Afficher un message
Vieux 12/10/2012, 21h38   #3
Gus
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2012
Messages: 6
Gus sait se tenir
Salut Marskilla,

J'espère que tu ne l'as pas mal pris, il n'y avait aucune attaque personnelle dans mon post au contraire!
je lurke sur planetemu depuis bientôt 10 ans, mais c'est vrai que je me suis inscrit y'a pas longtemps,
j'ai un grand respect pour ton travail et pour tes articles, même si je dois avouer que je n'avais pas forcément fait le rapprochement entre toi sur le forum, et tes différentes publications.

bref, tout ça pour dire que je ne t'avais en aucun cas associé a l'amiga, pas plus qu'a une autre machine, juste que je trouvais l'idée de ton topic "la ludothèque idéale" très sympa.
M'étant remis à l'Atari, et cherchant quelques jeux moi même, je me suis dit pourquoi pas?
j'espère que mon topic ne fait pas double emploi.

Pour la petite histoire, j'ai 34 ans, et j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont payé un atari ST (1040STF) à sa sortie, je devais avoir 8 ans.
Comme je l'expliquais dans le premier post, a l'époque, les bornes d'arcades me faisait rêver, et l'Atari me permettais de jouer a des hits comme Toki ou chase HQ et c'était déja pas mal.
Aujourd'hui j'avoue que si je veux me faire une partie de Toki, je vais lancer MAME sur ma borne en 15Khz et profiter de la version originale qui m'a tant fait baver!

Cela n'empêche pas qu'il reste quelques perles sur ST, et tu en a d'ailleurs cité quelques une que je vais rajouter dans le first post.


PS: pour les liens je pensais mettre des liens planetemu pour jouer le jeu et faire vivre le site, mais si on trouve des versions vraiment meilleure ailleurs, je ne suis pas contre.
Il faut que l'on développe ce point, merci de m'indiquer le pourquoi du comment, je suis relativement noob en émulation ST.

Merci.
Gus est déconnecté   Réponse avec citation