Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A tous les élèves opprimés !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Trash ce n'est pas l'école qui creer ta culture mais toi même si tu ne t'interesse pas à tout à rien tu sera un gland même si ta fait S...Je connais des CAP qui pourrait t'en foutre plein la vue....

    Si t'est un feignant qui se contente des cours tu ne sera jamais à la point et tu aura un esprit etroit..Les jeunes compte de plus en plus que sur le systeme scolaire...

    Helas :

    Commentaire


      La culture c comme un parachute, quand on en a pas on s'ecrase!

      Commentaire


        Je suis d'accord avec toi padre, mais la c'est un peu hors sujet, vu quon parle de la qualité et de la difficulté des differentes formations.
        C'est sure que meme qqn qui n'as jamais fait d'etude peu m'en apprendre bcp, et moi qui n'ais jamais vraiment aimé l'ecole je pense egalement avoir puisé "ma science" ailleurs.

        Commentaire


          [quote author=Quakerultra CRIMSON link=board=31;threadid=1525;start=80#msg31647 date=1045221062]
          jprepares mon bac STT et je suis fier d'etre en STT, dailleur jai toujours revé detre Expert Comptable jaime bien les chiffres.[/quote]
          S'il y a un truc chiant c'est vraiment la comptabilité !
          Je comprends meme pas comment on peut aimer ca, et pourtant j'aime les chiffres, mais pour moi les chiffres c'est pas écrire un bilan, c'est calculer une dérivée (par exemple) !
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

          Commentaire


            ya pas que les bilans en comptabilité.

            http://membres.lycos.fr/quakerultra2/smiley/attention.gifMATHEMATIQUES/GESTION = rien a voir.

            la gestion c + de la logique que des mathematiques.

            Commentaire


              Euh, je connais rien de plus logique que les mathématiques
              La compta c'est du calcul, les maths c'est de la réflexion

              Je sais bien qu'il n'y a pas que les bilans en compta, d'ailleurs il n'y a pas que les dérivées en maths figure toi
              http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

              Commentaire


                [quote author=Dinofly link=board=31;threadid=1525;start=80#msg31661 date=1045222175]
                Euh, je connais rien de plus logique que les mathématiques
                La compta c'est du calcul, les maths c'est de la réflexion

                Je sais bien qu'il n'y a pas que les bilans en compta, d'ailleurs il n'y a pas que les dérivées en maths figure toi
                [/quote]

                Voila tu as trouvé le mot que je cherchais, mais la compatbilité c de la logique je t'assures.

                As tu fait des etudes comptables?

                Commentaire


                  J'ai un bac S et dans ma formation d'informatique j'ai des cours de compta. Et je trouve ça ennuyeuuuuuuuuux...
                  http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                  Commentaire


                    [quote author=-PADRE NATAS- Le St Redempteur link=board=31;threadid=1525;start=80#msg31654 date=1045221456]
                    Trash ce n'est pas l'école qui creer ta culture mais toi même si tu ne t'interesse pas à tout à rien tu sera un gland même si ta fait S...Je connais des CAP qui pourrait t'en foutre plein la vue....

                    Si t'est un feignant qui se contente des cours tu ne sera jamais à la point et tu aura un esprit etroit..Les jeunes compte de plus en plus que sur le systeme scolaire...

                    Helas :
                    [/quote]

                    Je ne parle pas que de culture, mais tu obtiendras une certaine vision des choses qui font que.
                    Dans ma classe, les mecs de STT se prennent de 2/3 en philo, voire moins en langue.

                    Commentaire


                      Alors je suis unb contre exemple des gars qui eyant fait stt reussisse en philo d'ailleurs qu'est ce réussir en philo

                      -Savoir coucher ta propre idée sur papier en sachant la défendre ou l'argumenté
                      ce que le systeme scolaire rprouve le systeme scolaire est un outils de l'état pour nous autoformé à obéir même dans les démocratie reflechissez à cela...Le syteme scolaire n'aime pas les electrons libre et encore moins les profs ayant une penser libres helas...

                      -Ou rentré dans le rang et planté sur paier les idées des "grand " philosophe
                      La le systeme scolaire approuve et applaudit par de superbe note

                      La philo en classe est une abéraion car la philo est la matiere la plus libre qui existe et oui donc elle est imcompatible par la même avec l'ecrasant poid des note etr du syteme de compétrion scolaire (à la française) et oui enseigner la philo est une connerie ..Et encore plus dans les classe de prépa je trouve ça encore plus idiot et que l'on me dise pas que c'est pour nous offrir une vision global car avec les philosophe que les profs choisisse il ya déjà un partie prix ideologique derrière


                      La philo se pense elle ne s'apprend pas

                      Commentaire


                        Oué, forcement, venant d'un stt tu parles comme ça. Moi j'ai fait 2 ans de terminal L (bah avec 36 % de réussite au bac L, fallait pas s'etonner ), et les L n'ont pas a faire ce genre d'analyse. Sache que en L , le fameux "thése-anti thése- synthése" est vivement déconseillé, voir limite interdit !
                        Tout dépend une nouvelle fois de ta filiere, moi en math on me demandait des trucs de 4 eme ( genre les pourcentages , ect...) alors qu'en STT, ou ailleurs, le prog de philo et ultra réduit, et donc on ne demande pas les meme choses.
                        Je te conseille vivement d'aller jeter un oeil dans une fac de philo, perso j'ai un pote (ex camarade de classe) qui est en maitrise de philo, et crois moi, on lui demande de dévélopper son avis qu'il s'est forger via les differentes lectures et analyse qui a effectué.

                        Commentaire


                          En fac la philo n'a plus rien a voir avec ce que tu faisait au lycée l'ami ça je sais je l'ai fait pendant 1 ans (en option certe mais j'ai avait 3 heures par semaine ça ouvre l'esprit comme ou dit lol )

                          Comparé la fac de philo et ce qu'on fait en lycée est une belle connerie looool ayant fait option ciné dans mon lycée et fesant un fac de ciné je peut te dire là encore quel faussé enorme pareil pour toutes les fillière l'amis,ce que t'a fait dans ton bac L est co^plement différent de ce que tu va faire en deug ce n'est pas un continuité..Helas peu d'éléve sans rende compte de la différence entre le' lycée Bachotage ou "te demande pas de reflechir" et la fac il ya un faussé un gouffre enorme

                          Mais dans toute les fillière la philo est vu de maniere scolaire pas liberal comme une "matiere" alors qu'elle ne devrait pas lettre helas que tu soit en L STT ou meme S cela reste une matiere comme une autre on te demande pas de reflechir mais de Bachoter d'avoir couché sur paier un certain nombres de notion et de ne pas les autoaurgumenté je suis désolé

                          L'ultime but de la fac quelque soit ta fillière est là pour faire de toi un chercheur (cf le dess + thèse ) donc un penseur qui n'est pas le but du lycée qui est juste la pour te faire avoir ton bac c'est tout l'ami pas de te faire penser ou agir à ta guise ..Ce serait une errueur de penser cela que le lycée te laisse penser ou alors tu a était aveuglé par la machine....

                          Commentaire


                            qui est a Rennes , en train de suivre ses études , informatique , ici ?

                            Commentaire


                              L'école au lieu d'abattre les cloison social les rends plus forte et les met en avant ainsi certaine ecole il faut être d'un certain milieu pour y rentré sinon pas la peine ..L'école lui de la democratie laisser moi rire il est plus facile de rentrer en prisons que dans certaine ecole helas >

                              L'école te dit depuis tout petit voilà gamins ta vie c'est ça t'est fils d'ouvrier t'arrivera à rien t'es une merde parce que t'a pas la moyenne en maths et que t'es que douer en dessin va faire une cap gamins c'est pas avec le dessins ou la musique qu'on a un metier mon con (parole dejà entendu ) notre systeme ne s'ouvre pas assez ce qu'elle forme ce sonty des gens qui doivent suivre une seul et même voix celle de l'abaissement à l'autorité , l'école forme des mouton contre révolutionnaire qui suivront n'importe qui de pkus fort qu'eux et de soit disant de plus eclairait c'est dangeureux ça ..Le systeme educatif n'est là que pour nous apprendre à obeir pas à agir les amis



                              Grace à l'école il ya moins en moijns de jeunes ambitieux et fiere de l'être de pluis en plus de jeune suive une fillière ou il s'emmerde pour la plus part et font un metier ou il s'emmerderons bcpsq plus...Pourquoi croyez vous que le suicide est en net progression dans la jeunnesse c'est triste mais réelle helas

                              Commentaire


                                quand un japonais est en echec scolaire il se suicide, sisi c vrai!

                                Bon je sors

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X