Afficher un message
Vieux 05/02/2017, 00h02   #36
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Je me demandais si, entre l'EZ-Flash IV et le Linker DS, au niveau des utilisations possibles (hormis la différence de console) les possibilités restent les mêmes ou l'un permet de faire + de choses que l'autre ?
En dehors des jeux spécifiques à chaque console, la Nintendo DS étant plus puissante que le GameBoy Advance, elle fait tourner plus de homebrews et d'émulateurs. J'ai d'ailleurs récemment ajouté l'excellent GameYob pour l'émulation GameBoy/GameBoy Color.
Mais le GameBoy Advance en possède aussi quelques uns.
Maintenant pour jouer à des jeux GBA, j'estime que la meilleure façon est d'y jouer sur GBA SP, la résolution étant impactée sur Nintendo DS.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Car après avoir réglé cette fichue horloge, c'est vrai que le Linker DS me permettrait sans doute de m'amuser avec d'autres jeux sur DS j'imagine.
Oui, comme la flashcard te permettra d'utiliser des jeux GameBoy Advance. C'est un choix!

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
merci pour toutes ces précisions sur l'EZ-Flash IV. Si j'ai bien compris, en + de celui-ci il faut utiliser le logiciel EZ4-Client (merci pour le lien) + le logiciel spécifique pour envoyer les ROMs du jeu.
C'est EZ4-Client qui envoie les ROMs, il n'y a pas besoin d'un autre logiciel.
Quant à RTC-Read, c'est ni plus ni moins qu'une ROM GBA.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Je n'ai jamais utilisé de ROM sur émulateur sur PC, mais à force d'en entendre parler, j'ai cherché et je pense avoir compris ce que c'était.
Je crois que tu es au bon endroit pour apprendre.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Si je me retranche sur l'option du Linker DS, si je peux y mettre le RTC-Read sans logiciel, aurai-je tout de même besoin d'un logiciel spécifique pour y inclure des ROMs ?
En dehors de quoi décompresser une archive comme 7-zip, rien de spécifique est nécessaire.
Ah si, éventuellement la mise à jour du firmware du linker mais ceci sera à voir sur le site du fabriquant.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Je veux dire, si je ne me sers du Linker DS que pour des jeux que je possède réellement en cartouche (en tout cas dans un 1er temps), sera t-il nécessaire que j'aille dégoter des ROMs sur internet ? (pardon mes formulations sont peut être maladroites )
A moins que tu ne veuilles dumper les données des jeux à partir de des cartouches, ce qui n'est pas nécessairement évident, la réponse est oui.


Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Je demande cela car pour choisir un Linker DS adéquat pour que je règle l'horloge interne sur Pokémon Emeraude, me faut-il ne considérer que les Linker DS compatibles avec les ROM GBA ? Ou je n'ai qu'à simplement glisser le rtcread-nds.nds et ça sufit ??
Parce qu'en allant voir sur le net, j'ai trouvé, aux prix très alléchants ce Linker NDS ou celui-ci mais pour les deux, il est écrit tout en bas de la description "Attention ce produit ne permet pas de lancer les Roms GBA" donc j'imagine que pour ma Emeraude, on oublie ? Il en faut un absolument compatibles avec ROMs GBA du coup ??

Par exemple, toujours à prix raisonnable, que penses-tu du R4I Gold Pro qui "Supporte ROM GBA avec émulateur" ? Ca veut dire qu'en + de mettre le rtcread-nds.nds sur la carte, je dois toujours trouver la ROM du jeu également à mettre sur la carte ? (novice oui totalement ). Ce modèle est également compatible sur 3DS (j'en ai une).
J'ai lu aussi que le "Supercard dstwo" était un super modèle mais je n'ai vu que des prix exorbitants et plus d'options que je n'en ai besoin.
rtcread-nds.nds est la version du programme pour la Nintendo DS, il n'y a pas besoin d'un linker avec compatibilité GBA ni de logiciel supplémentaire. Ni de ROM GBA d'ailleurs.
Pour régler l'horloge, il te faut une Nintendo DS (Lite), le linker avec RTC-Read et ta cartouche GameBoy Advance dans le port GBA. C'est tout.
Les émulateurs GBA inclus dans certains linkers ne servent qu'à jouer aux ROMs GBA sur Nintendo DS. En l’occurrence, ce n'est pas ton premier souci vu que tu veux régler l'horloge d'une vrai cartouche GBA.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Pour éviter que je continue à étaler tous les modèles que j'ai trouvés pas trop chers, saurais-tu me dire lequel tu possèdes toi (pour l'exemple sur l'article) et quels critères je dois obligatoirement respecter pour pouvoir régler ma pile interne (mon premier objectif) et s'il existe des mauvaises marques ou contre-façons à éviter absolument ?
Voici le mien:

http://dragonnoir.planetemu.net/faqs/tuto_saves_pkmn/upload/img/tuto_linker.png


Je n'ai eu que ce modèle ainsi qu'un modèle plus ancien de la même marque (que j'ai changé car il n'était compatible qu'avec le firmware v1.44 des Nintendo DSi a lors que le dernier est le v1.45). Et j'en suis content même si son utilité première est, pour moi, de faire tourner des homebrews et non des jeux commerciaux.
Pour les autres, je n'ai absolument aucune expérience sur leur qualités et leur défauts. C'est pour cela que je ne parle que de mon modèle.


Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Pardon pour ce surplus de questions un grand merci pour ta disponibilité et ton partage de connaissance si pédagogique
Bonne soirée,
Kazan
Les forums sont faits pour cela.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation