Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avez-vous connu l’émulation ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    http://www11.mappy.com/sidgVmuKMUUi7bMn21w/Z?out=6;carto=5;zoom_set=3;pr_w=0;pr_h=0;map_width  =600;map_height=600;a=207819641

    Ha ouais quand même :O

    Bha voilà l'image passe pas
    Dernière modification par Reeko, 03 novembre 2006, 23h07.

    Commentaire


      Non moi je suis loin ... ausi loin que le sujet original de ce topic

      Commentaire


        Je me souviens que jadis j'avais répondu longuement à cette question, employant force envolées lyriques comme j'en ai parfois l'habitude.

        Je résumerai cette fois en citant deux membres aux trajectoires similaires à la mienne.

        Envoyé par Zapier Voir le message
        j’ai découvert l’émulation chez un cousin qui avait un PC.
        Envoyé par tfoth Voir le message
        Pareil, en 98, chez un pote qui venait de découvrir l'émulation sur le net ^^
        Dès que j'ai eu le net en 2001, Planetemu fut l'un des tout premiers sites que j'ai fréquentés. Avant même le site de Running Wild ! J'étais fossoyeur sans emploi à cette époque et j'ai bien meublé mon temps à jouer entre 2 passages à l'ANPE.
        http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
        Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

        Commentaire


          J'ai découvert l'émulation également en 98 par l'intermédiaire du mag Player One qui faisait un article sur Bleem. N'ayant pas de psx, je voyais là l'occasion de pouvoir y jouer sur mon pc.
          Ne disposant pas d'internet à l'époque je suis partis dans un cyber café dans l'espoir de pouvoir le copier sur disquette. J'ai vite déchanté lorsque j'ai compris que l'ému était payant. Durant mes recherches je me suis rabatut vers un autre obscur émulateur psx avec lequel j'ai réusssis à faire marcher à de très rares occasions metal gear solid. Quelques mois après je me suis procuré un magasine avec un cd fournissant mame, znes and co. Bien entendu il n'y avait pas de roms du coup je n'ai pu en proffité. Il a fallut attendre deux ans pour que je puisse enfin disposer d'une connexion internet. Planetemu fut l'un des premiers site que j'ai découvert. Jme rappellerai encore des nuits à télécharger des roms cps ou neogeo. C'était vraiment une sensation unique que de pouvoir posséder ces titres.
          Au fil du temps je ne trouvais l'émulation sur pc peu "naturel". Devoir jouer le cul vissé sur une chaise, devant un moniteur et un gamepad de mauvaise qualité m'a vite rebuté.
          Du coup j'ai plus ou moins laissé tomber. En 2005 j'ai fais poser une puce sur ma xbox et c'est là que j'ai complétement succomber. Pouvoir jouer de façon identique à la nes, megadrive, supernes, neogeo, etc, sur une télé, en 60hz, avec un pad ou un virtua stick saturn fut une véritable révélation.
          Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
          Father yoZe...

          Commentaire


            Je me foutais de la gueule d'un pote qui avait un PC en lui disant que les jeux consoles étaient mieux pensés et plus "pro", un jour il me sort Super Mario World sur PC et me dit qu'il y avait les meilleurs jeux consoles. C'était sur Snes9x (un des tout premiers).

            Commentaire


              Perso, j'ai découvert d'abord l'ému toute seule comme une grande fifille qui a baigné dans les jeux vidéos durant sa petite enfance (Super Mario Bros, le tout premier, y me tire toujours des larmes) et qui en avait marre d'entendre parler ses potes de jeux auxquels elle ne pourrait jamais touché du fait de ses maigres revenus (violon en arrière fond sonore)
              Je voulais rejouer à Mario, voir les vieux castlevania, entendre les doux sons de la gameboy sans avoir à faire déménager tout mon grenier à mes parents ou me ruiner en occasions. Alors j'ai commencé avec snes puis avec visual boy advance.
              Par la suite un copain m'a fait découvrir toute la gamme des émulateurs avec tout plei de jeux merveilleux. J'ai même pu emporter mes zelda 64 chéris sur mon pc quand je suis partie faire mes études (pas de télé à mon appart, la merde pour les consoles)
              Voilà, le violon tu peux arrêter!
              Alors on dit quoi? On dit "MERCI L'EMULATION". Et merci planete emu (moi je fais du leche botte? naooonn)
              "Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas encore sur." (Einstein)

              Commentaire


                Bienvenue à tous les petits nouveaux

                Commentaire


                  pour ma part j'ai decouvert l'emulation grace a un pote en 2002 qui m'avait refilé un cd avec des tonnes de jeu gba puis apres avoir eu un ordi j'ai cherché sur google je me suis retrouvé sur alpha-emul...
                  au premier abord seul l'emulation de la gba m'etait connu puis j'ai connu celle de la psx et en telechargant un jeu je l'ai gravé et ensuite mis sur ma psx ; le jeu marchait ce qui premierment ne m'etonais pas car j'etais totalemnt ignorant des puces et quelques autre bidouille puis j'ai parlé a ca a un pote et m'a dit que ma psone etait en faite pucé je commence alors a uper quelque jeux que j'avais puis me frayant une place chez alpha-emul je commence a decouvrir divers chose relatif a ce monde merveilleux qu'est l'emulation...
                  L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                  Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                  Commentaire


                    Tu as vite compris les dessous de l'émulation...

                    Commentaire


                      tu la dit bouffi
                      L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                      Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                      Commentaire


                        Salut à tous,

                        Pour ma part, j'ai connu l'émulation chez un copain.

                        C'était il y a environ 10 ans, car MAME en était a ses débuts.

                        Je suis rentré à la maison avec l'adresse d'un ou deux sites consacrés à l'émulation et j'ai accroché assez vite.

                        Jouer a un jeu d'arcade sur mon PC, quel pied. Et puis à l'époque, ça frimait devant les copains qui n'avait pas Internet. C'est-à-dire à peut près tous!

                        Mais avec un modem 28ko, il falait avoir le temps de télécharger. Ca, on ne le montrait pas. On montrait juste les jeux déjà téléchargés.

                        Quand je pense que maintenant, je télécharge un jeu 100 fois plus gros en 10 fois moins de temps.....

                        Commentaire


                          Welcom Korak

                          Commentaire


                            Merci de ton accueil Zapier.

                            Commentaire


                              il y a dix an , j'ai d'abors découvert l'émulation avec les supernintendo , megadrive et GB .
                              J'ai ensuite connu l'euphorisme en 98 avec bleem pour rejouer a des jeux playstation puis UltraHle qui permettais de jouer à zelda ocarina of time (j'avais un voddo3 depuis 2002 j'ai changé de tour pc incompatible avec Uhle mais dieu merci des tas d'autres ému n64 sont aparus).
                              Actuellement sur pc j'alterne des partie sur ému console / MAME ou sur des jeux abandonware , quand j'ai une heure à perdre ...

                              L'émulation GBA ne ma pas empecher de continuer d'acheter des cartouches sur cette console ...
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                              MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                              Le Blog de mes créations.

                              Commentaire


                                J'ai un émulateur Gameboy Advance et 2 ou 3 ROMs, mais je ne l'utilise pratiquement pas. Je préfère acheter la cartouche et jouer sur la télé avec le Gameboy Player.

                                Sinon, pour les autres émulateurs, j'utilise Project64, ePSXe et MAME32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X