Discussion: Chronique AMIGA
Afficher un message
Vieux 28/11/2017, 18h31   #131
Yo Riso Retrogaming
Membre Occasionnel
 
Avatar de Yo Riso Retrogaming
 
Date d'inscription: 04/2015
Messages: 121
Yo Riso Retrogaming sait se tenir
Parce que j’avais dit que j’arrêtais les reviews, bah en voilà une, question de ne même pas suivre mes propres résolutions…xD

Vous vous souvenez sûrement de Blue Byte !? Great Court, Pro Tennis, etc...Mais ce studio n’a pas fait que des jeux de tennis, en fait il est surtout connu pour ses jeux de stratégie, on se rappelle des excellents Battle Isle et Historyline, mais aujourd’hui on s’intéresse au premier épisode d’une très longue saga qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Et je veux bien sûr parler de The Settlers. Bon entre temps Blue Byte, qui, à l’époque était édité par Ubi Soft, pour une partie de ses premiers jeux, a fini par être racheté par ce dernier, mais peu importe.*

Sous ses faux airs de jeu stratégie temps réel façon*god game, et, dans une certaine mesure s’inspirant aussi de Little Computer People, et bien il semblerait que The Settlers soit en fin de compte un City-builder. En fait disons plutôt qu’à sa sortie, le jeu ne ressemblait à aucun autre, et j’irai plus loin en disant qu’il représente surtout l’antithèse des RTS.*Là où le nombre de clics à la minute est fondamental pour l’obtention de la victoire, ici dans The Settlers on joue un peu plus plan plan, mais ça n’en est pas moins jouissif comme vous allez pouvoir le constater.

Review Generation Amiga [ 1993 | The Settlers ]
http://www.youtube.com/watch?v=yBopqyRUwRY
__________________
Toujours regarder dans le rétro !
Yo Riso Retrogaming est déconnecté   Réponse avec citation