Afficher un message
Vieux 28/03/2020, 12h07   #47
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Ca rame

Covid-19 ou non, le forum RAME.

Je ne suis pas sûr qu'un reboot suffise et je n'ai aucune idée de la machine qui l'héberge : virtuelle sous vmware ou sous hyperV ? physique ? Cloud ? Ram ? CPU ? Disque ? Je ne sais pas non plus si c'est le MySQL de vbulletin qui sature ou encore si ce sont les tuyaux réseau qui sont surchargés, mais ces derniers jours le forum est peu attractif.

Déjà que c'est la Bérézina côté des utilisateurs (on va pas se mentir, l'age d'or est derrière nous) si le site devient mega-lent...

Bref, je pense qu'il faut faire quelque chose à ce sujet.

La (toute petite) communauté amiga qui vient ici met un peu de vie dans le cimetière, je serai très peiné si le forum de planetemu continuait de se vider pour des problèmes techniques de réactivité. Beaucoup de suggestions qui ont été faites ne sont pas retenues car c'est dans les gènes de planetemu d'essayer de respecter la loi, notamment les contraintes de droits d'auteur.

Là je ne parle pas de proposer telle ou telle nouvelle chose, mais juste de redonner un peu de patate au site web. Je ne suis pas idiot, je sais que de proposer un service coûte. Je sais que vous ne voulez pas toucher d'argent pour ne pas risquer des poursuites. Mais sans forum, bah... plus de "présence" de gens. ca va devenir un repository de roms. Et planetemu c'est tout sauf ca !

Si je peux aider, je le ferai.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 28/03/2020 à 12h13.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation