Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Coucou,

    Comme indiqué par Marskilla, je me permets de faire un petit retour sur ce topic suite au test du pack amiga.
    C'est tout simplement hallucinant ! Le travail réalisé est colossal. C'est vraiment une joie de retrouver tous ces jeux d'époque dans des conditions optimales.
    Le pack tourne parfaitement sur mon pc portable et je cherche à le faire cohabiter avec une HFSBox 15K sur ma borne.
    Le mode "borne" est d'ailleurs bien pratique. J'ai cependant 2 questions :
    - peut on se passer complètement de l'utilisation de la souris (avec un panel 2 x 6 boutons) et comment ?
    - quel est le meilleur moyen de se configurer un set "favoris", qui permet d'avoir juste ses jeux préférés au lancement et non l'intégralité su set ?

    Merci par avance et encore bravo Marskilla

    Commentaire


      Envoyé par JasonPopomKilla Voir le message
      (...)Comme indiqué par Marskilla, je me permets de faire un petit retour sur ce topic suite au test du pack amiga. C'est tout simplement hallucinant ! Le travail réalisé est colossal. C'est vraiment une joie de retrouver tous ces jeux d'époque dans des conditions optimales.(...)
      Merci pour ton retour très positif ! Entre "Killa" c'est cool.

      Envoyé par JasonPopomKilla Voir le message
      (...)Le pack tourne parfaitement sur mon pc portable et je cherche à le faire cohabiter avec une HFSBox 15K sur ma borne.(...)
      Il y a pas mal de "borneux" (désolé du terme) qui utilisent le pack sur leur borne, je laissent ceux qui passent par ici répondre à tes questions.

      Envoyé par JasonPopomKilla Voir le message
      (...)- peut on se passer complètement de l'utilisation de la souris (avec un panel 2 x 6 boutons) et comment ?
      - quel est le meilleur moyen de se configurer un set "favoris", qui permet d'avoir juste ses jeux préférés au lancement et non l'intégralité su set ?(...)
      L'amiga est un ordinateur avec une souris. Tu vas donc avoir toutes les peines du monde à t'en débarasser. Des exemples ? En voilà :
      -les cracktros qui exigent un clic gauche pour lancer le jeu
      -les jeux qui se jouent à la souris (cannon fodder, lemmings, monkey island)
      -les jeux que je n'ai pu mettre en lancement automatique et où il faut jouer du workbench pour les lancer
      -etc.

      Le package préserve l'amiga, donc la souris de l'amiga aussi...

      Néanmoins, j'ai essayé de bricoler un truc pour qu'en mode borne on puisse piloter l'interface avec un joystick (pas un stick arcade qui se comporte comme un clavier, car normalement si les directions du stick sont bien mappées au curseur du clavier ça devrait aussi le faire).

      Après, j'y connais strictement rien à HFS, mais le lancement des titres en "ligne de commande" (voir la doc) devrait te permettre de lister les jeux du pack que tu veux sur ta borne et les intégrer à ton frontend, va te falloir un peu de patience, c'est tout.

      Espérons que ceux qui utilisent hyperfreespin et le pack te répondent ! Je crois que le cador dans ce domaine est Elluigi, qui n'a pas donné signe de vie depuis un bail. Mais y'en a plein d'autres. Prends contact avec eux si tu n'as pas de réponse.

      Sinon j'ai cru comprendre que des packs HFS circulaient mais je n'ai rien à voir avec...
      Dernière modification par Marskilla, 07 avril 2020, 16h47.

      Commentaire


        Envoyé par Marskilla Voir le message
        Entre "Killa" c'est cool.

        Producer - Dave Storrs & ICE-T 1985 , Electrobeat Records
        Dernière modification par Invité, 07 avril 2020, 17h03.

        Commentaire


          Je te remercie pour ta réponse @Marskilla.
          Elluigi est toujours en vie, c'est d'ailleurs par son intermédiaire que j'ai connu ton pack
          Merci pour les éclaircissements, je vais donc essayer de bidouiller un truc en espérant que quelqu'un qui a la même utilisation que moi se manifeste ici, on ne sait jamais

          Commentaire


            Envoyé par JasonPopomKilla Voir le message
            - peut on se passer complètement de l'utilisation de la souris (avec un panel 2 x 6 boutons) et comment ?
            - quel est le meilleur moyen de se configurer un set "favoris", qui permet d'avoir juste ses jeux préférés au lancement et non l'intégralité su set ?
            Envoyé par JasonPopomKilla Voir le message
            Merci pour les éclaircissements, je vais donc essayer de bidouiller un truc en espérant que quelqu'un qui a la même utilisation que moi se manifeste ici, on ne sait jamais
            Salut Jason,

            Alors je ne connais pas HSFBox mais je tourne sur mon Bartop avec HyperSpin.
            Pour ma wheel Amiga j'ai mis que mes favoris et du coup ça ressemble à ça :



            C'est pas mal de taf car il faut passer par les lignes de commandes et créer un fichier unique pour chaque jeu.
            Rien de bien sorcier mais assez long, c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de mettre 1000 jeux.
            Si jamais SebCobra repasse un jour par ici il pourra peut être te donner plus de conseils car lui a carrément intégrer tout le package de Mars sur son Bartop.

            Pour la souris les jeux se jouant uniquement à la souris tu oublies.
            Par contre concernant les crackers qui exigent un clic gauche pour lancer le jeu pas de problème car on peut mapper les boutons de la souris.
            https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

            https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

            Commentaire


              ah ces mamecab sans trackballs ni paddles ... Heresie Arcadesque

              un trackball aurait pu émuler la souris
              Dernière modification par Invité, 11 avril 2020, 09h56.

              Commentaire


                Envoyé par JasonPopomKilla Voir le message
                je vais donc essayer de bidouiller un truc en espérant que quelqu'un qui a la même utilisation que moi se manifeste ici, on ne sait jamais
                Salut tout le monde,

                JasonPopomKilla,

                Si tu as beosin pour l'intégration sur hyperspin, jepeux t'aider

                @ plus

                Séb
                https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


                https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

                Commentaire


                  Salut les zaffreux.

                  Alors aujourd'hui côté 1.25 :

                  Bridge Strike, une version moderne de River Raid est passé en mode gratuit pour les ADF amiga. Donc, ajout à la 1.25 de...

                  https://i.imgur.com/mQuJmfg.png
                  Bridge Strike

                  Quand la 1.25 sera sortie (Scourge, magne toi !!!), si vous souhaitez encourager les auteurs, vous pourrez toujours acheter une version physique ici : https://amiga.net.pl/index.php?lng=e...=10010&tms=405

                  Sinon, j'ai également ajouté une (petite) démo sympa :


                  Maintenant, parlons tests.

                  J'ai avancé un peu sur Magic Boy j'en suis à la moitié de la "Future Zone" :

                  https://i.imgur.com/Wc0KKbL.png

                  C'est un bon jeu, mais qu'est-ce que c'est crispant à jouer...

                  Sinon, force m'est de constater que même la nouvelle formule des validations de jeu ou la production d'une bannière de testeur officiel n'ont pas réussi à empêcher le truc de s’essouffler...

                  Si vous fait partie des utilisateurs du pack ayant choisi de respecter le statut de propriété intellectuelle des kickstarts (environ 200 connus à ce jour) qui passez par ici (peut être une vingtaine ?) je vous rappelle que la version 1.25 sera la dernière.

                  Ca veut dire que tout bug non corrigé restera.
                  Et pour corriger un bug, faut les trouver.
                  Et pour les trouver, faut les chercher !

                  Je ne peux juste pas jouer à tous les jeux à 100% donc vous pouvez aider, surtout en cette période particulière, surtout si vous avez du temps. C'est très sympa de passer sur le forum pour remercier du boulot accompli, ça l'est encore plus si vous y participez. Demandez à ceux qui ont mis la main à la pâte d'une manière ou d'une autre (je vais pas les citer, vous les connaissez) : j'espère bien qu'ils vous diront que c'était très loin d'être déplaisant...
                  Voici un lien vers le mode d'emploi du testeur : http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=282636

                  Allez, quoi...

                  Visiblement les titres proposés ne plaisent pas. Bon, et comme je suis tout sauf un tyran qui fait la sourde oreille, je vous propose cette semaine, non pas un re-fill mais un re-roll partiel.

                  Mais je vous préviens tout de suite : je vais pas faire ça toutes les semaines jusqu'à ce que des jeux trouvent preneurs !
                  Si ça redécolle pas, je pense que je vais publier une liste complète de jeux à tester, tout le monde va vouloir tester les mêmes en mode anarchique, je vais avoir du mal à suivre et à pointer ce qui est bon de ce qui ne l'est pas, ça va me gonfler et à mon avis les tests vont tourner court.

                  Je vous l'ai dit, je prends à ma charge : les corrections, les intégrations de nouveautés, le paramétrage, la surveillance des nouveautés qui sortent, le développement du frontend, la communication régulière sur le forum, l'organisation des tests, le packaging installable en mode "je double clique et c'est fini", la documentation, la mise en ligne, le don de l'url par MP à ceux qui veulent accéder au package, les réponses aux questions, aux demandes et les tests des jeux que personne ne veut.
                  Maintenant, j'ai aussi mes limites et ma dose restreinte de temps libre.

                  Allez, trève de blah blah, voici l'état actuel des tests :

                  Validés depuis la dernière fois :
                  RIEN !

                  En cours de validation :
                  * Desert Strike (Seb)
                  * Iron Lord (Fernando)
                  * The Settlers (Nosh)

                  Et un re-roll partiel:
                  * Ghost 'n Goblins
                  * James Pond
                  * Kult
                  * Micro Machines
                  * Operation Wolf
                  * Tiger Road
                  * Titan
                  * Wiz 'n Liz
                  * Worms - The Director's Cut
                  * Zombi
                  Dernière modification par Marskilla, 11 avril 2020, 11h42.

                  Commentaire


                    Envoyé par Marskilla Voir le message
                    * Ghost 'n Goblins
                    Je suis parti aller sauver la princesse, merci de laisser un message après le bip !
                    https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                    https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                    Commentaire


                      Envoyé par Snapouille Voir le message
                      Je suis parti aller sauver la princesse, merci de laisser un message après le bip !
                      ca prend juste 20min

                      déjà finis ?

                      https://www.youtube.com/watch?v=Jz2UOI1kGhY

                      Commentaire


                        Envoyé par Snapouille Voir le message
                        Je suis parti aller sauver la princesse, merci de laisser un message après le bip !
                        Je vous rassure tout de suite la princesse va bien, cependant n'oubliez pas votre crucifix si vous ne voulez pas échouer dans votre mission :
                        https://i.imgur.com/GGcYkyY.png


                        Ce satané crucifix était là, ou là, ou pas là :
                        https://i.imgur.com/0dsgYYF.png

                        Mais bon comme je vous l'ai précisé la princesse va bien, donc place à la good end :

                        https://i.imgur.com/PXk6f9T.gif

                        Ce Gif est relativement intéressant car on peut distinguer furtivement comme notre bon vieux Arthur se ré-habille afin d'accueillir la princesse.
                        En bonus on peut aussi voir qu'il nous file 50k points pour être arriver au bout, sympa le jeu.

                        Sympa le jeu ? oui mais non. La conversion de l'arcade est pas au top de ça forme.
                        Ça lag quand même pas mal quand il y a trop d'ennemis à l'écran.
                        Et d'un point de vue général assez compliqué de retrouver l'ambiance Arcade.

                        Ahhh, mais sinon quel plaisir de revoir Firebrand



                        Hopla next one ça sera notre agent secret qui sent légèrement le poisson ...

                        https://i.imgur.com/b8WKI0S.png
                        https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                        https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                        Commentaire


                          bien joué

                          hé ouais Capcom et Konami n'ont pas eu de chance avec les développeurs européen/us qui s'occupait de leurs portages

                          Commentaire


                            Envoyé par CRT Voir le message
                            hé ouais Capcom et Konami n'ont pas eu de chance avec les développeurs européen/us qui s'occupait de leurs portages
                            Faut voir dans quelles conditions ont été créé ces portages.
                            La plupart du temps, les programmeurs de ces adaptation n'avais pas accès au code source d'origine et devait créer le portage juste en recréant le jeu de visu.
                            S'il avais de la chance, il avait la borne ou le jeux sur console d'origine à dispo, mais c'est vraiment tout.
                            Donc recréer un jeu de visu sur un support souvent inférieur techniquement, c'est déjà pas si mal si on reconnais le jeu.
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                            Commentaire


                              Envoyé par Kobras Voir le message
                              Faut voir dans quelles conditions ont été créé ces portages.
                              La plupart du temps, les programmeurs de ces adaptation n'avais pas accès au code source d'origine et devait créer le portage juste en recréant le jeu de visu.
                              S'il avais de la chance, il avait la borne ou le jeux sur console d'origine à dispo, mais c'est vraiment tout.
                              Donc recréer un jeu de visu sur un support souvent inférieur techniquement, c'est déjà pas si mal si on reconnais le jeu.

                              tu as pas besoin du code source pour refaire un jeu 8/16 bits en 2d
                              de simples routines ont fait la gloire et la fortune de leur programmeur et studio , ils vont pas dévoiler leur savoir aux gens , ils donnaient pas les code source à l’époque quand il y avait un portage par un developpeur extérieur

                              on te donnait le "LevelsBoard" et des explications +/- détaillées du comportement , timing et de la physique des persos , des ennemis , armes , decors etc... ,et à la limite l'audio , mais c'est tout et surement pas de bout de code source du moteur du jeu expliqué

                              Et de toutes facons de bonnes explications detaillées sont bien plus efficaces que de se promener dans le code source



                              pour Castlevania sur amiga par rapport au msx et famicom , il lui fallait encore plus de puissance pour égaler ces machines 8bit?

                              et pour ghost n goblins CPU : M6809 @ 1.5 MHz , donc les problèmes venaient des programmeurs bien souvent
                              Dernière modification par Invité, 12 avril 2020, 08h12.

                              Commentaire


                                Envoyé par Snapouille Voir le message
                                (...)Ahhh, mais sinon quel plaisir de revoir Firebrand (...)Hopla next one ça sera notre agent secret qui sent légèrement le poisson ...
                                Toi aussi tu kiffe Firebrand ? Encore un point commun, l'ami... Snap est en réalité mon alter-ego.
                                Mes épisodes préférés ? Gargoyle's Quest 1 et Demon's Crest

                                GG pour Ghost 'n Goblins et bon courage pour James Pond !


                                Envoyé par Kobras Voir le message
                                Faut voir dans quelles conditions ont été créé ces portages.(...)
                                Envoyé par CRT Voir le message
                                (...)donc les problèmes venaient des programmeurs bien souvent
                                Pfff. "la faute aux programmeurs"

                                Kobras a bien raison quand ils parle de conditions de développement. Tu as déjà développé professionnellement CRT ?

                                En fait, peu importe : imagine donc un éditeur qui a payé les droits d'un titre arcade à succès et qui veut absolument rentrer dans ses frais.

                                On est dans les années 80-90, un jeu avec une belle boîte et un titre qui fait tomber les pièces dans les monnayeurs dans les salles d'arcade se vendra forcément.

                                Alors on constitue très vite une "équipe" de dev (oui, parce que 1 ou 2 programmeur forment dans le meilleur des cas une petite équipe) , on prend un graphiste et un des musiciens sur le marché.
                                On leur donne que quelques semaines au mieux ( bah oui, plus ça prend du temps, plus faut les payer) et dès que le jeu tourne à peu près on lance la production des disquettes, on paye pour une protection qui de toutes façons sera virée, on met en rayon à la fnac ou autres qui n'oubliera pas de se servir au passage et roule ma poule !
                                Voire, plus dans les années 90, on s'emmerde encore moins à trouver des gens on soustraite ! US Gold et Tiertex par exemple !

                                Et, si en plus ils écrivent du code le plus facilement portable sur d'autres machines Amiga vers ST par exemple, c'est mieux !!! Et tant pis s'ils ne tirent pas parti des spécificités des machines qui produisent de grand titres ! De toute façon, l'objectif est de vendre.

                                Enfin, s'ils n'ont pas de documentation (internet dans les années 90 ?), de communauté de savoir (forums, wiki) ou du matos de développement adapté (une machine plus puissante pour développer que pour jouer), tant mieux : ça fait des coûts en moins.

                                On est loin des passionnés qui créent des chefs d’œuvre originaux comme il y en a pas mal sur Amiga.
                                Voire, des bijoux avec du code spécifique tirant parti des spécificités hardware, optimisé, et avec un même support compatible sur plusieurs machines ! (Lethal Excess )

                                Alors, d'accord il y a des programmeurs de talent, qui ont fait de bonnes conversions ou tout du moins que tu pourrais juger acceptables (Toki, Mercs, R-Type, Deluxe galaga et j'en passe), leur compétences et l'expérience collective rentrent en compte, c'est clair.

                                Mais il y a des jeux qui sont plus où moins faciles à adapter, des conditions de développement qui changent tout et une implication qui font toute la différence.

                                Regarde Bombjack Beer Edition.

                                https://i.imgur.com/hIMdFMe.png?1

                                Il est 1000 fois mieux que le Bombjack sorti à l'époque.

                                https://i.imgur.com/8euF1kf.jpg

                                McGeezer (qui a remis le couvert avec Rygar... Wow ! le mec ! ) développe sur PC avec un émulateur qui lui permet de vérifier le code machine en temps réel.
                                Tu crois que les devs bossaient comme ça dans les années 90 ? Tu penses qu'il y avait une école de programmation de jeux sur 16 bits ? Tu penses qu'on pouvait demander conseil sur des forums ? Tu penses que le temps était aussi extensible que pour un projet amateur de nos jours ? Tu crois que c'est parce que les programmeurs d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux de l'époque ? Bah non. C'est juste une histoire d'implication, de temps, d'accès à des ressources...

                                La critique est facile, "la faute aux programmeurs" me paraît un sacré raccourci...
                                Dernière modification par Marskilla, 12 avril 2020, 10h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X