Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un show a l'americaine pour l'AMIGA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Back to the eighty's
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Comme Kobras ce topic m'a fait marrer. Ca part cordial, ça parle de guéguerre inutile atari amiga, puis ça s'envenime, paf ! la hache de guerre est déterrée et la bataille de l'ancien temps reprend de plus belle
      Je revois ces premières de couv de magazine ou l'amiga et le st se tapaient dessus
      Ready For Action

      Commentaire


        Salut

        C'est clair que ce topic est délirant ,c'est un retour en arrière.

        Bon je vais essayé d'etre objectif bon sa va etre dur je suis un fan de démomaker et pour moi la machine au top c'est l'amiga qui mélange le graphisme et le son (surtout le son le chipset sonore de cette machine n'as pas d'égale pour moi pour les machine de cette époque je précise).

        Enfin bref je voulais surtout parlé du titre du topic " show a l'américaine" oui c'est une publicité c'est clair qu'il y a un partis prix ,mais pour moi je prefére voir les frére Bognanof que deux "quiche" qui ventent les bienfait d'une "pate a cul" sur tf1.

        Je pense que c'est le procès de toutes les publicitées qu'il faudrait faire.

        Commentaire


          Envoyé par Marskilla Voir le message
          C'est une vértiable cure de jouvence que de lire ce topic. J'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière.

          Visiblement, Sigfrodi a été piqué au coeur...

          Je suis pas contrariant comme garçon, s'il s'agit de retomber dans des comparatifs (dont tout le monde, y compris les protagonistes de ce topic, reconaissent la futilité) et bien soit.



          Des jeux qui ont botté les fesses de l'amiga y'en a qui pouvaient et y'en a qui l'ont fait. Je prépare un article sur Wings of Death / Lethal Excess et force est de constater que les vrais développeurs ST qui manient le blitter et le 68000 comme il se doit démontrent sans difficulté qu'un STe écrase un amiga 500. La version commodore est moins bonne que celle du STe. Pour info, ces jeux tourent aussi sur STf mais sont moins bon que sur A500. Le développement compatible STe / Stf étaient possible en tirant le mieux des deux machines...
          super ce petit sujet , allez on y va C'est trop bon, ça faisait trop longtemps
          que je m'en étais pas fais un héhéhé :
          AHAHAHAH, je possède wings of death et lethal Xcess sur amiga et ST en original.
          Laisse moi te dire ceci : Wings of death n'utilise qu'une petite portion de la puissance
          de l'amiga. C'est un jeu atari st, pas amiga pour moi. A vaincre sans risque on triomphe sans gloire mon ami ! L'Amiga est cablé lui comme une borne d'arcade, doté de puces qui le mettent à 2 longueurs d'avances sur un ST sans forcer. J'ai des bouquins qui décrivent la machine de manière très pointue, et bien notre cher atari il est loin, et c'est pas son 68000 à 8mhz qui peut le sauver. La machine équivalente à cette époque au niveau hardware, c'est le X68000. Tu me crois pas? consulte la memory map de l'amiga, et tu verras le nombre de truc que le miga gère en hardware sans pousser mémère ! TOUT est cablé en HARD sur l'amiga, TOUT ! Dans le ST, t'es obligé de ramer comme un dingue pour lui faire sortir 1/4 de ce que l'amiga sait faire !
          Pour en revenir à WOD, Le jeu TIRE le ST à fond, tandis que sur l'amiga ce n'est qu'un jeu moyen. Les codages sur amiga ont toujours été pénalisés par le portage simple et déguelasse du code atari ST. Résultat, tout les jeux dont le hard de l'amiga aurait pu
          nous permettre d'avoir un beau résultat, que dalle ! On a bouffé de la merde, jusqu'au jour ou Beast est sorti, ce jour là toute la communauté ST s'est mangé une droite tysonnienne dans la face ! Techniquement l'amiga a montré ce qu'il pouvait faire, et mieux, de nombreux jeux par la suite sont sorti et n'auraient pas pu voir le jour sur ST.
          (A part Wrath of the demon qui est sorti sur ST, la version amiga est meme supérieure à BEAST !) les mister nutz, brian the lion et j'en passe ! brian the lion utilise des effets à faire fondre un ST/e sous l'effort ! J'ose meme pas penser que si l'amiga avait eu des jeux programmés par des japonais, l'atari ST en aurait calenché!

          PS : J'oubliais, l'amiga 500 utilise un proc 16/32 bits sur une architecture full 32 bits
          alors que le ST/e eux utilisent un proc 16/32 mais sur une architecture 16 bits.
          ça fait la aussi une méchante différence !

          Lire que ca me fait quand même un peu sourire. ATARI a ruiné ses machines avec ses échecs commerciaux alors que le racollage commodore a plutôt bien marché. Non je ne parle pas de la piètre video qui a déclenché ce topic et du coup les passions, mais j'ai souvenir d'une publicité "Moi, mon fils, il a un AMIGA" qui a fait des ravages dans les cerveaux. "Atari on est tous des dieux", c'était pas beaucoup mieux, mais titiller le besoin de la progeniture d'être reconnue par les yeux paternels, c'est vraiment TRES bas. Si on veut parler d'un echec commercial, parlons de celui du Falcon 0.30. Aucune machine de commodore n'aurait pu rivaliser avec ce dernier s'il avait un tant soit peu été vendu...


          En fait, je connais le contenu de mon lien, sinon je l'aurai pas mis . Plus que la magouille financière de bas étage, il dit aussi :

          This agreement allowed Atari access to the Amiga computer system in development in exchange for an undisclosed sum of money from Atari to Amiga for assistance in the development of the system.

          C'était une tentative désespérée de rapprocher les deux mondes (je suis un pacifiSTE ).
          Lol encore, tout ce qu'on sait, c'est qu'au bout du compte le ST est un comme un 8 bits surgonflé, ni plus ni moins, avec un proc qui pousse des WORDS sur 16 bits au lieu de 8! Tu prends un CPC, le meme son ou presque, tu lui mets une résolution plus fine, un proc 68k 16/32bits, un lecteur de disk 3.5 pouces et voilà le travail!


          Enfin pour ce qui est du multitâche, c'est uniquement une technologie. Qu'il soit pré-emptif ou coopératif, en soft ou en rom. Dir que l'AMIGA est le seul ordinateur multitâche me semble vraiment un argument ridicule. Le ST n'a pas un TOS multitâche c'est un fait. Mais je ne compte plus les outils systèmes (chargés au boot) lui permettant de combler cette lacune... Le Tos en multitâche coopératif s'en sort a merveille je trouve. Même si ce n'est pas aussi robuste que le multi-tâche pré-emptif.

          De toute façon multitâche ou pas un 68000 reste un 68000... Il est des fois où il ne vaut mieux pas en mettre trop en même temps, des tâches...
          MDR, oui à cette époque l'amiga est la SEULE machine occidentale à être MULTITACHE !
          Le PC n'a connu le multitache que bien bien après.
          Quand à l'histoire de "un 68000 reste un 68000", ahahah c'est pas le proc qui fait la différence, mais Le hard qu'il y a autour !!! Hors le ST n'a rien à part son proc cadencé à 8 mhz, qui en chie pour pallier le vide qu'il y a autour !

          Le SEUL domaine ou l'amiga peut se targer de s'en sortir un peu mieux que le ST concerne son chipset sonore. Et pourtant sur STe l'accessoire système PaulaII lisait bien les mod amiga sans aucune difficulté (oui même en multi-tâche pendant qu'on lancait un traitement de texte ou un calcul en povray). De plus, comme l'a dit Sigfrodi les musiciens ont tendance à préférer le ST...
          Mon dieu, l'amiga est 20 fois mieux doté que le ST pour le son ! T'as jamais entendu parler du système sonore 7 voix TFMX développé par Chris Huelsbeck et Jochen Hippel ? L'amiga sort en natif de la musique digitalisée PCM 8 bits à 20-28khz sans ralentissement ! Le ST il est ou lui ? Avec son YM2149 sorti de ma poche et sa puce son AY-3192 tiré tout droit du CPC, nan mais franchement ? Je parle meme pas du YM-2192 du STe, une fois encore, sortir du son en 50khz sert à rien quand on pas un 68040 ou 060 au minimum !
          A tiens et j'en profite aussi pour te parler de l'amiga sous l'angle MIDI, si si,
          des musiciens comme Danny elfman, Michael Jackson, Prince, Paula Abdul, Chris huelsbeck, susume hirasawa, pour ne citer qu'eux se sont servi de l'amiga comme séquenceur, et machine de compo !

          Enfin, si le Stf pèche un peu par sa puissance graphique, le STe affichait sans problème des images en milliers de coleurs avec le flipping. Silmarils a bien sorti ses Ishar avec cette techno, des utilitaires de visualisation d'images pouvaient afficher des images en 16384 couleurs sur STe et 4096 sur STf sans scintillement perceptibles.
          Pèche un peu ? Tu parles d'un pêcheur !! Un parachutiste oui tellement il est largué !
          Le STe n'est qu'un clone d'A500 et n'en a ni le gout ni l'odeur ! Et les programmeurs qui connaissaient bien l'a500, quand ils ont voulu pousser le blitter du STe, parce qu'il y en a eu comme Paul Cuisset, si si, et qui s'est rendu compte qu'il ne valait pas celui de l'a500 !

          Et j'oubliais le meilleur pour la fin : Ton histoire au sujet du Falcon 030. Tu connais l'histoire de la ferrari doté d'un moteur de 2CV ? Ben t'as le falcon ! l'architecture/bus
          est mal foutu, et alors le DSP, pfff quelle foutaise ! une puce comme ça se met sur un hardware en conséquence, pas sur un hard merdique ! Un 1200 se démerde mieux à tout point de vue, est mieux fourni, supporte jusqu'à 256 mo de sram sur carte acceleratrice 030, 040 ou 060! , possède une architecture full 32 bits SANS RESTRICTION de bus, et qui est plus balaise qu'une NEO-GEO/CPS-1 ! Si tu savais le plaisir à écouter des morceaux entier de musique au format 8svx converti du mp3, pour une meme taille, et d'une qualité d'écoute égale à celle du mp3 d'origine, j'en rigole encore du Falcon 030 !

          Non, vraiment, l'argumentaire des Bogdy comme les apelle Sigfrodi me fait vraiment sourire (pitié) et si on considère ce film de promotion en tant que tel, on est en droit de se demander pourquoi on doit produire un argumentaire si grossier pour vendre de l'Amiga...
          Je suis d'accord, c'est du léchage de boule bien marketing cette vidéo c'est vrai

          Je garde le meilleur pour la fin : Tu sais que Flashback aurait du sortir sur ST ? Je tiens l'info de Thierry Levastre, qui est un pote (tchuss thierry héhé), figure toi que le jeu n'est pas sorti sur ST car le ST n'en était pas capable. Delphine software voulait vraiment le faire, et l'équipe de coders à qui ils avaient confié l'adaptation leur ont répondu "désolé, mais c'est trop de contraintes et de problèmes hardwares ingérables pour faire une conversion potable sur une machine comme l'atari ST".

          Juste comme ça, flashback est une jeu développé sur et pour A3000/A4000 à la base, et on sait que ce qui est commun aux amiga se sont leur custom-chips. Et surtout que ces deux là utilisaient des processeurs bien plus balaises qu'un simple A500. Le résultat ? le jeu est lent sur un a500, parce que le jeu doit se calibrer sur un 68k à 7mhz au lieu d'un 68030 à 25mhz. et l'animation...
          Pars du principe que Prince de perse possède entre 500 et 600 étapes pour le perso principal, Flashback lui utilise 1200 étapes d'animations pour le simple perso principal !
          Et en plus les sprites sont décompressés en temps réel ! Bref aucune chance pour le ST
          de s'en sortir de manière potable, car n'ayant aucune puce pour décharger le 68000 pour l'animation tandis que ce dernier décompresse les sprites ! Je parle pas non plus des limitations de couleurs, j'ai des écrans BETA de la version ST, c'est tramé et laid comme tout. Pourtant les mecs de chez ex-delphine étaient d'excellent coders voir démocoders, connaissant le ST sur le bout de leurs doigts!

          Alors ? t'en veux encore
          Dernière modification par dlfrsilver, 01 mars 2007, 01h09.

          Commentaire


            j'adore !! moi j'en veux encore...
            AMIGA POWAAAAAA
            Ready For Action

            Commentaire


              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
              Alors ? t'en veux encore
              ben écoute si ça te fait plaisir, vas-y lâche toi... mais ailleurs.

              Car, moi, ce que je voudrai comprendre, c'est pourquoi si l'AMIGA est tellement supérieur, dès qu'on en parle, les amigaistes se sentent obligés de le défendre face a une (comment dejà ?) machine 8 bits surgonflée ?

              Tout en employant des tournures de phrases fort peut urbaines...

              Pour mémoire, initialement, on montre une pub AMIGA pourrave. Et le topic, au lieu de se dérouler sur les artifices commerciaux des pubs, ou la coupe de cheveux des années 80 devient un match à l'ancienne.

              Alors si tu veux déblatérer de l'argumentaire vas-y. Mais si tu souhaite répondre a ce que je veux -comme tu le proposes si chaleureusement-, dis moi pourquoi les amigaistes se sentent constemment obligés d'être sur la défensive ?

              Relis-bien le topic, tu verras que j'ai tenté comme j'ai pu de l'apaiser. Pour ma part, je ne rentre plus dans ce débat comme je l'ai dit plus haut (surtout vu la mentalité des participants ), si tu es atteint du "syndrôme du dernier mot" et bien, j'ai une bonne nouvelle pour toi :

              tu as gagné

              Maintenant que tu est plus calme, qu'on a dit que l'amiga était la meilleure machine du monde, est ce qu'on peut arrêter le ?

              De toute façons ce n'est pas à moi de te dire ce que tu as a écrire. Après tout... Si tu veux militer pour un débat qui, je le répete, est nul et non avenu, vas y mon gars ! T'es le meilleur ! Si tu veux faire ta guéguerre en tant qu'utilisateur du meilleur ordinateur du monde créé un topic qui s'appelle "l'amiga le plus fort contre le st pourrave". T'es si intelligent, tu vas t'en sortir et réussir à appuyer sur les bons boutons du forum (tu peux le faire, "AMIGA POWWWEEEER"). En revanche, m'en veux pas si je viens pas prendre part au sujet.

              Et si tu veux faire avancer le schmilblik, pond nous donc une belle argumentation sur le besoin d'AMIGA de faire une si belle oeuvre d'art publicitaire et explique nous le caractère soupe au lait des amigaistes quand on parle de leur machine... Mais là, j'en demande peut être beaucoup ?

              Surtout que, si j'étais pas d'accord avec Sigofrodi, il avait le mérite d'être respectueux. Alors qu'a ton égard, mon pauvre dlfrsilver, je n'éprouve pas grand chose de cordial.

              Alors je comprends, tu voulais la guerre et tu l'as pas eue. En plus, je t'ai dit des choses vilaines, moi, un pitoyable AtariSTE à toi, pro AMIGA ? Comment peux-tu supporter ça ? Je te proposerai donc le même truc qu'a Sigfrodi. Si tu veux calmer ta hargne, dégueuler ton discours technique ou essayer de trainer ce que je dis dans la boue, fais-le. En MP.

              Maintenant si tu veux m'humillier sur la place publique, pour bien ridiculiser ces vilains ST qui ouvrent encore leur gueule et que tu continues sur ce topic, je te laisserai te battre tout seul. Carcharodon comptera les points en rigolant et personne n'en aura retiré quoi que ce soit.

              A oui, un truc aussi, tu peux également pourrir SM. Dans son article "historique de l'atari st", cet infâme mécréant qui ne se prosterne pas devant ton dieu, a osé ecrire :
              Envoyé par SM;
              Les fans d'Amiga ne connaîtront jamais ce plaisir avec leur Workbench mal foutu et à charger à chaque fois
              En plus, j'ai un article sur Toki dans le tuyau qui ne va pas tarder a sortir. J'ai l'extrême impudence de faire des pieds de nez humortisiques à l'AMIGA...
              Quant à Shenron... plus haut dans la discussion elle a délibérément écrit qu' hugo délire ne réagissait pas au quart de tour !!! Fais chauffer le bûcher ! Attends, on attaque un truc qui tourne sur A-M-I-G-A !!!!

              Tu te rends compte ? Y'a des gens qui pensent pas comme toi. C'est pas le mal absolu ? Allez, vas-y dlfrsilver ATTAQUE ! BOUFFE DE L'ATARISTE ! Et souviens-toi :
              ONLY AMIGA MAKES IT POSSIBLE
              Dernière modification par Marskilla, 01 mars 2007, 14h07.

              Commentaire


                J'ai bien aimé mon st, avant mon amiga
                Je sors...j'aime pas la guerre
                Ready For Action

                Commentaire


                  Quel topic de merde... Je me suis cru en 1989 à la lecture de certaines nouvelles réponses là. Les vieilles rancunes ont la vie dure. Certains fans d'Amiga continuent de mesurer leur b... par rapport à celle du ST. Presque 20 ans après, ça fait quand même assez pitié. Gageons que ce sont les mêmes maintenant qui comparent sur des forums de test la puissance de leur PC à coups de captures d'écran. "C'est moi qui a la carte-graphique la plus puissante!" Yeah! Bravo Toto! Et sinon, avec les filles, ça marche?...

                  Commentaire


                    Envoyé par Marskilla Voir le message
                    ben écoute si ça te fait plaisir, vas-y lâche toi... mais ailleurs.

                    Car, moi, ce que je voudrai comprendre, c'est pourquoi si l'AMIGA est tellement supérieur, dès qu'on en parle, les amigaistes se sentent obligés de le défendre face a une (comment dejà ?) machine 8 bits surgonflée ?
                    Parce que certains s'ingénuent à comparer une machine (l'atari ST) sous pretexte qu'il a un 68000 comme l'amiga alors qu'on sait bien que c'est pas lui qui fait la force d'un hardware. C'est pas de la défense, mais du bon sens ! L'amiga est plus qu'un ST et ça
                    c'est une vérité gravée dans la pierre. Si on a des jeux ST-Amiga qui se titillent c'est simplement parce que c'était les machines sur le marché à l'époque. Si dès le début les
                    boites d'éditions avaient décidé ou bien pu sortir de l'amiga ce qu'il avait dans le ventre,
                    le ST aurait débarassé le planché encore plus vite. L'amiga dispose du copper et du blitter. Le copper est lui un co-processeur permet d'afficher des images avec une parfaite synchro 50/60hz; le blitter lui sert à la manipulation d'image mais peut aussi servir à d'autres taches comme le déplacement de bloc mémoire des les 512ko de la mémoire chip. Mais le truc qui tue, c'est que le blitter de l'amiga est 10 FOIS plus rapide que son 68000 (en gros il tourne à une vitesse de 71 mhz).

                    Maintenant pour les jeux, afin de pouvoir sortir une version ST, ils ont du tout revoir à la baisse, ne mettre aucun effet graphique costaud sinon le ST n'aurait jamais suivi.
                    Et ça tombe bien, tu parles de Toki ? Y a moins de couleurs sur ST, y a pas la paralaxe,
                    et le jeu est trop facile par rapport à la version amiga CQFD. Bref le jeu est tronqué.


                    Tout en employant des tournures de phrases fort peut urbaines..

                    Pour mémoire, initialement, on montre une pub AMIGA pourrave. Et le topic, au lieu de se dérouler sur les artifices commerciaux des pubs, ou la coupe de cheveux des années 80 devient un match à l'ancienne.

                    Alors si tu veux déblatérer de l'argumentaire vas-y. Mais si tu souhaite répondre a ce que je veux -comme tu le proposes si chaleureusement-, dis moi pourquoi les amigaistes se sentent constemment obligés d'être sur la défensive ?
                    Pas sur la défensive, mais prompte à rectifier quand un atariste sort des inepties au sujet
                    de l'amiga. Je prends volontiers l'exemple du programmeur Steve bak. Il a conçu des jeux
                    connu comme Goldrunner, leatherneck, fire and brimstone, etc...

                    Ce Mec a sorti à l'époque des conneries du genre : le workbench est mal foutu, l'amiga arrete pas de planter, c'est mieux de programmer sur ST. C'était un défenseur acharné du ST, absolutiste et tout. Les jeux qu'il a fait à l'époque ont été tous crée sur atari, et ce sont
                    des daubes absolues. Ce qui m'a mis en rogne, c'est que plutot que de dire, l'amiga c'est trop costaud pour moi techniquement, hé ben non, il a sorti tout un tas de connerie pour se défausser sur la machine de commodore. Pour finalement être obligé de se sortir les doigts pour apprendre à le programmer comme il se doit.

                    Et y en a d'autre.

                    Relis-bien le topic, tu verras que j'ai tenté comme j'ai pu de l'apaiser. Pour ma part, je ne rentre plus dans ce débat comme je l'ai dit plus haut (surtout vu la mentalité des participants ), si tu es atteint du "syndrôme du dernier mot" et bien, j'ai une bonne nouvelle pour toi :

                    tu as gagné

                    Maintenant que tu est plus calme, qu'on a dit que l'amiga était la meilleure machine du monde, est ce qu'on peut arrêter le ?
                    L'amiga n'est pas la meilleure machine du monde, mais meilleure que l'atari nuance.

                    De toute façons ce n'est pas à moi de te dire ce que tu as a écrire. Après tout... Si tu veux militer pour un débat qui, je le répete, est nul et non avenu, vas y mon gars ! T'es le meilleur ! Si tu veux faire ta guéguerre en tant qu'utilisateur du meilleur ordinateur du monde créé un topic qui s'appelle "l'amiga le plus fort contre le st pourrave". T'es si intelligent, tu vas t'en sortir et réussir à appuyer sur les bons boutons du forum (tu peux le faire, "AMIGA POWWWEEEER"). En revanche, m'en veux pas si je viens pas prendre part au sujet.

                    Et si tu veux faire avancer le schmilblik, pond nous donc une belle argumentation sur le besoin d'AMIGA de faire une si belle oeuvre d'art publicitaire et explique nous le caractère soupe au lait des amigaistes quand on parle de leur machine... Mais là, j'en demande peut être beaucoup ?
                    La dessus, tu as entièrement raison, la vidéo est cucul la praline made in commodore.
                    La communication n'a jamais été leur fort, hélas. A part leurs guéguérres internes de merde. On n'est pas soupe au lait, je le redis, quand un atariste sort des inepties sur
                    notre machine faut rectifier, y a eu trop de conneries de racontées par ci par là.

                    Surtout que, si j'étais pas d'accord avec Sigofrodi, il avait le mérite d'être respectueux. Alors qu'a ton égard, mon pauvre dlfrsilver, je n'éprouve pas grand chose de cordial.
                    Beuhhh espèce de méchant va !

                    Alors je comprends, tu voulais la guerre et tu l'as pas eue. En plus, je t'ai dit des choses vilaines, moi, un pitoyable AtariSTE à toi, pro AMIGA ? Comment peux-tu supporter ça ? Je te proposerai donc le même truc qu'a Sigfrodi. Si tu veux calmer ta hargne, dégueuler ton discours technique ou essayer de trainer ce que je dis dans la boue, fais-le. En MP.
                    Les ataristes ne sont pas pitoyables, merci pour moi j'en ai un ! Ils sont juste de mauvaise
                    foi, et ça je supporte pas trop comme mes collègues d'ailleurs.


                    Maintenant si tu veux m'humillier sur la place publique, pour bien ridiculiser ces vilains ST qui ouvrent encore leur gueule et que tu continues sur ce topic, je te laisserai te battre tout seul. Carcharodon comptera les points en rigolant et personne n'en aura retiré quoi que ce soit.
                    Je suis trop connu sur le net pour ce que j'y fais pour me permettre de me rabaisser à faire ce genre de chose. Je ne cherche pas non plus à ridiculiser, juste appeler un chat un chat.

                    A oui, un truc aussi, tu peux également pourrir SM. Dans son article "historique de l'atari st", cet infâme mécréant qui ne se prosterne pas devant ton dieu, a osé ecrire :

                    En plus, j'ai un article sur Toki dans le tuyau qui ne va pas tarder a sortir. J'ai l'extrême impudence de faire des pieds de nez humortisiques à l'AMIGA...
                    Quant à Shenron... plus haut dans la discussion elle a délibérément écrit qu' hugo délire ne réagissait pas au quart de tour !!! Fais chauffer le bûcher ! Attends, on attaque un truc qui tourne sur A-M-I-G-A !!!!
                    Ce n'est pas un dieu, juste le plus beau hardware/best game machine derriere le X68000 de sharp. Je reconnais qu'Hugo délire c'est pas fait pour les paraplégiques C'est plutot coton à jouer, surtout quand on t'énerve

                    Tu te rends compte ? Y'a des gens qui pensent pas comme toi. C'est pas le mal absolu ? Allez, vas-y dlfrsilver ATTAQUE ! BOUFFE DE L'ATARISTE ! Et souviens-toi :
                    ONLY AMIGA MAKES IT POSSIBLE
                    C'est la guéguérre que je pointe du doigt, et j'ai rien à proprement parler contre toi.
                    Je vois simplement trop souvent et ça même sur des sites sérieux qui ressencent des
                    machines comme l'amiga et l'atari ST des erreurs techniques ou bien même des comparaisons bidons qui tiennent pas 2 secondes la route. J'aime bien les choses
                    nettes. C'est pas un problème d'avis différent, et d'être opposé parce que j'ai un amiga
                    (et un 1040 stf au passage CQFD). Mais les gens qui lisent les données techniques et qui
                    ne connaissent pas bien les machines sont induits en erreur. La je suis pas d'accord.

                    J'ai de bon contacts aussi coté atari héhé bah oui

                    PS : j'attends ton article sur Toki
                    Dernière modification par dlfrsilver, 01 mars 2007, 21h35.

                    Commentaire


                      Quant à Shenron... plus haut dans la discussion elle a délibérément écrit qu' hugo délire ne réagissait pas au quart de tour !!! Fais chauffer le bûcher ! Attends, on attaque un truc qui tourne sur A-M-I-G-A !!!!
                      Oh moi j'ai dit ça comme ça, je n'ai jamais touché ni à un Amiga ni à un Atari ST, alors

                      Commentaire


                        LOOOL

                        Commentaire


                          Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                          Parce que certains s'ingénuent à comparer une machine (l'atari ST) sous pretexte qu'il a un 68000 comme l'amiga alors qu'on sait bien que c'est pas lui qui fait la force d'un hardware. C'est pas de la défense, mais du bon sens ! L'amiga est plus qu'un ST et ça
                          c'est une vérité gravée dans la pierre. Si on a des jeux ST-Amiga qui se titillent c'est simplement parce que c'était les machines sur le marché à l'époque. Si dès le début les

                          La dessus, tu as entièrement raison, la vidéo est cucul la praline made in commodore.
                          La communication n'a jamais été leur fort, hélas. A part leurs guéguérres internes de merde. On n'est pas soupe au lait, je le redis, quand un atariste sort des inepties sur
                          notre machine faut rectifier, y a eu trop de conneries de racontées par ci par là.

                          Beuhhh espèce de méchant va !

                          Les ataristes ne sont pas pitoyables, merci pour moi j'en ai un ! Ils sont juste de mauvaise
                          foi, et ça je supporte pas trop comme mes collègues d'ailleurs.

                          Je suis trop connu sur le net pour ce que j'y fais pour me permettre de me rabaisser à faire ce genre de chose. Je ne cherche pas non plus à ridiculiser, juste appeler un chat un chat.

                          Ce n'est pas un dieu, juste le plus beau hardware/best game machine derriere le X68000 de sharp. Je reconnais qu'Hugo délire c'est pas fait pour les paraplégiques C'est plutot coton à jouer, surtout quand on t'énerve

                          C'est la guéguérre que je pointe du doigt, et j'ai rien à proprement parler contre toi.
                          Je vois simplement trop souvent et ça même sur des sites sérieux qui ressencent des
                          machines comme l'amiga et l'atari ST des erreurs techniques ou bien même des comparaisons bidons qui tiennent pas 2 secondes la route. J'aime bien les choses
                          nettes. C'est pas un problème d'avis différent, et d'être opposé parce que j'ai un amiga
                          (et un 1040 stf au passage CQFD). Mais les gens qui lisent les données techniques et qui
                          ne connaissent pas bien les machines sont induits en erreur. La je suis pas d'accord.

                          J'ai de bon contacts aussi coté atari héhé bah oui

                          PS : j'attends ton article sur Toki
                          A la lecture de ta réponse :
                          • Tu as beau dire que des inepties sont déblatérées sur l'AMIGA il ne me semble pas que ce topic en soit pourvu,
                          • Tu parles de comparaison bidon, mais le fait est que TU les compares,
                          • Tu dis que les gens peuvent être induit en erreur devant un argumentaire technique incomprénsible mais mais tu ne fais rien pour vulgariser,
                          • Tu pointes la guéguerre du doigt comme j'ai vainement tenté de le faire et tu arrives avec des phrases type "t'en veut encore ?",
                          • J'essaie de te faire conmprendre que j'ai testé TOKI comme il se doit (et donc en mentionnant la superiorité graphique de l'amiga (message explicite, j'ai l'impression que tu ne lis pas entre les lignes)) et je te parle de pieds-de-nez HUMORISTIQUE. Vas-y attends le de pieds ferme, tu te lâcheras sur le forum. Le jeu est tronqué sur ST ? Pas sur AMIGA ? Alors je te le dis en connaissance de cause car j'ai refait les TOKI sur ces deux machines (et même sur d'autres) y'a deux semaines : détrompe toi les deux sont tronqués. En plus l'AMIGA a des problèmes de caméra que n'a pas le ST (combien de fois TOKI est offscreen ??? donc le jeu est plus dur, forcément)

                          Ah au fait, tu sais quoi ? je ne pense pas vraiment que l'amiga est la meilleure machine du monde, ni que tu fasses brûler les gens sur des bûchers. En fait c'était de l'ironie.

                          Quand je lis ce que tu réponds au test de forgotten worlds... Vas-y mon gars ecrit le forgotten worlds sur ST. Ou même sur AMIGA si tu veux. t'es un artiste ? dessine les les sprites pixels par pixels sans les outils d'aujourd'hui et montre nous ! Tiens, tu sais quoi tu peux aussi en écrire des articles... Sois constructif et rétablit la vérité !

                          Moi qui pensait faire un topic sympa autour du marketing pourri. Allez, soyons serieux, restons entre geeks a faire des pauvre debats de merde (attention: "ironie")!

                          A la base planetemu, c'était pour moi un lieu des amoureux des vieilles machines et je venais y chercher une communauté sympa. Cette discution me fout tellement la gerbe, c'est pire que le taphe. Tu as beau être "connu sur le net" et ne pas vouloir t'abaisser tu n'en as pas moins réussi a me degouter un peu plus de ce forum et de m'enlever le peu de motivation qui me restait pour participer à la vie de ce site.

                          Une preuve ? Ben, tu vois, tu me crois sur parole, mais j'ai plutôt le soucis de faire du contenu intéressant et là je prend 15 minutes de mon temps pour écrire ce que je pense être du hors sujet en réponse a quelquechose dont je ne vois pas l'intérêt.
                          Ouaip on aurait pu débattre des registres des WORD poussés sur 16 bits. De toute façon a quoi ça sert ? Je me suis essayé à l'assembleur sur CPC quand j'étais gamin. Maintenant je fais du code managé en WEB sur du 2003 server. Tout évolue... sauf les mentalités on dirait.
                          Ben oui, c'est tellement plus simple d'écrire des routines processeur. D'ailleurs si planet emu devait être refait ecrivons le en assembleur 68000 pour AMIGA !!! Franchement... c'est où l'intérêt ?

                          Et puis, des conneries j'en lis plein tout les jours et pas que sur les ATARI/AMIGA, y'en a même qui sont dites à 20h devant des millions de francais qui regardent ça a moitié et qui sont autrement plus graves. Des collègues, clients, fournisseurs de mauvaise foi j'en souppe toute la journée. Je vais pas sortir des trucs aggressifs a tout bout de champ pour rétablir la verité...

                          Combien de fois j'ai tenté d'arrêter ce discours de nazes ?

                          Tu detestes la mauvaise foi, nous avons au moins quelquechose en commun. Maintenant, relis bien tes messages et tu aimeras un peu plus ton prochain comme toi même... et inversement. En booleen pour que le technikosse qui sommeille en toi comprennes : autrui && not(true) <=> not(false) => non(moi).

                          Bon allez, c'est décidé, j'arrête le n'importe nawak et ne refous plus les pieds sur ce topic.
                          Dernière modification par Marskilla, 02 mars 2007, 00h07.

                          Commentaire


                            Je ne suis pas designer ou meme créateur de jeu, mais je compte des gens comme
                            thierry levastre par exemple qui lui connais bien le ST et l'amiga. Y a juste à leur demander. réponse : "ah on s'est fait chier à sortir des trucs potables sur ST, techniquement c'était une vraie galère". On en discute assez souvent tout les deux de ça....

                            Les jeux sur amiga et ST chez Ocean par exemple, les graphiques étaient rippés par le biais d'un GENLOCK sur amiga 2000. une fois les images sauvées, lui ou bien philippe Dessoly par exemple, les retouchaient via deluxe paint, soit passaient par un outil
                            spécialisé sur atari ST (ils y étaient obligés par le staff ocean angleterre, c'était l"outil
                            utilisé par défaut).

                            Manifestement tu prends bien plus mal les choses que moi, et ensuite tu me parles de "pourquoi vous-etes aussi soupe au lait, tu m'expliques ?". ta réaction est un paradoxe.

                            Navré que tu le prennes aussi mal, je pensais que tu aurais donné des arguments, or tu n'oppose que ta colère.

                            A+
                            Dernière modification par dlfrsilver, 02 mars 2007, 10h36.

                            Commentaire


                              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                              Tu prends un CPC, le meme son ou presque, tu lui mets une résolution plus fine, un proc 68k 16/32bits, un lecteur de disk 3.5 pouces et voilà le travail!
                              n'importe koi...

                              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                              Le PC n'a connu le multitache que bien bien après
                              1979... date des du multitache sur x86...

                              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                              Et j'oubliais le meilleur pour la fin : Ton histoire au sujet du Falcon 030
                              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                              Je garde le meilleur pour la fin : Tu sais que Flashback
                              t'en as combien des meilleur pour la fin ? Et puis tu as vu les dernière demo falcon, montre moi un amiga qui fait la même et on en reparle. Si les falcon son des ferrari ave de moteur 2CV, tes amigas sont des trotinnettes...

                              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                              juste le plus beau hardware/best game machine derriere le X68000
                              depuis la machine de turing jusqu'a von neuman, on sait que les points les plus pénalisant dans un systeme informatique c'est les entree/sortie. Hors le ST charge les donnes en memoire plus vite que l'amiga. Comment t'explique ca einstein ?

                              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                              Je ne suis pas designer ou meme créateur de jeu, mais je compte des gens comme
                              Ah c'est pour ça que tu te planques derrière des vrais programmeurs ?

                              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                              Hors le ST n'a rien à part son proc cadencé à 8 mhz,
                              Toi qui aime les chiffre rapelle nous la frequence de l'amiga ?

                              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                              tu n'oppose que ta colère.
                              ouaip... boude pas marskilla ! je comprend que le topic devie et que ca te foute enrogne. mais faut pa faire des caca nerveux c'est qu'un fourm. Toi et moi on sait que y'a rien de mauvais dans l'amiga. Le problème vient des amigaistes... ROFL

                              http://img215.imageshack.us/img215/6720/amigaem2.gif

                              Commentaire


                                salut

                                Houla le topic a un peu tourné en eau de boudin.

                                Moi j'ai juste donné mon avis sur la pub que toute marque fait d'ailleur ,il ne vont pas dire que leur machine est pourrave.

                                Oui j'ais eu un amiga mais aucunement je prend partis pris sur tel ou tel machine ,des potes avais un st je me suis bien amusé avec.

                                Enfin moi cette pub je la trouve kitch a souhait ,j'adore.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X