Afficher un message
Vieux 03/11/2016, 20h26   #57
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens ENFIN de mettre à jour Open Emu vers la version 2

La bonne nouvelle est que le logiciel n'a pas tant évolué, et mon dossier reste valable dans les très grandes lignes. Il faudra juste modifier quelques détails et les photos d'écran. Je m'y attelle dès que j'ai un peu de temps

Autre chose, j'aimerai beaucoup supprimer cette page : https://www.planetemu.net/article/em...-osx?numPage=4

Celle-ci présente des émulateurs clairement obsolètes ou dont le développement a continué de manière indépendante sous forme de "cores" dans OpenEmu....

Au départ cette page était surtout destinée aux utilisateurs de Snow Leopard qui refusaient de migrer vers les systèmes "modernes" de Mac OSX, et tant que les émulateurs continuaient d'être compatible avec les versions les plus récentes du système d'exploitation, il n'y avait aucun souci à les lister.

Sauf qu'en un an, Snow Leopard est passé de "vintage" à totalement obsolète, et la compatibilité des émulateurs en prends aussi un coup. Par exemple, le très bon Kega Fusion (le seul émulateur Sega de qualité sous MacOS pour être honnête...) ne fonctionne plus sous Sierra. Snes9X lui plante dès Yosemite, et la réactivation récente du projet ne semble pas concerner les Macs. Et si Magic Engine se lance encore (je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier), lui adjoindre un lecteur virtuel payant sur un émulateur lui aussi payant pour faire tourner les Isos est un non-sens quand OpenEmu propose en core la dernière version de Mednafen.

Moi qui essaye d'actualiser un maximum mes dossiers pour qu'ils reflètent la réalité de l'émulation MacOs d'aujourd'hui, je trouve que cette page destinée "aux utilisateurs de Snow Leopard" est en présent en total décalage. Dites moi ce que vous en pensez, je la supprime ou non ?

Dernière modification par chaz ; 03/11/2016 à 20h42. Motif: Précision "émulateur sega" pour Kega Fusion
chaz est déconnecté   Réponse avec citation