Afficher un message
Vieux 21/02/2007, 22h38   #10
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
C'est une vértiable cure de jouvence que de lire ce topic. J'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière.

Visiblement, Sigfrodi a été piqué au coeur...

Je suis pas contrariant comme garçon, s'il s'agit de retomber dans des comparatifs (dont tout le monde, y compris les protagonistes de ce topic, reconaissent la futilité) et bien soit.

Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Ultimate Arena ou Alien Blast, par exemple, étaient vraiment des jeux qui pouvaient botter les fesses de l'Amiga. Hélas, les éditeurs ont préféré continuer à développer du STF.
Des jeux qui ont botté les fesses de l'amiga y'en a qui pouvaient et y'en a qui l'ont fait. Je prépare un article sur Wings of Death / Lethal Excess et force est de constater que les vrais développeurs ST qui manient le blitter et le 68000 comme il se doit démontrent sans difficulté qu'un STe écrase un amiga 500. La version commodore est moins bonne que celle du STe. Pour info, ces jeux tourent aussi sur STf mais sont moins bon que sur A500. Le développement compatible STe / Stf étaient possible en tirant le mieux des deux machines...

Lire que
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait dans le développement de l'Amiga
ca me fait quand même un peu sourire. ATARI a ruiné ses machines avec ses échecs commerciaux alors que le racollage commodore a plutôt bien marché. Non je ne parle pas de la piètre video qui a déclenché ce topic et du coup les passions, mais j'ai souvenir d'une publicité "Moi, mon fils, il a un AMIGA" qui a fait des ravages dans les cerveaux. "Atari on est tous des dieux", c'était pas beaucoup mieux, mais titiller le besoin de la progeniture d'être reconnue par les yeux paternels, c'est vraiment TRES bas. Si on veut parler d'un echec commercial, parlons de celui du Falcon 0.30. Aucune machine de commodore n'aurait pu rivaliser avec ce dernier s'il avait un tant soit peu été vendu...

Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
En ce qui concerne ton lien, il fait référence (...)
En fait, je connais le contenu de mon lien, sinon je l'aurai pas mis . Plus que la magouille financière de bas étage, il dit aussi :

This agreement allowed Atari access to the Amiga computer system in development in exchange for an undisclosed sum of money from Atari to Amiga for assistance in the development of the system.

C'était une tentative désespérée de rapprocher les deux mondes (je suis un pacifiSTE ).

Enfin pour ce qui est du multitâche, c'est uniquement une technologie. Qu'il soit pré-emptif ou coopératif, en soft ou en rom. Dir que l'AMIGA est le seul ordinateur multitâche me semble vraiment un argument ridicule. Le ST n'a pas un TOS multitâche c'est un fait. Mais je ne compte plus les outils systèmes (chargés au boot) lui permettant de combler cette lacune... Le Tos en multitâche coopératif s'en sort a merveille je trouve. Même si ce n'est pas aussi robuste que le multi-tâche pré-emptif.

De toute façon multitâche ou pas un 68000 reste un 68000... Il est des fois où il ne vaut mieux pas en mettre trop en même temps, des tâches...

Le SEUL domaine ou l'amiga peut se targer de s'en sortir un peu mieux que le ST concerne son chipset sonore. Et pourtant sur STe l'accessoire système PaulaII lisait bien les mod amiga sans aucune difficulté (oui même en multi-tâche pendant qu'on lancait un traitement de texte ou un calcul en povray). De plus, comme l'a dit Sigfrodi les musiciens ont tendance à préférer le ST...

Enfin, si le Stf pèche un peu par sa puissance graphique, le STe affichait sans problème des images en milliers de coleurs avec le flipping. Silmarils a bien sorti ses Ishar avec cette techno, des utilitaires de visualisation d'images pouvaient afficher des images en 16384 couleurs sur STe et 4096 sur STf sans scintillement perceptibles.

Non, vraiment, l'argumentaire des Bogdy comme les apelle Sigfrodi me fait vraiment sourire (pitié) et si on considère ce film de promotion en tant que tel, on est en droit de se demander pourquoi on doit produire un argumentaire si grossier pour vendre de l'Amiga...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 21/02/2007 à 22h57.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation