Afficher un message
Vieux 14/11/2006, 03h29   #66
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Pour mes jeux Game Boy, je ne les joue que sur la vraie console originelle (monochrome), ils sont faits pour, c'est comme ça que j'en tire le plaisir.

Les jeux Nes que j'ai en cartouches, le charme de l'original joue à plein. Je suis un nostalgique. Encore faut-il que je ne doive pas trop recourir à la technique de la soufflette ; auquel cas l'impatience peut prendre le dessus.
L'émulation m'a néanmoins permis de jouer à des jeux Nes qui ne sont jamais parus en France.

Pour les autres supports, pour différentes raisons de commodité déjà abordées par les précédents posteurs, je joue en émulation. Bosser sur un document sur son PC et pouvoir faire une pause en jouant à Road Rash 2 ou à Goal Goal Goal, d'un simple clic, c'est défintivement appréciable.

Vu que je ne joue que sur des consoles 16 bits maximum (sauf GBA...), la difficulté de trouver des jeux dans le commerce m'a poussé à l'émulation et m'y maintient fermement.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation