Afficher un message
Vieux 06/11/2006, 12h05   #5
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est très bon Feist, c'est clair (même si ça reste très très classique). Il me reste encore à lire la guerre des serpents, que je vais sûrement me dégotter en anglais, vu que l'édition française n'est pas encore terminée, il me semble.

Pour ma part, je ne saurai trop conseiller de lire du Robin Hobb! En particulier la saga composée de trois trilogies qui l'a propulsé sur le devant de la scène : Royal Assassin, Liveship Traders et Tawny Man (la première et la troisième trilogie sont parues en français, et la seconde n'est pas finie mais à reprit depuis peu). Ce sont tout simplement les meilleurs bouquins de fantasy que j'ai lu, et pourtant j'en ai lu beaucoup. A lire impérativement.


Sinon, en ce moment je lis la première trilogie de Jacqueline Carey, une nouvelle écrivaine américaine. La trilogie se nomme Kushiel's Legacy, et c'est vraiment sympa, même si un peu lent à commencer. L'histoire est celle de Phèdre, une courtisane à la cour de Terre d'Ange, qui possède une particularité assez originale dans le monde de la fantasy : touchée par la marque de Kushiel (Kushiel's Dart, le titre du premier tome), Phèdre est une anguissette : une personne pour laquelle plaisir et douleur (aussi bien physique que morale) sont indissociables. En conséquence, l'intrigue connait son lot de scène érotiques (voire plus), sans que ce soit trop envahissant non plus. Et si l'histoire met du temps à se mettre en place, à partir de la moitié du premier tome ça devient franchement épique et rempli de mystères en tout genre. Je n'ai pas encore terminé la trilogie, mais j'apprécie énormément. Petit détail sympa : le monde est une sorte d'Europe alternative, dont l'univers est à mis chemin entre l'antiquité greco-romaine et une renaissance baroque. Je conseille également (ça sort en France en 2008, il me semble, par contre)

Dans mes références, autrement, en vrac, je détaillerai peut être à l'occasion, je citerai Guy Gavriel Kay, l'auteur de deux bouquins qui m'ont énormément marqué par leur poésie et leur univers vraiment enchanteur : La Tapisserie de Fionavar (trilogie) et Tigane. Deux histoires qui transportent le lecteur avec une force d'évocation et puissance émotive rares.
Il est également l'auteur des "Lions d'Al-Rassan", que je devrai bientôt lire.

Autre de mes références auquel je suis très attaché : Stephen Donaldson. Il est l'auteur de l'Appel de Mordant (cruel et superbement écrit, un indispensable), et de Thomas Covenant (Thomas l'Incrédule en français, en train d'être réédité avec une nouvelle traduction, l'ancienne étant un foutage de gueule pur et simple), une saga conséquente qui vaut également son pesant de cacahuète.

La liste est longue, je pourrai encore continuer longtemps comme ça, alors je vais m'arrêter là ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 06/11/2006 à 17h33.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation