Afficher un message
Vieux 12/10/2013, 22h55   #26
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Le multiple exp originel : Dans les versions bleu rouge jaune sur gameboy, s'il était dans l'équipement et pas dans la boite objet les points d'éxp etaient distribués , c'est a partir de la version or argent que c'est un objet a tenir.
un retour aux source ?
On peut aussi le désactiver pour empêcher les autres bestioles de trop grappiller de point exp.
Tu m'as collé un gros doute et je suis allé vérifier sur ma version Rouge dont la sauvegarde marche encore!
Bon en fait, tu as raison sur plusieurs points. D'abord, ce n'est pas un objet à tenir (ce qui est une grosse connerie en effet vu que ça n'arrive que dans la 2ème génération) et puis ça distribue en effet de l'expérience à tous les Pokémon lorsqu'il est dans l'inventaire.
Mais ça fonctionne différemment: dans la 1ère génération, tu ne gagnes que la moitié des points sur un combat et l'autre moitié est distribué sur l'ensemble des Pokémon de l'équipe. En gros, c'est de la merde (et je comprend pourquoi il était dans mon PC et non l'inventaire).
Sur la 6ème génération, tu gagnes ton expérience plein pot et les autres Pokémon de l'équipe gagne la moitié de ce gagne: ce n'est pas une répartition des points comme dans la 1ère génération mais du 100% bonus! Forcément, ça rapporte grassement du coup.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
félicitation pour la dédicace firou!
Merci. Ca m'a coûté la journée et mes pieds demandent grâce, mais je suis content de l'avoir fait.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation