Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Quant Epsx2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut tous le monde

    J aimerais savoire ou en est l emulation PS2, peut on vraiment esperer voir debarquer bientôt des emulateur PS2 aussi performant que ceux de la playstation?

    Je pense que ça prendra un certain temps. Personnellement je ne m'attends pas à jouer à la ps2 ou la gc sur mon pc avant au moins 3 ou 4 ans...

    Commentaire


      il y a déjà PCSX2

      http://www.pcsx2.net/

      Commentaire


        Ouais, à mon avis la PS2 Sera finalement émulé correctement quand elle sera trés abordable à l'achat d'occase .

        Donc l'émulateur n'aura pas trop d'intérêt .

        Commentaire


          Ouais, à mon avis la PS2 Sera finalement émulé correctement quand elle sera trés abordable à l'achat d'occase
          http://www.ur.se/chloe/pict/com1_1v.gif


          Personnellement je ne m'attends pas à jouer à la ps2 ou la gc sur mon pc avant au moins 3 ou 4 ans...
          Dolphin émule 2 ou 3 jeux gamecube (en 2d) de fort belle maniere
          http://www.neo-arcadia.com

          Commentaire


            Microsoft aurait prévu de baisser le prix de la Xbox au mois d’avril, selon l’édition en ligne du New York Post.

            Le quotidien américain affirme que Microsoft va diminuer de 180 dollars (environ 142 Euros) à 150 dollars (environ 118 Euros). Il ajoute que cette baisse de prix devrait s’accorder avec une baisse de prix similaire de la part de Sony pour la PlayStation 2. Aujourd’hui, la Xbox et la PlayStation 2 sont au même prix.
            Source: overgame.com

            Avec une console à seulement € 120, je me demande si l'émulation sur PC vaille vraiment le coup
            http://perso.wanadoo.fr/hellstrom/board/insertcoin.gif

            Commentaire


              Originally posted by anders5150@Mercredi 10 Mars 2004, 16:24
              Microsoft aurait prévu de baisser le prix de la Xbox au mois d’avril, selon l’édition en ligne du New York Post.

              Le quotidien américain affirme que Microsoft va diminuer de 180 dollars (environ 142 Euros) à 150 dollars (environ 118 Euros). Il ajoute que cette baisse de prix devrait s’accorder avec une baisse de prix similaire de la part de Sony pour la PlayStation 2. Aujourd’hui, la Xbox et la PlayStation 2 sont au même prix.
              Source: overgame.com

              Avec une console à seulement € 120, je me demande si l'émulation sur PC vaille vraiment le coup
              tout dépand de la place sur le bureau
              j'ai 2 ordi avec les moniteurs
              chaine stereo
              tv protable
              plus divers truque muche donc beaucoup de place prise
              donc pour moi pas question de console et autre appareil c'est bourré
              les consolle d'occasion ou même gratuit ben non de non
              pour moi la seule solution c'est les emulateur ou tous est sur le pc
              triste dur dur mais comme cela
              cela dit vont bien les émulateur (en général)
              - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
              - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

              Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
              Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
              Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

              Commentaire


                émulation (n.f.)
                ----------------------------------------------------------
                1. Sentiment qui pousse à égaler ou surpasser quelqu'un.


                (cf larousse référence - édition electronique)

                l'avantage de l'émulation c'est aussi d'améliorer un petit peu les jeux anciens et trés trés pixélisés (ceci-dit tous le monde ne pense pas comme moi) .

                Par exemple la Playstation : sans filtrage bilinéaire et avec une majorité de jeux en moyenne/basse résolution, sur un écran Pc : ça fait mal .

                ya aussi scummVM qui intégre des filtres graphiques (heureusement)
                Mais bon, c'est un débat entre les pour et les contres ....

                Commentaire


                  generalement l'emulation de jeux cd/dvd ...c'est pour faire tourner les jeux copier ... (enfin quand je vois tout les gens que je connais ... ca se confirme ...)

                  la ps2 seras bien emule autour des pc 8 Ghz ... (a mon avis ...)
                  .
                  Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

                  http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

                  Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

                  Commentaire


                    Originally posted by samsoule@Jeudi 25 Mars 2004, 16:17
                    Par exemple la Playstation : sans filtrage bilinéaire et avec une majorité de jeux en moyenne/basse résolution, sur un écran Pc : ça fait mal .
                    je n'ai qu'une chose a ajouter:

                    "Le filtrage bilineaire sur epsxe : vraiment, n'importe quoi : l'émulateur qui rend les jeux encore mieux que d'habitude = aucun intérêt quoi ....".



                    l'émulation ca servira toujours a quelque chose, ne serait ce que pour les amélioration graphiques, les imports, les saves states , les memory card gratis, les traductions etc... j'ai failli me racheter une play en 2001, mais quand j'ai testé l'émulation play j'ai vite changé d'avis

                    Commentaire


                      la ps2 seras bien emule autour des pc 8 Ghz ... (a mon avis ...)

                      tu sait retrovirus a la vitesse que vont les changements des intel
                      cela ira encore vite
                      fin de compte on n'est pas pressé
                      en plus cela leur permetra de paufiner leur émulateur
                      - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
                      - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

                      Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
                      Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
                      Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

                      Commentaire


                        8ghz ! sa me parait beaucoup quand même! je pense qu'un 4 ghz avec une tres bonne carte 3d sera suffisant (y faut du matos qui suis aussi) enfin biensur je peu me tromper

                        Commentaire


                          Bah on rigole on rigole mais bon . Si les mecs qui font Pcsx2 avançaient aussi vite que ceux qui font dolphin, ont aurait peut être plus d'espoir .

                          mais bon, faut croire que c'est plus "difficile"

                          Commentaire


                            je n'est aucune idée de comment programmer un emulateur, et je trouve sa tres impressionnant ! mais en faite tout les jeux qui sont develloper pour une console sont programmer sur pc non ?,alor comment sa ce passe ensuite ? est'ce qu'il convertisse le code ?

                            Commentaire


                              Vé donner ce que je crois que comment ça se passe :

                              Ils programment sur PC - soit avec un kit type "net yaroze" (à l'époque de la psx)
                              en connaissant toutes les caractèristiques techniques de la console.

                              Bon mais finalement une console ça n'est pas trop elloigné d'un pc (surtout les consoles récentes comme la gamecube qui a un processeur IBM powerPC et une carte graphique ATI.)

                              En utilisant des compilateurs de codes spéciaux pour ces machines là ils génèrent tous les fichiers et font les tests sur la console de dévellopement

                              Un émulateur c'est finalement une machine virtuelle comme peut l'être la JVM du java sauf que c'est achement plus compliké.
                              ça convertis le code de la machine orginiale (ici PowerPC donc les instructions sont différentes d'un x86 "compatible pentium" de nos pécé à nous) vers nos machines en utilisant un dynarec (recompileur dynamique)
                              en gros :
                              Code Gamecube -> dynarec -> code PC

                              Là ou on a gagné en vitesse c'est avec l'utilisations les spécificités 3d d'un pc (genre OpenGl) plutot que ça soit le processeur qui se tape tout les calculs.

                              Bon voila en gros ce que je crois savoir sur l'émulation, ce qu'il faut savoir c'est que plus le matériel est connus (plus la doc est fournie) et plus il est simple, plus l'émulation sera rapide à dévellopper.

                              C'est pour ça qu'un émulateur gamecube est déja sortis.
                              cependant il parait que le matèriel est plus compliké qu'il n'y parait paske cette carte graphique ati fait des truc bizarroides (cf le readme)

                              Bon voila en tout cas c'est clair que ça demande du gros boulot .
                              si quelqu'un peut compléter tout ça : ça m'intéresse aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X