Afficher un message
Vieux 18/01/2003, 00h13   #1
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Suite aux nombreux problèmes avec la conversion de ces images avec le nouveau MAME je vais essayer de vous donner des explications claires et précises:

- Téléchargez les images des Killer Instinct dans la section U64Emu. Attention je ne garantis pas que les images téléchargées sur d'autres sites fonctionnent si elles n'ont pas été vérifiées.

- Créez un répertoire sur votre disque dur (par ex: c:ki)

- Décompressez l'image dans ce répertoire. Vous allez obtenir un fichier ki.img si vous avez téléchargé l'image de Killer Instinct.

- Téléchargez ce fichier: http://www.planetemu.net/reeko/kipatch.zip

- Décompressez-le dans le répertoire que vous avez créé à savoir dans notre exemple c:ki

- Lancez l'invite de commande. Elle est disponible par le menu démarrer dans Programmes>Accessoires (ou vous pouvez également taper "cmd" dans l'option Exécuter).

- Vous vous retrouverez à la racine de c: si vous êtes sur Windows98. Si vous êtes sur Windows2000 ou XP vous devrez taper 2 fois la commande "cd.." pour revenir à la racine de c:
Si vous avez créé le répertoire sur un autre disque vous aurez juste à taper la lettre du lecteur d:, e:, etc...

- Entrez dans le répertoire en tapant "cd ki"

- Maintenant nous allons patcher l'image en tapant dans la fenêtre de commande "kipatch le_nom_de_l'image.img". Dans notre exemple nous allons donc taper "kipatch ki.img".
Le programme va alors convertir votre image et vous la transformer en ki.chd.

- Renommez le fichier ki.chd en kinst.chd

- Placez ce fichier dans un répertoire du nom de kinst dans votre répertoire ROMs de MAME.
Pour que le jeu fonctionne vous devrez également y placer les autres fichiers de l'archive kinst.zip dans le même répertoire ou le laisser zipper dans le répertoire ROMs de MAME mais attention il faut que l'image du jeu soit décompressée pour fonctionner !


J'ai pris ici l'exemple de Killer Instinct mais pour le n°2 vous devrez procéder de la même façon en ajoutant un 2 à la suite de nom et donc avoir une image du type kinst2.chd

Voilà j'espère avoir été assez clair (ce qui n'est pas forcément évident) et n'hésitez pas à me faire vos remarques !

Une note pour la fin: je vous conseille d'utiliser ces jeux avec U64Emu qui rame beaucoup moins que MAME qui demande beaucoup plus de ressources pour faire fonctionner ces jeux...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation