Discussion: Parlons De Musique
Afficher un message
Vieux 02/03/2004, 19h13   #105
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Jeanroucas@Mardi 02 Mars 2004, 16:32
Finch ? c'est quoi comme style ?
Au lieu de te dire des connerie je vais te te laisser ça, j'ai prit cela sur un site une critique sur Finch voila bonne lecture

Citation:
Des mélodies punk-émo alliées à la puissance du métal-hardcore, ça vous tente ?
C'est la tonitruante recette que nous propose ce jeune quintet originaire de Temecula (Californie).Signés sur Drive-Thru Records (on y retrouve notamment New Found Glory et Fenix-Tx, même si le rapprochement avec ces deux groupes reste pratiquement impossible).En effet, c'est en combinant des influences aussi diverses que des groupes comme Deftones ou GlassJAw avec le punk californien, que Finch a su développer un son typique entre le néo métal et l'émocore.Inutile de vous dire que le résultat est bluffant, et complètement imparable.
Les deux atouts du groupe sont certainement la voix de Nate oscillant allegrement entre des cris HxC ou un chant plus émo (à la manière des Lost Prophets ou GlassJAw), et la section rythmique hyper entrainante (chez Pappas le batteur (!), la double pédale est de rigueur !!!).
En ce qui concerne le contenu, certaines songs ont des influences metal ("New Beginnings" où le subtil usage des machines confère une ambiance toute particulière au titre, "Perfection Through Silence" et son mur de disto typique du groupe de Sacramento). D'autres titres sont plus émo (le phénoménale "Letter To You", ou encore "Without You Here" et son riff bouleversant...). Enfin l'influence californienne est belle et bien présente ("Post Script" et "Three Simple Words", pour ne citer qu'eux !) : dans tous les cas la musique de Finch est irréprochable, la production de Mark Trombino (Blink 182, Jimmy Eat World) n'y étant pas pour rien !!!!!Les paroles parlent souvent de relations amoureuses, comme sur "Letter To You" ("I want you to know that...i miss you...i miss you sooooo"); la voix de Nate renforcant l'émotion qui se dégage de l'album.
Certains titres comme "Project Mayhem" ou "Grey Matter" sont de véritables petits trésors, et le hasard veut d'ailleurs que Daryl Palumbo (leader de GlassJAw) utilise son étonnante voix sur les deux titres !
En résumé, cet album s'écoute d'un trait et on peut difficilement s'en séparer !Il fonctionne comme une boule de feu... près a crâmer la pochette du skeud (représentant des glaçons) !!!
Peros moi j'aime bien
  Réponse avec citation