Discussion: Starcraft 2
Afficher un message
Vieux 03/08/2010, 17h55   #78
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Tant que tu affirmera ça, tu seras dans l'erreur.
Avant tu devais légalement payer le jeu autant que de joueurs voulaient jouer, mais techniquement, il était possible de contourner cela, nuance.

Maintenant, tu ne peux plus.

La seule différence entre avant et maintenant, niveau possibilité, c'est que cette fois tu pourras pas passer outre le cadre légal.
C'est toi qui te trompe, ce n'était pas une faille ou un oubli, c'était un choix de la part de l'éditeur, proposer ou non le jeu en réseau avec un seul CD. Ils n'étaient pas plus bête que maintenant, quand on pouvait jouer avec une partie en réseau avec un seul CD c'était voulu et assumé par l'éditeur. Tout comme Nintendo a choisi par exemple de permettre de jouer à Mario Kart DS avec une seule cartouche.

Mais Blizzard est allé plus loin, c'est même pas un CD/DVD par poste en réseau local, c'est pas de réseau local du tout. Pour reprendre l'exemple de Mario Kart DS, c'est comme si pour jouer en multi avec des gens dans la même pièce que toi il fallait passer par des serveurs sur le net détenus par Nintendo, alors que la console peut très bien permettre de jouer en liaison directe.

Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
C'est pas petit, c'est normal avec la facilité actuelle a pouvoir pirater les jeux et beaucoup d'éditeur commencent à faire de même. Tu veux reprocher à Blizzard de pas vouloir qu'on pirate son jeu... Au lieu de faire une méthode avec des DRM dégueulasses, ils font une méthode "propre" à coup d'ID sur le net (que je n'aime pas forcément car le jour ou t'as pas le net, même si c'est rare, t'es baisé).
La politique de leur précédents jeux, tu es sérieux ? Leurs précédents jeux, hormis WoW qui est un MMORPG donc la question ne se pose pas, ce sont ... des jeux vieux de 10/12 ans, pirater n'était pas aussi répandu et facile.

Je ne lacherai clairement pas le morceau là dessus. =)
Une méthode Propre et sans DRM?



Non seulement tu dois te créer un compte sur Battle.net pour pouvoir jouer en solo mais en plus si tu te fais pirater ton compte tu dois présenter une pièce d'identité pour qu'on te le réactive. Ce qui veut dire que si tu as utilisé un pseudo parce que tu n'as pas voulu donner ton vrai nom lors de la création du compte, tu es baisé. Mais Blizzard a plein de solutions pour s'en mettre encore plus dans les poches, comme son super boitier à 7€, sur le même modèle que celui utilisé par les banques, pour sécuriser ton compte et éviter qu'on te le pirate... Et encore mieux Blizzard se prend pour Hadopi, un petit extrait des conditions d'utilisation:

La sécurité du compte est de l’entière responsabilité de son titulaire. Si votre compte est compromis, les représentants de Blizzard doivent habituellement le verrouiller. Dans ce type de situation, l’équipe d’Administration de Comptes devra recevoir par fax une copie de preuve d’identité avant d'autoriser de nouveau à jouer avec ce compte

Blizzard impose leur système de flicage, mais c'est le joueur qui est responsable si ça déconne!

On résume: le compte battle.net est obligatoire même pour jouer off-line, il faut donner son vrai nom sinon on perd son jeu si on est piraté, on peut payer un supplément (7€) pour pallier aux problèmes engendrés par le système de flicage de Blizzard, un système que les joueurs n'ont jamais réclamé et qui ne leur apporte aucun avantage et ils sont même considérés comme responsables de la sécurité de leur compte. Si ça ne s'appelle pas prendre les clients pour des cons je ne sais pas ce que c'est.

L'excuse du piratage a bon dos, Starcraft et Diablo II ont pété les plafonds de ventes alors que les CD gravées circulaient déjà dans tous les sens, le piratage il y a 10 ans sur PC ça y allait aussi gaiement qu'actuellement. Diablo II je l'ai acheté 2 fois (merci les boitiers avec des fixations tellement fortes qu'il faut arracher le CD pour le prendre), et je l'avais aussi eu en gravé une semaine avant mon premier achat. Ces histoires de piratage, surtout pour des titres aussi populaires que ceux de Blizzard qui font des cartons à chaque fois, c'est du pipeau.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 03/08/2010 à 18h20.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation