Afficher un message
Vieux 20/04/2015, 03h25   #305
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Zenko Voir le message
Oui, j'ai aussi lu ce tutoriel, ca revient a celui dans le premier topic, ce n'est pas clair du tout.
Pour la FAQ en première page, il manque les images, ça n'aide pas. Faut dire qu'elles étaient hébergée sur mon compte Lycos il y a 13 ans de cela et dont les services ont été coupés depuis (me souvenais même pas que j'avais hebergé ça ).
Cela dit, ça contient les bases qu'il faut connaître pour utiliser MAME. Lance toi, suis pas à pas le tutoriel et dis nous où ça coince. Sinon, les tutos MAME, ce n'est pas ce qui doit manquer sur le Net, tu pourras peut-être en trouver une autre plus à ton goût.
Il y a malheureusement des limites à la vulgarisation et il est nécessaire d'ingurgiter un minimum à connaître pour émuler l'arcade. Ou sinon, il faut se tourner vers les compilations de jeux d'arcade sur les consoles un peu anciennes ou les rééditions sur PS Store/XBLA/eShop; c'est aussi de l'émulation, c'est beaucoup plus simple, mais c'est plus cher!

Citation:
Envoyé par Zenko Voir le message
Mame contient tout les system existant ?
Tous? Non. Mais un grand nombre de systèmes d'arcade oui, largement de quoi s'occuper quelques mois. Avec un niveau d'émulation à des degrés divers suivant les systèmes et les jeux. MAME est toujours un émulateur au développement actif, il y a toujours à faire.


Citation:
Envoyé par Zenko Voir le message
C'est a dire, il me suffit de télécharger une rom, rien de plus pour pouvoir en lancer une ?
Ce n'est malheureusement pas aussi simple pour l'ensemble des jeux. Heureusement, cela reste vrai pour un grand nombre. A voir au cas par cas.

Citation:
Envoyé par Zenko Voir le message
Pour les interfaces, je parlais plus de truc comme ca : http://www.tinyarcademachines.com/
Si ces marchines d'arcade tourne sur une archi X86, pourquoi il n'existe pas de soft comme ca, avec une interface hyper simple.
Ca a l'air de tourner sur MAME.
En effet, ce sont juste des PCs mis dans des bornes et qui font tourner MAME. On peut faire la même chose dans son garage, les projets de bornes persos sont légions sur le net. Là, tu achètes ça tout fait... et entre 1000 et 2000£ le bousin, ils ne se font pas chier les mecs sérieusement.
Quant à l'interface, à ce que je vois ils utilisent le frontend Hyperspin: http://www.hyperspin-fe.com/ Il est complètement gratuit mais si déjà tu n'arrives pas à lancer un jeu avec un MAMEUI de base, je te déconseille de te lancer dans Hyperspin: il est loin d'être simple à configurer!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation