Afficher un message
Vieux 12/02/2016, 21h32   #1031
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Sympa l'article !

C'était possible ça, des disquettes qui fonctionnent sur ST et sur Amiga ? Ben là ça m'en bouche un coin.
Ben techniquement c'était les mêmes disquettes.

L'atari ST et l'amiga pouvait utiliser le même système que le DOS, cela limitait la capacité à 720 ko.

L'amiga utilisait aussi un format spécifique séquentiel. En gros, c'était une cassette audio qu'il fallait parcourir entièrement pour trouver le bon fichier, ce qui avait l’inconvénient, si les fichiers n'était pas dans le bon ordre, de ralentir beaucoup la lecture.

Donc, techniquement, il était possible d'avoir une disquette compatible avec plusieurs système. Il ''suffisait'' d'avoir un exécutable disponible pour chaque machine sur la disquette et des fichiers data ensuite lisible par chaque exécutable.

Je me souviens avoir fait tourner ainsi un jeu sur ST et PC avec la même disquette. Il me semble bien que c'était 'Fascination'. Il y en a eu un autre, en 3d : ''alpha waves'' qui permettait de faire la même chose.

Par contre, n'ayant pas d'amiga à l'époque, je n'ai pas pu tester ces disquettes sur cette machine. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu le logo amiga sur les disquettes.

Dernière modification par Fernando ; 12/02/2016 à 21h38.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation