Discussion: ZELDA:wind walker
Afficher un message
Vieux 10/04/2003, 22h38   #18
abatparis
Invité
 
Messages: n/a
bon bah j ai achette le jeu en import US hier a 40 € et je fais remonter le topic pour donner mes impressions :

alors bah la premiere chose qui saute aux yeux c est la langue (ok ca c est normal) mais surtout les graphismes cell-shades et franchement ceux ci s integrent parfaitement au jeu alors bon c est vrai que c est un peu bizarre car je joue en parallele a metroid prime (qui lui affiche fierement des millier ? millions? enfin bocoup de polygone hypertexture bump mape et tout et tout et tout) mais ce cell shading ne denature en rien le jeu et ne m ont pas rebuttes loin de la
la deuxieme chose qui frappe c est l intro hehe elle est tout simplement magnifique et tres dans l esprit zelda que je me suis toujours immagineje ne la decrirai pas plus pour pas casser la surprise a ceux qui ne l ont pas encore vue
ensuite bah viens le jeu pur et dur et je sais pas pourquoi mais ce jeux aussi (apres star fox et metroid) me parait hyper long la cause ?? : la carte comme vous le savez on se balade en bateau sur un ocean et pour faire la carte en longeure avec le vent dans la bone direction (vous controlez un voilier donc le vent c est important) il vous faut bien 5-10 minute montre en main la carte est decoupe en carre et il vous faudra collectez durant le long de votre aventure des carte (correspondant a chaque carre) pour que ces carres reprensente plus ou moins toutes les iles situees dans ce carre (il y a une bonne 30aine de carre) mais les carte peuvent aussi vous indiquez la presence de tresor et c est la ou le jeu prend toute sa duree de vie les quetes annexe semblent innombrables et tres diversifies(il n y a pas seulement des cartes au tresor mais aussi des quetes dans les villes ou vous vous aretterez)
enfin l histoire elle est bien ficeler et tient la route. tout s enchaine sans que le joueur se demande "mais pourquoi je fais ca ?" mais pour l instant je n ai pas vu grand chose du scenario etant au debut du jeu
ce qui est sympa aussi dans ce zelda c est l expression de link et la tete de celui ci en effet le choix du cell shading etait motive en grande partie (enfin c est ce que j ai entendu) par le fait de pouvoir donne veritablement vie a link avec des joies des peines des surprises etc et tout ceci est chose faite puisqu en cours de jeu pendant les phases jouables link arborent parfois un cote malicieux ou curieux ce qui est assez sympa
derniere chose une fois vraiment dans le jeu (a partir du moment ou vous pouvez vraiment vous baladez comme vous voulez dans l ocean) j ai ressenti exactement les memes emotions que dans OOT la meme impression d immensite et de beaute

bref tout ceci est de tres bon augure pour la suite et presage du meilleur
bref nintendo ne semble pas avoir rate son legend of zelda et nous offre meme un tres bon jeu bien dans l esprit quelque peu perdu dans majora's mask
  Réponse avec citation