Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour ouvrir l'émulateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour, je sais que ce message a propablement déjà été posté et que je vais paraître con mais c'est pas grave, parce que je n'arrive pas à régler mon problème et j'aurais vraiment besoin de votre aide.

    Je dowload l'émulateur tout correctement, j'arrive dans la fanêtre WinZip où il y a plein d'icones à propos des setups et des trucs ayant rapport à l'émulateur et ... quand je clique sur l'Application [ la fanêtre du jeu ] , il y a, dans tout les émulateurs, une petite fenêtre qui apparait en disant qu'on ne peut ouvrir le jeu car ils netrouvent pas tel fichier [le nom du fichier change d'émulateur en émulateur mais c'est un : .dll donc ....... nomdufichier.dll ]

    Et, quand je retourne à la liste des setups et autres fichiers ayant rapport à l'émulateur, je vois tout de suite ce fichier un peu plus loin dans la liste ! Je click dessus et il me dise qu'ils ne peuvent ouvrir ce programme, qu'il y a un problème.

    Est-ce que quelqun pourrait m'aider à propos de quoi que ce soit dans cette histoire ?

    Bon je vais essayer de trouver la solution :
    1) télécharge l'émulateur. Au passage, c'est quel émulateur ?
    2) demande à ton logiciel de décompression de dézipper le fichier (l'archive s'appelant par exemple emulateur.zip, le dossier décompressé devrait s'appeler emulateur)
    3) ouvre ce dossier et double clique sur l'émulateur, et zou c'est parti, il ne te manque plus qu'à jouer, à condition que tu ai pris des roms, que tu laisses zippées par contre
    Dis moi si cela remédie à ton pb
    La vie est dure mais des fois elle est molle


    Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
    http://asterovannes.blogspot.com/

    Commentaire


      Non pas du tout car je vois pas le rapport avec mon problème

      C'est quoi dézziper tes fichiers de décompressions ? Où est-ce que je trouve ça ? Comment dois-je faire pour déziper et tout et tout ..... quels clicks fare ?

      Tout les émulateurs que j'ai utilisé ont ce même problème

      Commentaire


        Bon on reprend avec un exemple :

        Tu télécharges l'émulateur Kawaks
        Tu le dézippes (ou décompresses), tu auras un dossier appelé "Kawaks"
        Tu télécharges un jeu (dans la catégorie cps2 par exemple) sur ton bureau
        Ensuite tu ouvres le dossier kawaks, et tu devrais avoir un sous dossier appelé "roms"
        tu places le jeu téléchargé non dézippé dans ce sous dossier.
        Tu double cliques sur l'icône kawaks (un K) dans le dossier kawaks
        Hop l'émulateur est lancé !
        Il ne te reste plus qu'à lancer ton jeu en la chargeant )à partir de l'émulateur !!
        Je te conseille ces deux faqs (pourtant épinglées dans le forum....)
        Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

        Retrogaming, émulateurs et téléchargement de ROMs. Les jeux vidéo ont aussi leur histoire !

        Voilà, j'espère que j'ai compris ton pb
        La vie est dure mais des fois elle est molle


        Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
        http://asterovannes.blogspot.com/

        Commentaire


          Moué... ca dépend aussi sur koi il veut jouer (Mame, gameboy, snes, nes...)

          Commentaire


            Envoyé par Nicky634
            Moué... ca dépend aussi sur koi il veut jouer (Mame, gameboy, snes, nes...)
            Je me faisais la même réflexion

            Commentaire

            Chargement...
            X