D&eacute;cembre 2005 23:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chamcham @ Samedi 24 D&eacute;cembre 2005 23:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-KarLKoX@Samedi 24 Décembre 2005 00:50
                      Le truc, c&#39;est que les japonais n&#39;ont pas oublié que ce qui fait un bon jeux, c&#39;est le gameplay, à quoi bon avoir 10000 polygones par personnage dans un fps s&#39;il est aussi interessant que l&#39;émission de Fogiel ...
                      Bah ouais &#33; Rien de telle qu&#39;une bonne simulation de drague, de conduite de train ou de course de cheval... [/b][/quote]
                      Excellente réponse
                      http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                      Commentaire


                        Mouais, ce qui donne un coup de boost au Japon, ce sont les RPG, jeux de mecha, de foot, de combat... Les jeux de drague et de conducteur de train sont très accessoires.
                        Quand la Xbox360 verra arriver tous ces genres en masse, la console se vendra beaucoup mieux. Restera l&#39;erreur (à mon sens) d&#39;avoir sorti la console très vite. La Xbox avait encore tellement de choses à montrer... L&#39;avantage, c&#39;est que la Xbox360 sera moins chère quand débarqueront des titres plus à même de satisfaire le public japonais (PES, jeux de Mistwalker). Là on pouvait pas s&#39;ttendre à ce qu&#39;ils cassent la baraque au Japon avec ce qu&#39;ils ont sorti en line-up
                        Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                        http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

                        Commentaire


                          Originally posted by Sakuragi@Dimanche 25 D&eacute;cembre 2005 12:22
                          Sakura Taisen et Project Rub sont des jeux de "drague" mais j aime bien . C est plus poétique qu un postal .


                          Le top c etait les jeux cryo de toute façon ...
                          Project Rub un jeu de drague ...
                          Le fond de l&#39;intrigue c&#39;est un peu ça, mais le jeu a rien a voir ...
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                          Commentaire


                            Cete année, le Père Noel devait travailler pour Nintendo

                            Top Hardware :

                            1)Nintendo DS / 597.628 (3.761.175)
                            2)PSP / 161.332 (2.089.869)
                            3)PlayStation 2 / 97.475 (1.890.200)
                            4)GameCube / 36.646 (260.601)
                            5)GBA SP / 35.764 (680.264)
                            6)GB Micro / 19.261 (403.854)
                            7)Xbox 360 / 5.674 (58.267)
                            8)Game Boy Advance / 906 (24.733)
                            9)Xbox / 141 (11.895)

                            Top jeux :

                            1.] Kingdom Hearts II (PS2) 727.591 (727.591)
                            2.] Animal Crossing Wild World (DS) 416.132 (1 177 108)
                            3.] Mario Kart DS (DS) 302.742 (667 799)
                            4.] Naruto 3 (PS2) 216.966 (216 966)
                            5.] Pokémon Mysterious Dungeon Blue (DS) 157.786 (511 704)
                            6.] Pokémon Mysterious Dungeon Red (GBA) 156.430 (512 054)
                            7.] Tamagotchi Connexion Corner Shop (DS) 156.181 (721 104)
                            8.] Metal Gear Solid 3 : Subsistence (PS2) 103.894 (103 894)
                            9.] Mario Party 7 (NGC) 100.130 (319 650)
                            10.]Nintendo DS Brain Training (DS) 93.240 (1 004 681)

                            600.000 DS et 7 jeux Nintendo dans les tops Japonais pour la semaine de Noel &#33; La DS fait un véritable carton au pays du soleil levant
                            Zapier

                            ma chaîne Youtube live sur Twitch

                            Commentaire


                              Semaine suivante, la DS s&#39;est vendue a 600.000 exemplaires en une semaine, du jamais vu &#33;


                              EDIT : GG nico presque en même temps
                              http://bekko.free.fr/am2.jpg

                              Commentaire


                                C&#39;est fou quand même&#33; Ce que je me demande c&#39;est si c&#39;est un record de vente? Je parle en dehors des periodes de lancement, parce que la c&#39;est fort&#33;

                                En plus y a 2 jeu DS qui dépassent le million, Animal Crossing et Brain Training. Si Nintendo frappent aussi fort avec la Revo, sa pourrait marcher&#33;

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X