Afficher un message
Vieux 02/01/2016, 11h27   #25
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
OUPS
je copie ce que j ai ecris et j ai meme pas corrigé tout en attendant qu un dossier voit le jour sur le site (emulation android en apk notamment pour les modeles obsolete ou anciens d il y a ans qu on arrive pas a mette a jour ...

ca devais partir sur le forum AVANT noel
--------------------------




Emulation sous tablettes Android
(pour les téléphones, des utilisateurs ont des rendus ou soucis divers en fonction de configuration ou de mises a jours )

Regarder en fonction de son budget les caracteristiques du modéles
Taille écran ( mesurée en pouce par diagonale )
en fonction de l’usage régulier
A la maison 10 pouces ou plus offrent un confort (jeux , vidéos , et quelques applications)
Dans les transport ou travail plus petit 7 a 10 pouces
Fréquence du processeur et Ram = la mienne dispose d’un petit 1go de ram et tourne a 1ghz
Capacité de stockage , c’est un peu le disque dur , mais une mémoire de stockage, la mienne annonce 8 Go sur la boite et dispoe en réél de 6 Go
Extension Micro SD (vendu séparement ) voir la capacité max autorisé par le modèle , j’ai prius 32 Go pour stocker au moins les jeux ( roms ) , les sauvegardes et configurations sont toujours situés dans le stockage interne . android kitkat empeche les application l’écritures et la modification de données sur les périphérique amovible ( micro Sd et clé usb) ….on trouve des appli pour léver cette limitation mais je déconseille,
Les versions supérieur lollipop et marshmallow semble autorisé l’écriture et la modification


Accessoire
Manette de jeu
En blutooth, appareiller la manette via le service blutooth du système …
En usb – une manette pc USB est compatible, il peut nécessité un adaptateur USB vers le port Mini USB ( en fonction des modéles un port usb peut etre proposé)
Je recommande au moins une manette usb , la plupart des emulateurs ,proposent de jouer via des manette sur ecran mais ne sont pas pratique, la possibilité de configurer les touches une a une sur la manette est proposée…

Son , la sortie audio de ma tablette est bonne , des écouteur sont parfaits, mais le top doit étre une barre de son ( via le son en blutooth)

Autonomie de la batterie : je charge en moyenne tout les 2 jours , en comptant les mises en veille et extiction quans je suis pas chez moi … toutes les 5 heures d’utilisation avec un eclairage légérement réduit et sans le son qui tourne … ca réduit l’autonomie de mettre le son ..mais je n’ai pas fait de longues sessions de jeux pour le moment ! les quelques accessoires ne semble pas trop affecter cette autonomie .

La version d’android : je dispose de kitkat 4.4 (dont la configuration ne me permet pas la mise a jour automatique vers un android plus récent)
Les applications gratuites et sans pub concernant les emulateurs, ne sont pas si facile a trouver , il y en a quand meme quelques-unes de bien.

Je me suis limiter à l’émulation console 8 et 16 bits de la belle époque (1980 -2005)


Liste des emulateur utilisés :
ceux publié par v android
https://play.google.com/store/apps/d...0Android&hl=fr
GBA emu free
NES emu free
GBC emu free
MD emu free
PCE emu free
NEO emu free


un emulateur atari 2600 ( je retrouve pas de suite, j'édite ceci dans la soirée).

et Mame4Droid ( arcade basé sur mame 0.139 )
https://play.google.com/store/apps/d...me4droid&hl=fr

Il faut indiquer le chemin des roms pour chaque appli , je prefere les coller sur un repertoire a part de la micro SD …

Je n’ai pas tester le jeu en reseau (multijoueur) ni les cheats

Activation de google play (via un comple mail ou en créer un) lors du premier demarrage de la tablette et
Acceder a google store pour chercher les bonnes applications
jgab est déconnecté   Réponse avec citation