Afficher un message
Vieux 19/08/2012, 16h12   #24
airdream
Nouveau Membre
 
Avatar de airdream
 
Date d'inscription: 07/2008
Messages: 49
airdream sait se tenir
dans tortue ninja 4, lorsque l ennemi est projete a l'ecran j'ai cru comprendre que c'est un faux zoom car pas tres fluide et compose de 3 ou 4 etapes, et maintenant je comprend la raison, impossible de zommer un sprite, seul une tuile (tile ou background) peux beneficie du zoom ou de la rotation.
la version MD de tortue ninja aurai pu beneficie de ces faux zoom (traite logicielement)
la Pce avec je sais plus quel bomberman l'utilise tres bien.
a l'epoque personne n'y voyais que du feu les programmeurs savais tres bien masque les defauts!!!
je resume ce que je pense avoir compris
si un personnage ou objet est en zoom ou rotation a l'ecran, c'est alors un background et non un sprite
dans ce meme ecran le reste est uniquement du sprite meme si c'est parfois du decor comme un arbre, le sol, le ciel.
si je prend la scene de contrat 3 ou le bombardier du premier niveau jete ces bombes et incendie la ville, tout le decor est sprite, seul l'avion est "decor" tuile ou background???? idem pour le boss de ce premier niveau?? dans ce cas pourquoi ne pas acoir use de la meme ruse pour tortues ninja 4? trop de sprite a gerer???
en fait tout le decor de ce niveau (ou meme du jeux sont ils compose de sprites? si oui ca rappel un peu le fonctionnement de la neogeo qui ne gere QUE des sprite et aucune Tuile (background)
super advanture island: lorsque le heros au bebut du jeux est a la fois en rotation et zoom, c'est une decor, et le decor de fond est un sprite?

desole je suis curieux j'essai de comprendre la technique, bien que peu d'entre vous doivent sans soucier!!!!! normal sur un jeux seul le fun et plaisir compte

Dernière modification par airdream ; 19/08/2012 à 16h31.
airdream est déconnecté   Réponse avec citation