Afficher un message
Vieux 01/12/2007, 11h50   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Bonjour à tous.

J'essaie de relier mes 2 PC en workgroup mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas car j'ai déjà mis des PC en réseau sans aucun problème mais chez mois ça veux pas

... La je sèche, j'ai besoin de vos conseil SVP
Pour reprendre les termes d'un mec de Microsoft qui m'a donné des cours de sécu Windows cette semaine :

"Les favoris réseaux, ça sert à rien, c'est lent et que ça marche mal".

Ayant la même expérience que Bernie du SMB, j'ai depuis longtemps renoncé à comprendre : c'est un truc qui marche mal.<-point

Exemple à la con : depuis Vista, mon PC accède à l'imprimante du Mac, mais pas à mes partages parcequ'il ne reconnaît pas les identifiants ; de son côté, le Mac accède sans souci aux partages windows ... quand j'étais sous XP c'était plutôt le contraire (j'accédais aux fichiers du Mac mais pas le contraire), alors que le partage d'imprimante via Bonjour n'a jamais merdé. De la même façon, avec 2 ordis de modèle identique, tous deux à jour, avec même antivirus et pare-feu, le réseau était vu une fois sur deux.

Néanmoins, il y a des moyens de rendre ça moins pire :

-Des ordis aux noms différents.
-Si possible avec la même version de Windows, en tous cas tous les deux doivent être à jour
-Les mêmes identifiants sur les 2 (tu peux virer le compte invité, ça ne marchera pas mieux...) et les mêmes types de compte (admin sur les 2 par ex)
-Désactiver pare-feu sur les 2 machines
-Et, bien entendu, le même groupe de travail pour les deux.

Et comme indiqué par British, faut parfois attendre un peu pour que les réseaux soient vus... (le reste tu écoutes pas ^^)

D'expérience, l'IP fixe n'apporte pas grand chose dans ce cas, mais tu peux toujours configurer des bails DHCP permanents sur le routeur de la FBX, en y mettant l'adresse MAC (adresse physique sous Windows je crois).

Citation:
Envoyé par BritishThought Voir le message
Moi aussi j'ai mes deux PC en réseau (avec la freebox).

Tu na pas besoin de switch.
Tu le vire.

(D'ailleurs j'avais fais la même erreur, j'en ai un à vendre d'occas, servi 1 fois ! )

Tu branche tes 2 cartes réseaux directement sur n'importe quels ports de la freebox en USB.

Tu va dans ton interface de gestion sur ton compte de gestion sur http://free.fr.
Tu active la fonction routeur de la freebox en haut à droite (fonctionnalité de la freebox->routeur->routeur....).
Il faut que tu autorise la freebox à utiliser certains ports sinon tu n'auras plus d'accès à internet, ni même l'accès à ton autre pc.
Je te propose de checher "comment configurer ma freebox en routeur" sur google, les tuto pulullent. Si tu trouve pas je te posterais la mamrche à suivre.

Une fois fait, redémarre ta freebox.
T deux pc sont en réseaux.

Ps : Si tu utilise win xp pour communiquer en les deux pc, saches qu'il faut attendre un certain moment après chaque démarrages pour qu'XP détecte le réseau.

Fait attention, si tu as désactivé des services qui se lancent au démarrage de WIN, certains sont indispensable au fonctionnement du réseau.
Il a déjà fait tout ce qu'il faut sur la Freebox, sans quoi il n'aurait pas les IP qu'il a.
Le switch est nécessaire s'il a une v3/v4 et pas envie de se coltiner de l'usb, aux câbles trop courts et trop dépendant de la bonne gestion de l'énergie par le PC (J'ai vu un paquet de PC avec 6 ports USB, mais dès qu'on en utilisait plus que 2 le fabricant recommandait le hub auto-alimenté =_=)
Quant à la redirection de ports, pour ce qu'il veut faire il n'y en a pas besoin, puisque tout passe en réseau local. Si le problème était avec la mule, là je dis pas mais ça n'est pas le cas ici.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation